Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 11:23

Jean49

Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

Bonjour,

Je tente d'automatiser la combinaison Fn + Diminuer la luminosité au démarrage d'un ordi portable pour obtenir automatiquement un affichage optimal. Je pense qu'Xdotool devrait me permettre de le faire mais je ne sais pas comment nommer ces 2 touches. Y a t'il des idées lumineuses dans l'assemblée ?

Bon dimanche.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 11:29

olsman037

Re : Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

Salut,

Si tu passe par les raccourcis clavier (ou dans compiz), et que tu essaye d'utiliser la touche fn pour un raccourci (là ou tu peux "saisir" le raccourci) il devrait te donner le code de ta touche non ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 11:44

Jean49

Re : Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

Bonjour olsman,

olsman037 a écrit :

Si tu passe par les raccourcis clavier (ou dans compiz), et que tu essaye d'utiliser la touche fn pour un raccourci (là ou tu peux "saisir" le raccourci) il devrait te donner le code de ta touche non ?

Justement non, çà me réduit la luminosité big_smile mais je n'arrive pas à intercepter le code des touches sad Idem avec xbindkeys.

Merci pour cette piste, j'espère qu'il y en a d'autres.

Bon dimanche.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2011, à 12:02

CAFELion

Re : Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

La touche FN des ordi portable sont utilisé directement par le matériel et ne passe pas par une gestion 'soft' du clavier. (luminosité, sons, wifi, ...). donc impossible d'intercepter les touches FN. Tu peu par contre intercepter les touches 'Windows' droite ou gauche ou la touche 'menu'


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 13:49

fredr

Re : Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

Salut,

Dans une console, lance la commande xev tu mets la souris dans le carré,et à chaque frappe clavier tu verras le nom des touches.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 09:06

Jean49

Re : Automatiser la frappe au clavier avec xdotools

Salut fredr,

fredr a écrit :

Dans une console, lance la commande xev tu mets la souris dans le carré,et à chaque frappe clavier tu verras le nom des touches.

Cela confirme ce que dit CAFELion. Fn + Luminausité de passe pas par le système. Cà ne fait pas mes affaires tout cela sad

Bonne semaine.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne