Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2011, à 10:12

Heliox

Re : cherche nouvelle distribution

billou a écrit :

Je conseille ArchLinux pour ma part, à condition d'avoir imprimé la documentation qui va bien avant (ou d'avoir un second pc), et d'avoir un accès au réseau par câble pour être sûr de disposer d'une connexion (et non, dans la plupart des cas, les modules de drivers wifi ne sont pas installés).

J'ai refait le pas après un abandon car certaines tecno n'étaient pas encore au point et pleinement intégrées (genre pulseaudio, si on veut l'installer et disposer d'applications qui prennent ça en charge), mais maintenant, ça gère.

Faut préciser que pour Arch en tant que roling-release a quasi-tout de le temps des mises à jour, donc il faut quand même avoir une bonne connexion Internet (comprendre bon débit) et préférablement illimité, sinon t'as plus l'impression de ne t'occuper que de ton ordinateur plutôt que l'utiliser véritablement…

Lyaskator a écrit :

Je te recommande Fedora 14 (Gnome) sans hésiter.

Elle est déja obsolète cette version, F15 FTW ! cool

#27 Le 01/05/2011, à 12:14

cara

Re : cherche nouvelle distribution

je testerais peut être arch d'ici 1-2 mois car ça as l'air intéressant mais pour l'instant je cherche a mettre fedora sous kde si quelqu'un as la meilleur technique pour qu'il n'y ai pas trop de conflits avec l'install de gnome je suis preneur merci.

Hors ligne

#28 Le 01/05/2011, à 12:15

Tinus

Re : cherche nouvelle distribution

Tiens j'avais pas redémarré Arch depuis un bon mois et demi j'ai eu a peu près 900 Mio de MàJ a faire lol

Honnêtement je te conseille Fedora et si t'as l'ame d'aventurier prends la version 15 qui intègre Gnome 3.

Coté dépaysement tu vas être servi pis ca s'installe facilement. Je vais peut-être remplacer l'Ubuntu de mon laptop par ca d'ailleurs


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#29 Le 01/05/2011, à 13:07

cara

Re : cherche nouvelle distribution

j'avais lu que gnome 3 était plus lent que le gnome actuel. C'est toujours le cas ou cela a été amélioré ?

Hors ligne

#30 Le 01/05/2011, à 14:46

Wrestler

Re : cherche nouvelle distribution

J'aime bien le concept de rolling release ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release ) utilisé par archlinux, surtout parce que les màj d'une version à une autre ça me gonfle, et qu'on est jamais à l'abri d'un gros pépin lors d'une mise à jour.

Hors ligne

#31 Le 01/05/2011, à 15:13

Tinus

Re : cherche nouvelle distribution

Ouais c'est cool d'avoir une distrib a la pointe. Mais l'inconvénient c'est que tu dois faire des MàJ souvent et dans mon coins paumé et bah ca prend super longtemps a faire


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#32 Le 01/05/2011, à 15:28

Wrestler

Re : cherche nouvelle distribution

Oui, les mises à jour constantes c'est un peu lourdingue, mais moins que les mises à jour d'une version à une autre, enfin je trouve (les gouzélécouleurs...)
Pour tester plus simplement une distrib un gadget bien sympa que j'utilise: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Mais bon c'est plus gourmand en ressources qu'un install en dur, mais d'un autre coté si c'est juste pour tester c'est plus simple et on a toujours les ressources du système principal de disponible si on a besoin de faire des recherches durant l'install.

Hors ligne

#33 Le 01/05/2011, à 15:53

Bousky

Re : cherche nouvelle distribution

Le problème d'une VM, c'est que ça ne te permet pas de tester la compatibilité matérielle.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne