Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/05/2011, à 11:26

bazzanella

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Et je rajouterai pour les grincheux :
Utilisateur du libre, comportez-vous également en homme libre. Sachez autant apprendre que désapprendre smile

Pour moi, cela sera : Bienvenue à toi, Unity

smile


"Sans contrôle total de l'utilisateur, le logiciel n'est rien."
Mes pages Internet

Hors ligne

#177 Le 01/05/2011, à 11:29

gla94

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Beaucoup de comparaisons entre les distributions qui ne répondent pas à la question posée du retour d'expérience de la 11.04

1 - Migration réussie sans difficulté sauf que cela a duré des heures

2 - Première constatation non négligeable: l'autonomie de mon portable a diminué d'environ 25% (sous Unity comme sous gnome)

3 - Sur l'interface Unity
- pas de possibilité d'installer des applets pourtant bien pratiques (par exemple les indicateurs de température qui m'ont récemment évité une surchauffe)
- la nouvelle interface conduit à un nombre de clicks sur la souris beaucoup plus nombreux pour accéder aux menus et applications. L'impossibilité d'inclure des lanceurs dans la barre de menu conduit à créer des icones dans le dock et la taille de ceux ci n'étant pas réglable (ils sont trop importants), il faut "scroller". On passe son temps à jouer avec la souris. a titre indicatif j'ai essayé Cairo-dock et l'ai trouvé plus souple et pratique.
- la gestion des espaces de travail a régressé. On ne peut lancer deux sessions de la même application dans deux espaces différents, en particulier pour firefox, Lancer une deuxième session dans un deuxième espace de travail nous renvoie dans le premier espace et crée un onglet suppémentaire. Changer d'espace de travail, qui se fait d'un clic sous gnome, demande: d'aller chercher le dock à gauche, de cliquer sur l'icone, puis de double cliquer sur l'espace voulu. Bonjour les dégâts au canal carpien. Là encore, les développeurs pourraient s'inspirer de Cairo-dock.
- beaucoup plus grave, il m'est impossible de déplacer certaines fenêtres, rendant certaines applications difficilement utilisables.

4 - Un plus: la gestion matérielle est améliorée (par exemple les senseurs de température dont je parle plus haut).

On a l'impression d'être au début du développement d'une distribution, alors que la version 10.10 donnait au contraire le sentiment d'avoir un système assez abouti et stable. Laissons donc cette nouvelle mouture évoluer sans hurler de désespoir. Pour ma part je reviens sous gnome et ferai des incursions de temps à autres sous Unity pour en suivre les progrès et pourquoi pas l'adopter quand ses défauts de jeunesse seront corrigés.

Hors ligne

#178 Le 01/05/2011, à 12:04

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@gla94 :

Pour la taille des icones, il existe un moyen : si ce n'est pas deja fait, il faut installer ccsm (compizconfig settings manager) puis le lancer. Dans les options il y a un bouton : "Ubuntu Unity Plugin" qui permet de choisir si le launcher reste affiché ou non, de choisir des raccourcis claviers, et dans l'onglet "Experimental", tu peux choisir plusieurs trucs sympa, dont la taille des icones!

Hors ligne

#179 Le 01/05/2011, à 12:29

gla94

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Merci zb1000, j'avais fait un tour dans ccsm pour essayer de régler quelques problèmes, sans succès sauf un freeze.

Hors ligne

#180 Le 01/05/2011, à 12:42

L00d0v1c

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je trouve Unity excellent sur mon netbook. wink


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#181 Le 01/05/2011, à 13:05

CrazyPony

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Personnellement je trouve mon Unity de plus en plus rapide, j'ai commencé à customiser deux-trois choses (couleurs, adieu le orange) pour pouvoir m'adapter à mon wallpaper, ajout de transparence dans le panel et les menus, et c'est loin d'être moche.... Reste plus qu'à virer mes boutons oranges et noir dégueu et ce sera parfait !

Je ne comprends pas comment on peut détester un truc qui promet autant ! big_smile


We have just one world, but we live in different ones.

Hors ligne

#182 Le 01/05/2011, à 13:05

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Globalement le retour qu'on peut lire ici ne donne pas trop envie de faire le saut pour l'instant hmm

Et puis j'ai testé la 11.04 en live CD tout à l'heure et pas d'interface Unity, donc j'ai même pas pu l'essayer hmm

#183 Le 01/05/2011, à 13:36

Jarvis

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

gla94 a écrit :

2 - Première constatation non négligeable: l'autonomie de mon portable a diminué d'environ 25% (sous Unity comme sous gnome)

Ça doit venir de ça :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … ffda&num=1


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#184 Le 01/05/2011, à 13:41

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

gla94 a écrit :

3 - Sur l'interface Unity
- pas de possibilité d'installer des applets pourtant bien pratiques (par exemple les indicateurs de température qui m'ont récemment évité une surchauffe)
- la nouvelle interface conduit à un nombre de clicks sur la souris beaucoup plus nombreux pour accéder aux menus et applications. L'impossibilité d'inclure des lanceurs dans la barre de menu conduit à créer des icones dans le dock et la taille de ceux ci n'étant pas réglable (ils sont trop importants), il faut "scroller". On passe son temps à jouer avec la souris. a titre indicatif j'ai essayé Cairo-dock et l'ai trouvé plus souple et pratique.
- la gestion des espaces de travail a régressé. On ne peut lancer deux sessions de la même application dans deux espaces différents, en particulier pour firefox, Lancer une deuxième session dans un deuxième espace de travail nous renvoie dans le premier espace et crée un onglet suppémentaire. Changer d'espace de travail, qui se fait d'un clic sous gnome, demande: d'aller chercher le dock à gauche, de cliquer sur l'icone, puis de double cliquer sur l'espace voulu. Bonjour les dégâts au canal carpien. Là encore, les développeurs pourraient s'inspirer de Cairo-dock.
- beaucoup plus grave, il m'est impossible de déplacer certaines fenêtres, rendant certaines applications difficilement utilisables.

Applet : Quand on voit ça, j'imagine que cela va venir rapidement : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/the- … r-applets/

Espace de travail : On peut très bien lancer une instance de logiciel dans chaque espace. Par exemple si tu clic avec ta molette de souris ça le fait.

Pour l'histoire de la souris, il existe pour changer de bureau : ctrl+alt+fleches et ton canal carpien te sera reconnaissant wink (au pire il existe un applet dans mon lien plus haut pour les espaces de travail).

Hors ligne

#185 Le 01/05/2011, à 14:20

gla94

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@AuraHxC,
Merci pour le lien. Cette fonction gagnerait à être intégrée à Unity.
Espace de travail, j'ai en particulier cité Firefox, pour lequel un nouvel onglet est créé dans l'espace ou une instance est ouverte.
J'avais essayé Ctrl Alt directions sans succès. Peut-être la migration aboutit-elle à un résultat différent de celui obtenu avec une installation "fraîche", ce que je vais certainement faire sur ma tour (en 32 bits, mon portable étant en 64 bits).

Hors ligne

#186 Le 01/05/2011, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

De tous les critères d'appréciations personnelles qui concernent cette dernière version, il me semble qu'il en est qui est vraiment fondamental et qui revient assez souvent dans ce topic (et dans d'autres) : celui de la lourdeur supposée toujours plus importante de chaque nouvelle version d'Ubuntu et qui finirait par trop la rapprocher de Windows.

A ce sujet, il serait peut-être ntéressant de dresser un comparatif de l'évolution de cette lourdeur historiquement en dressant un tableau des différentes versions d'Ubuntu qui pourrait confirmer cette évolution.

Bien sûr, il faudrait aussi définir des constats objectifs de lourdeur ce qui risque d'être difficile pour tenir compte du fait que, bien sûr,  chaque Ubuntu s'associe à de multiples configurations et performances hardware toutes différentes (et à  des types d'usages et à des types de perceptions aussi qui peuvent être très différents selon les utilisateurs et le potentiel et l'âge de leurs machines).

Bref : comment s'y retrouver ?

J'ai commencé à faire des recherches mais je n'ai trouvé aucun de ces tableaux qui pourraient confirmer l'évolution de cette lourdeur de la première à la dernière version d'Ubuntu.

Mais peut-être pourrions-nous nous accorder sur une première acception objective du concept de lourdeur : à savoir au moins, le poids à l'installation  sur lequel on pourra tous être d'accord (à distinguer du poids de fonctionnement beaucoup plus difficile à établir en fonction des différentes configurations et des différents types d'usages).

Poids de la 11.04 à l'installation = 4,5 GO (j'ai trouvé cette info ici = http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=5676 )

Celui des précédentes versions : à retrouver.

Mais si d'autres avaient des idées et des infos objectives pour relayer et étayer l'idée de ce post…je laisserai volontiers  la main n'ayant pas suffisamment d'infos à disposition ni suffisamment de compétences en la matière pour aller plus loin. wink

Dernière modification par Checky (Le 01/05/2011, à 14:41)

#187 Le 01/05/2011, à 14:56

Regenesis

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Moi j'avoue avoir fait un assez gros "rejet" après la mise à niveau (qui s'est mal passée d'ailleurs, mais j'ai l'habitude et avec un dossier /home sur partition séparée on arrive rapidement à corriger le tir), tout simplement parce que j'ai voulu continuer à utiliser ubuntu comme avant, c'est-à-dire avec ma souris. Puis j'ai lu la doc sur unity et j'ai compris que cet environnement était conçu pour être manipulé au clavier. Et depuis je me suis un peu réconcilié avec unity, je dois même avouer que je gagne parfois du temps.

Le problème c'est que beaucoup d'utilisateurs refusent de lâcher la souris, alors forcément unity laisse une très mauvaise impression. La première fois que l'on cherche à lancer n'importe quel programme qui n'a pas de raccourci dans le dock, bah pour le trouversans utiliser le clavier, il faut environ 10 à 20 clics, alors qu'avec gnome-panel c'était beaucoup plus rapide.

Sinon, je me sens obligé de faire une petite liste de ce qui ne me plaît pas.

Premièrement, ce qui pourrait et devrait être corrigé rapidement :
- le plus important : pas ou très peu de possibilité de configurer unity : j'aimerais bien mettre le dock en bas et surtout modifier les principaux raccourcis affichés à l'ouverture du dash (afin de recréer une sorte d'arborescence similaire à ce qu'on avait dans gnome-panel, je crois que c'est largement faisable)
- le dock met trop de temps à sortir, c'est chiant
- pas mal de bugs avec compiz : pas moyen de faire apparaître les différentes fenêtres ouvertes d'un même programme lorsque je clique dessus dans le dock (très très chiant), gros lags avec l'effet de fenêtre déformable, impossible de tourner mon cube uniquement vers la gauche uniquement sur un des 4 bureaux (tout le reste marche, allez savoir pourquoi...). Par contre, je suis en dualscreen avec un joli cube à cheval sur les 2 écrans et tout marche correctement, donc ça c'est vraiment un bon point.
- la barre du haut reste visible quand on lit un truc en plein écran

Deuxièmement, et là c'est plus grave, ce que je reproche sur le principe même de cet environnement :
- suppression du principe "une icône = une fenêtre". Je m'explique : avant, sous gnome-panel par exemple, dans la barre du bas on retrouvait chaque fenêtre ouverte dans l'espace de travail. C'était pratique pour "switcher" rapidement. Maintenant avec le dock ce n'est plus tout à fait vrai, notamment lorsque plusieurs fenêtres d'une même application sont ouvertes. L'exemple type c'est 2 fenêtres firefox ouvertes en grand sur le même espace de travail. Pour passer de l'une à l'autre, soit on utilise alt+tab (ce qui a ses limites, lorsque beaucoup d'autres fenêtres sont ouvertes), soit on utilise le dock (ce qui oblige à faire plusieurs clics et beaucoup de trajet avec sa souris). C'est chiant.
- les menus désolidarisés de la fenêtre. Ok, on gagne de la place (et l'intérêt est d'ailleurs discutable sur un grand écran). Mais quand on a plusieurs fenêtres ouvertes et qu'on veut passer d'un menu à l'autre, il faut désormais cliquer sur la fenêtre pour y mettre le focus, puis retourner en haut de l'écran pour enfin accéder au menu. Très chiant aussi. Heureusement, je me sers assez peu de ces menus, donc le problème n'est pas fréquent pour moi.

Dernière modification par Regenesis (Le 01/05/2011, à 14:57)

Hors ligne

#188 Le 01/05/2011, à 15:51

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Regenesis a écrit :

- les menus désolidarisés de la fenêtre. Ok, on gagne de la place (et l'intérêt est d'ailleurs discutable sur un grand écran). Mais quand on a plusieurs fenêtres ouvertes et qu'on veut passer d'un menu à l'autre, il faut désormais cliquer sur la fenêtre pour y mettre le focus, puis retourner en haut de l'écran pour enfin accéder au menu. Très chiant aussi. Heureusement, je me sers assez peu de ces menus, donc le problème n'est pas fréquent pour moi.

Tu peux aussi faire ctrl+clic sur l'icône de l'appli, même quand elle n'est pas au premier plan wink

Edit: sans oublier Alt+tab ou Windows+W pour afficher toutes les fenêtres. Ou alors je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais faire ?

Dernière modification par David (Le 01/05/2011, à 15:58)

Hors ligne

#189 Le 01/05/2011, à 16:36

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Regenesis a écrit :

- les menus désolidarisés de la fenêtre. Ok, on gagne de la place (et l'intérêt est d'ailleurs discutable sur un grand écran). Mais quand on a plusieurs fenêtres ouvertes et qu'on veut passer d'un menu à l'autre, il faut désormais cliquer sur la fenêtre pour y mettre le focus, puis retourner en haut de l'écran pour enfin accéder au menu. Très chiant aussi. Heureusement, je me sers assez peu de ces menus, donc le problème n'est pas fréquent pour moi.

À mon avis, le global menu serait parfait s'il n'était utilisé que pour les fenêtres maximisées, là où il fait réellement gagner de l'espace, pour les fenetres non maximisées il est très déroutant et d'aucun intérêt.

Sinon, tout ça m'a donné envie de jeter un coup d'œil à GNOME 3 et je dois dire que ca me parait vraiment bien, mieux que Unity, il n'y a pas de doute. Manque que le global menu pour regagner la place que je me suis habitué à gagner avec Unity.

En tout cas le menu "activités" de GNOME 3 est beaucoup beaucoup mieux fait que le dash de Unity, beaucoup plus logique aussi, on s'y retrouve tout de suite.

Par contre pour l'instant ça a l'air vraiment très compliqué d'avoir quelque chose de fonctionnel avec GNOME 3, j'ai bidouillé avec quelques PPA pour l'avoir et je crois qu'il va falloir attendre octobre pour vraiment en profiter.

En tout cas ca ne modifie pas ma position vis à vis de Unity, on sort enfin du moyenâgeux GNOME 2 et c'est une bonne chose, même c'est il y a encore pas mal de défauts.

Hors ligne

#190 Le 01/05/2011, à 17:22

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

A bazzanella : "Sachez autant apprendre que désapprendre"

C'est vrai que j'ai pas envie d'apprendre , j'ai rien demandé ,Gnome 2 me convenait trés bien comme ça .
Pourquoi vouloir toujours tous changer à tout prix ? Cela rappelle la malboufe qu'ils vendent avec "new,nouvelle recette ,etc..."
Même Gnome 3 , je ne le vois pas d'un bon oeil ,mais avec lui au moins on pourras surement le customiser .
En attendant , ils nous saoulent à tous( firefox ,ubuntu , Gnome ) à vouloir changer d'apparance sous prétexte que c'est nouveau "new".
PS: petit retour sur Natty avec Xubuntu , buggé ,il veut pas installer le pilotte NVidia (pas de souris au démarrage, vive le progrès ).


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#191 Le 01/05/2011, à 17:32

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

A bazzanella : "Sachez autant apprendre que désapprendre"

C'est vrai que j'ai pas envie d'apprendre , j'ai rien demandé ,Gnome 2 me convenait trés bien comme ça .
Pourquoi vouloir toujours tous changer à tout prix ?

Je ne sais pas, t'en penses quoi ? Pour t'embêter (t'aurais pas du piquer sa place de parking à Mark) ? Ou alors... soyons fou... pour la même raison que certaines personnes préfèrent essayer autre chose que Windows sur leur PC : pour trouver quelque chose de mieux que ce qui existe ?

roll

Dernière modification par David (Le 01/05/2011, à 17:33)

Hors ligne

#192 Le 01/05/2011, à 17:40

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

A bazzanella : "Sachez autant apprendre que désapprendre"

C'est vrai que j'ai pas envie d'apprendre , j'ai rien demandé ,Gnome 2 me convenait trés bien comme ça .

Pourquoi changer de version, alors ? C'est pas comme si la précédente était d'un coup devenue périmée et inutilisable, que je sache.

Hors ligne

#193 Le 01/05/2011, à 17:49

Jarvis

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Checky a écrit :

Mais si d'autres avaient des idées et des infos objectives pour relayer et étayer l'idée de ce post…je laisserai volontiers  la main n'ayant pas suffisamment d'infos à disposition ni suffisamment de compétences en la matière pour aller plus loin. wink

le temps du démarrage ?

Les performances sur différentes technologies sur un P4 ?

idem sur une vm


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#194 Le 01/05/2011, à 17:49

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

On peut trés bien améliorer la recette sans tout casser , sortir toujours du nouveaux ,cela s'apelle la mode et faut la suivre à tout prix  sinon t'est un looser .
On peut le comprendre dans un système commercial comme Windows ou Apple qui ringardise c'est produits pour vendre du "new" mais la ça craint .
Quand j'ai une bonne voiture je la garde le plus longtemps possible , je suis nostalgique des anciennes , elle ne se ressemblaient pas toutes comme les poubelles actuelles ( et y'en a même qui on les poignées ).


