Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 30/04/2011, à 18:44

jbyvosges

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Christophe C : O.K. Merci. Je viens d'essayer avec Firefox et ça marche.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#877 Le 30/04/2011, à 21:14

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

sylvainsjc a écrit :
Adeval a écrit :

Sinon il y a aussi Linux Mint.

Linuxmint va devoir choisir à un moment donné : Gnome3 ou Unity

Mais c'est vrai que pour le moment, c'est une très très bonne alternative

Ils ont déja choisi, ce sera Gnome3, ils n'accrochent pas du tout à Unity

Hors ligne

#878 Le 30/04/2011, à 21:25

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Heureusement , on se sent moins seul , l'avantage avec GNU/Linux c'est qu'on a le choix .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#879 Le 01/05/2011, à 04:40

soleman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour, j' ai préféré attendre la sortie finale de la 11.04 avant de critiquer UNITY que je trouve décevant, chaque upgrade jusqu'ici' bonifiais la distrib (c'est mon avis), mais là le peu de paramétrage possible est consternant.
Débian puis Ubuntu m' on permis d'apprécier depuis quelques années la stabilité et la robustesse d' un LINUX, je constate tout de même que Chrunchbang et Mint s'écarte avec moi chaque jour un peu plus de l' OS de Canonical!  Je ne voudrais pas dramatiser car "apt"  demeure ainsi qu' un grand nombre de distribs,  d'autres éditeurs  et de communauté.
Mais le forum ubuntu.fr, aucune interface ne me fera le quitter!

Dernière modification par soleman (Le 01/05/2011, à 04:49)

#880 Le 01/05/2011, à 15:48

Mage009

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Après avoir tenté tant bien que mal de me rendre unity plus agréable, je jette l'éponge. Impossible de configurer quoi que ce soit (même pas réussi à remettre mes 6 bureaux), un accès plus que laborieux tant aux documents qu'aux applications, et une foule de trucs inutiles qui m'embêtent (un accès direct à des applications soit-disant "préférées" ou non installées qui ne me servent à rien), en particulier le fait que rien ne soit correctement rangé : je trouve un peu contre-productif de passer par des filtres plutôt qu'un menu déroulant. Enfin bon, heureusement qu'ils laissent la possibilité de conserver gnome.

Hors ligne

#881 Le 01/05/2011, à 16:06

ben13

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ils ont déja choisi, ce sera Gnome3, ils n'accrochent pas du tout à Unity

Hum  ils sont un peu obligé de prendre Gnome 3.
Il faut qu'ils se distinguent de la Ubuntu "officielle" les mecs de linux Mint pour continuer d'exister, donc Gnome shell est presque un imperatif pour eux.

Marrant que tous le monde crie sur Unity, vous n'avez pas essayé gnome-shell à l'evidence !
2 ans que je le "testais" , et quand Unity est arrivé, j'ai crié "oufff" parce que les mecs de Gnome ne savaient pas ou ils allaient.

Gnome shell était une nullité sans nom et complètement à la dérive (pas de barre des taches, pas de dock ( et quand on s'en plaignait, on nous répondais :  fais Alt+ tab , ou bien installe un dock !! )

Bref une interface sans aucune cohérence, les seules avancés recentes de Gnome 3 , on les doit à l'inspiration d'Unity ...
Alors vive la concurrence.

Dernière modification par ben13 (Le 01/05/2011, à 19:32)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#882 Le 01/05/2011, à 16:49

usky

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

En fait Unity, c'est plein d'astuces très efficaces, soit tu fais l'effort et tu trouves que c'est sympa soit tu regarde 10min sans chercher les astuces et tu est forcement décu.
Je viens de voir le clic droit sur fichier ou appli dans le doc, c'est magique !


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#883 Le 01/05/2011, à 17:47

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

usky a écrit :

En fait Unity, c'est plein d'astuces très efficaces, soit tu fais l'effort et tu trouves que c'est sympa soit tu regarde 10min sans chercher les astuces et tu est forcement décu.
Je viens de voir le clic droit sur fichier ou appli dans le doc, c'est magique !

