Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 18:00

Compte anonymisé

(résolu) Could not update ICEauthority file /home/ ...

Salut à tous,

suite à une réinstall de home avec " Déja Dup Backup Tool " (que je découvre ...),
j' ai perdu mes droits, autrement dit je ne peux ni créer, ni  supprimer un dossier.
Je sais, j' ai agi comme un gros noob roll
De plus, juste après l' identification de mon password, au moment du splash screen, j' ai un message:

Could not update ICEauthority  file /home/e18i3/.ICEauthority

C' est quoi la solution ?

Dernière modification par E18i3 (Le 30/10/2010, à 22:12)

#2 Le 30/10/2010, à 22:12

Compte anonymisé

Re : (résolu) Could not update ICEauthority file /home/ ...

Problème résolu.

J' ai au préalable tenté :

sudo chmod 755 /etc/gconf/gconf/.xml.system

mais c' n' a rien donné. J' aurai pu tenter :

sudo chown user -R /home/user

mais j' ai préféré jouer la prudence, aussi j' ai créé un second compte avec les droits root,
transféré une copie des fichiers "home" du 1er compte, puis effacés le 1er compte, et du coup, tout est nickel chrome.
Si cette solution peut en dépanner quelques un ..?

                       @+

#3 Le 01/05/2011, à 15:11

roddy

Re : (résolu) Could not update ICEauthority file /home/ ...

Salut à toi cher amis !!!  j'ai le mm problème que toi actuellement et j'aimerais savoir comment tu as fait pour créer un second compte et transféré tes fichiers ? merci

Cordialement roddy

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 01:18

Compte anonymisé

Re : (résolu) Could not update ICEauthority file /home/ ...

Salut roddy,

Je crois me souvenir avoir copié sur un support externe (DD en USB) mon fichier "home" , puis
j' ai effacé le 1er compte, en me logeant en root.
Au préalable, tu auras pris soin de décocher "Administrer le système" de ton compte perso.

Pour donner la totalité des droits d' administration au compte root, (ne pas confondre avec ton compte perso !!!) tu fais :

Système/ Administration/ Utilisateurs et groupes/ Paramètres avancés/ taper le password/ Privilèges utilisateur / puis tu coches tout pour le compte root

et tu suis le même mode opératoire pour désactiver "Administrer le système" de ton compte perso.

Après avoir supp le compte qui bug, tu crées un nouveau compte/ tu copies tous les fichiers sauvés de ton "home" à partir de ta sauvegarde, et tu colles le tout dans le nouveau "home" de ton nouveau compte.
Aujourd' hui, j' me prends plus la tête, j' utilise freefilesync.

Tiens-nous au courant ?

Dernière modification par E18i3 (Le 02/05/2011, à 09:50)