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#195 Le 01/05/2011, à 17:51

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

On peut trés bien améliorer la recette sans tout casser , sortir toujours du nouveaux ,cela s'apelle la mode et faut la suivre à tout prix  sinon t'est un looser .
On peut le comprendre dans un système commercial comme Windows ou Apple qui ringardise c'est produits pour vendre du "new" mais la ça craint .
Quand j'ai une bonne voiture je la garde le plus longtemps possible , je suis nostalgique des anciennes , elle ne se ressemblaient pas toutes comme les poubelles actuelles ( et y'en a même qui on les poignées ).

Changer la recette sans la changer quoi…
Soit on change soit on change pas, c'est juste que les choix de changements qui sont fait sur Ubuntu te déplaisent À TOI.

Pour les bagnoles le problème est le même, j'aimais bien mieux les anciens modèles je trouve les nouveaux moches, mais c'est mes gouts, comme je suis pas content de ce qui se fait maintenant j'achète une ancienne voiture et je fais pas chier ceux qui aiment les nouvelles.

Hors ligne

#196 Le 01/05/2011, à 17:52

SpiKe

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Unity est appelé à évoluer (enfin j'espère tongue ) alors laissons-lui un peu de temps avant de juger. Il en va de même pour Gnome-Shell.

Pour ceux que Unity ET Gnome-Shell rebuteraient, et qui voudraient d'un bureau se rapprochant de l'interface Gnome-Panel, il y a XFCE. Bon attention, ce n'est pas Gnome-Panel, mais à l'utilisation ça s'en rapproche quand même pas mal, et il reste possible d'installer Compiz par-dessus pour retrouver des effets sympas. Et surtout, très bonne intégration des applications Gnome.

Pour ma part, je reste encore un peu sous Gnome 2 et Gnome-Panel, mais je retâte un peu de KDE 4.6 en ce moment tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#197 Le 01/05/2011, à 17:56

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Jedediah a écrit :

Pour ceux que Unity ET Gnome-Shell rebuteraient, et qui voudraient d'un bureau se rapprochant de l'interface Gnome-Panel, il y a XFCE. Bon attention, ce n'est pas Gnome-Panel, mais à l'utilisation ça s'en rapproche quand même pas mal, et il reste possible d'installer Compiz par-dessus pour retrouver des effets sympas. Et surtout, très bonne intégration des applications Gnome.

Étant donné que le problème semble être que Gnome Panel leur plait tel qu'il est je ne vois pas ce qui empêcherait de continuer à l'utiliser…

Hors ligne

#198 Le 01/05/2011, à 18:18

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ce que je trouve regrettable c'est la suppression du look "rétro" pour certain , même Gnome s'en mêle , on va vers un formatage des gouts,
la mode et à Mac ,on fait du Mac .Même les vendeurs de cartes graphique conseillent de l'ATI parce que Mac à ça (histoire vécu ).
Tout monde est libre d'aimer ce qu'il veut et je suis aussi libre d'aimer l'ancien , mais le problême c'est qu'à nous on nous le supprimeras bientôt sans rien demander , fashion victimes .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#199 Le 01/05/2011, à 18:27

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Ce que je trouve regrettable c'est la suppression du look "rétro" pour certain , même Gnome s'en mêle , on va vers un formatage des gouts,
la mode et à Mac ,on fait du Mac .Même les vendeurs de cartes graphique conseillent de l'ATI parce que Mac à ça (histoire vécu ).
Tout monde est libre d'aimer ce qu'il veut et je suis aussi libre d'aimer l'ancien , mais le problême c'est qu'à nous on nous le supprimeras bientôt sans rien demander , fashion victimes .

Autant y'a une ou deux petites ressemblances avec Mac dans Ubuntu (global menu et les icones, ca va pas plus loin) autant GNOME 3 a rien à voir…

Faut savoir aussi ce qu'on veut, soit on veut laisser les choses telles qu'elles sont et on arrête de suivre les évolutions, soit on veut des évolutions et on les suit. On peut pas suivre les évolutions en espérant qu'elles changeront rien.

Hors ligne

#200 Le 01/05/2011, à 18:35

ChienPanzer

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Evoluer ne veut pas dire compliquer les choses. On peut évoluer et s'améliorer dans la simplicité.
Sur mon bureau, je recherche l'ergonomie.


1010011010

Hors ligne