Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 03:52

SckyzO

Sur quel disque ?

Voila, d'abord, bien le bonjour a toute la communauté !!

voila, j'ai un doute. g installer ubuntu derniere du nom sur mon portable du taf, avec 1 dd partition
20go ---> boot windows
25go ---> ntfs (d:)
15go ---> linux ext3
0.7go ---> swap

mais sur mon fixe personnel, j'ai
1hdd 20go pour linux
1hdd 80go ---> ntfs
1hdd 200go ---> ntfs
1hdd 250go ---> ntfs
1hdd 300go ---> ntfs

le pb,  c ke la derniere foi ke g installer linux, javé partitionner mon disque de 200go (ou g le system windows), linstall mavé tout tué, le mbr, mon boot windows et en plus le grub fonctionné pas/plus ... bref une merde terrible ou g été obliger de formater ...

now, je souhaite mettre le hdd de 20go (IDE) en linux, mais j'ai peur que cela me renique qqch ...

alors je c po si je le fé ou pas !!

est ce ke si je le met sur le 20go, je di a mon bios de bouter sur ce disk la ? ou je préserve dans le bios mon disk de 200go avec linstall de windows ?!!

jesite, car j'ai tres envi de mettre un linux ici (mais obliger de garder windows pour jouer ou autre ... pour le moment)

cordialement

SckyzO


Actualité monde libre, aide Ubuntu :
Admin http://www.planet-libre.org
Blog : http://blog.sckyzo.com

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 08:25

109

Re : Sur quel disque ?

Si ton DD de 200Go a une seule partition en NTFS avec Windows dessus, mieux vaut ne pas installer Ubuntu sur celui-ci (le redimensionnement d'une partition NTFS est toujours risqué).

Tu peux le mettre sur le 20Go et régler ça à partir du BIOS, ou tu peux faire du 20Go le disque maître, avec Grub sur la MBR pour pouvoir choisir entre Ubuntu et Windows au démarrage, ou tu peux installer GAG pour ne plus souffrir de problèmes liés aux gestionnaires de démarrages smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne