Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 13:58

phenix

[How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Hello,

J'ai vmware workstation sur ma dapper. Ma version du logiciel (5.5.1) m'averti qu'il y a un update disponible (5.5.2 avec une gestion de ubuntu). Puis-je suivre le tuto dans la doc de ubuntu-fr de la même manière pour mettre à jour (c'est a dire suivre le tuto les yeux fermés avec juste la nouvelle version) ou alors y a t-il des différences. (je n'ai jamais updaté ma workstation alors je préfère savoir comment faire avant de faire une connerie.

Merci à vous

Dernière modification par phenix (Le 12/08/2006, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 19:40

phenix

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Bon, je me répond à moi-même.

Il suffit de faire l'install comme dans le wiki (sauf que le numéro de version change wink )et on peut tout de même faire le passage avec le script vmware-config.pl. Il ne semble pas y avoir de problème.

Wmware est mis à jour et l'ancienne installation est écrasée.

Ne pas oublier ensuite de réinstaller les vmware Tools car ils sont aussi mis à jour.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 20:40

epictete

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

- Salut phenix, depuis quelques jours, je fais tourner Windows XP dans VMware-player 1.0.1 (ça marche parfaitement bien pour l'instant !).

- Ton post m'a intrigué :

Est-ce qu'on peut utiliser la workstation gratuitement ?

Quels sont les avantages par rapport au player ?


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 09:46

phenix

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Hello,

La workstation coute 189 dollars et possède une version d'évaluation pour la tester, elle n'est donc pas gratuite.

Les avantages qu'elle a par rapport au player:

- possibilité de créer des machines virtuelles et pas seulement de les utiliser
- beaucoup plus d'option dans les réglages
-possibilité des créer des images-disques de l'état de ton disque virtuel
- possibilité d'enregistrer une video de ce que tu es en train de faire dans ton disque virtuel, pratique pour faire des tuto.

Avec le player, tu ne peux normalement qu'utiliser un disque virtuel. Comme tu utilises XP, je pense que tu as du récupérer un fichier déjà créer par quelqu'un d'autre (même si je crois qu'il existe des hacks pas trop autorisé) ou alors comment as-tu fait ?

Salutations

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 09:57

fredbezies

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Mouais. Autant rester dans le moins cher, et tu as VMWare Server qui est l'équivalent - sur de nombreux point - à la Workstation.

J'utilisais la Workstation, puis pour des raisons financières, je suis passé à la version Server. Et depuis, je m'en plains pas wink

#6 Le 13/08/2006, à 10:15

phenix

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Peut-être, mais j'avoue ne pas avoir testé la version server. Elle fonctionne comme la workstation? (pouvoir ouvrir des machines virtuelles dans linux et pouvoir en créer)
?

Hors ligne

#7 Le 13/08/2006, à 13:50

fredbezies

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Oui. Elle fonctionne comme la workstation. Il doit y avoir deux ou trois différences, jette un oeil à la FAQ :

http://www.vmware.com/products/server/faqs.html

Peut-être que les différences sont trop importantes pour ton utilisation, mais la version Server convient à mes besoins, donc...

#8 Le 13/08/2006, à 15:47

epictete

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

- Bonjour Phenix et merci de tes réponses !

phenix a écrit :

Avec le player, tu ne peux normalement qu'utiliser un disque virtuel. Comme tu utilises XP, je pense que tu as du récupérer un fichier déjà créé par quelqu'un d'autre (même si je crois qu'il existe des hacks pas trop autorisés) ou alors comment as-tu fait ?

- J'ai suivi ce tuto de Jerem, un membre du forum qui me l'a indiqué :
« Faire fonctionner Windows dans Linux »
http://jeremix.unblog.fr/2006/07/03/faire-fonctionner-windows-dans-linux/

- Il renvoie sur un site qui permet la création automatisée de la machine virtuelle dans laquelle, une fois copiée sur l'ordi, on installe Windows avec le CD d'installation comme on le ferait sur le disque dur.
- On télécharge ensuite les Tools qui servent de pilotes.

- Les limitations :
1. On ne peut avoir plus de 2 périphériques USB en fonction en même temps ; tu coches / décoches dans une liste
2. Pas de pilote graphique 3D

phenix a écrit :

-possibilité des créer des images-disques de l'état de ton disque virtuel

- Moi, pour sauvegarder mon Windows virtuel, je synchronise (avec Grsync [= GUI], une merveille pour les sauvegardes !) tout simplement le dossier entier Virtual_Machine avec une copie sur disque dur externe de telle sorte que si je réinstalle Ubuntu il me suffit d'une copie de dossier pour retrouver windows tout prêt : magnifique !

- Les avantages :
1. Comme indiqué ci-dessus, sauvegarde instantanée de Windows
2. Pas 8 ou 9 pilotes à installer

- Dois-je comprendre à ta question que mon dossier Virtual_Machine copié sur un autre ordinateur fonctionnerait (à titre purement expérimental et de curiosité technique ça va sans dire !) ?

- En fait, je me suis tourné vers VMware en raison d'une impossibilité de réinstaller windows sur le DD, pb que j'ai soumis ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53876

et pour lequel, je n'ai pas la solution. D'ailleurs, puis-je abuser en te demandant de la lire pour le cas où ça te donnerait une idée ?.

Dernière modification par epictete (Le 13/08/2006, à 15:48)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#9 Le 13/08/2006, à 16:20

phenix

Re : [How to]Update vmware 5.5.1 vers 5.5.2

Hello, pour installer vmware-server qui fait presque autant que la workstation,

(Workstation has unique, advanced features that are not available in VMware Server. These features include memory optimization and the ability to manage multi-tier configurations and multiple snapshots. Workstation is a productivity tool used by developers and technical professionals on an individual PC.)

il y a ce tutoriel pour la 6.06LTS Dapper

Dernière modification par phenix (Le 13/08/2006, à 16:22)

Hors ligne