Unity change les habitudes, est-ce un bien ou un mal?  Ce n'est pas le problème.
Est-ce que Unity est foncièrement intéressant? Surement oui.

Le problème est que Unity est perturbant, on ne trouve pas ses marques (hormi les habitués de Mac Os visiblement).

Tu as peut-être le temps de chercher toutes les astuces de Unity.
Personnellement, je ne passe pas plus d'une demi-journée à configurer mon environnement car je n'ai pas du temps à passer à cela. Il faut que cela fonctionne bien comme je le souhaite et surtout rapidement.
Si, à chaque fois que tu dois faire quelques choses de nouveaux, cela te prends 10mn de recherche, en effet c'est trop.

Il m'a fallu une heure pour configurer KDE 4 comme je le souhaitais alors que je ne l'ai jamais utilisé de ma vie.
On ne perd pas dans les menus hormis la configuration de l'écran de veille qui se trouve dans Hardware(????).

Un nouveau parallèle avec les téléphones portables : qui lit la doc? (Même ma mère ne le fait pas)
Il y a pourtant plusieurs marques, plusieurs systèmes, plusieurs mentalités. Et pourtant tout le monde s'y retrouve.

N'est-ce pas à cela que doit tendre un système d'exploitation?
Ensuite c'est malheureux, mais m$ vs Mac c'est un rapport de 10 pour 1. Donc oui, attiré progressivement des utilisateurs windows vers linux avec une mentalité mac, c'est possible.
Radicalement, je ne pense pas.

Si maintenant, Ubuntu a pour but de se cantonner à des linuxiens qui veulent rester dans leur bulle. Pourquoi pas... C'est une autre approche à considérer.

Hors ligne

#884 Le 01/05/2011, à 19:36

ben13

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Il m'a fallu une heure pour configurer KDE 4 comme je le souhaitais alors que je ne l'ai jamais utilisé de ma vie.
On ne perd pas dans les menus hormis la configuration de l'écran de veille qui se trouve dans Hardware(????).

Hum  tu compare les 2 extrêmes.
Les critiques de unity, c'est justement que c'est trop simpliste et que ça manque de fonctionnalités ( en gros )
KDE, c'est l'inverse, y'a trop de choses a configurer, c'est l'overdose et le foisonnement .

Bref, à l'évidence tu devrais moins souffrir avec Unity que KDE

Quand aux raccourcis claviers, ils sont indispensables pour l'utilisateur avançé mais même sous mac, il y a un gros moment d'initiation ( avec le menu pomme ) et les raccourcis clavier à 4 doigts ! )
alors bon ...

Dernière modification par ben13 (Le 01/05/2011, à 19:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#885 Le 01/05/2011, à 20:35

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Echo667 a écrit :

Unity change les habitudes, est-ce un bien ou un mal?  Ce n'est pas le problème.
Est-ce que Unity est foncièrement intéressant? Surement oui.

Je suis assez d'accord. Unity est intéressant. Le problème, c'est qu'ils ont diffusés une version tout juste beta, pleine de bugs (j'en ai recensés 4 chez moi, pour l'isntant, dont un vraiment pénible), et aux fonctionnalités mal finies (dash immonde, pas de menu indicator, menu du dock planqué dans CCSM - un prog non installé...).
Ce n'est pas bon pour l'image de marque d'Ubuntu et le calme des utilisateurs que de diffuser en version dite "stable" un truc en cours de développement et pas stabilisé du tout.

Mais sinon, on s'y fait assez bien, il y a de bonnes idées.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/05/2011, à 20:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#886 Le 01/05/2011, à 21:43

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Le problème est que Unity est perturbant, on ne trouve pas ses marques (hormi les habitués de Mac Os visiblement).

Je suis habitué à wmii, personnellement, c'est assez loin de macosX… (cherche des screenshot si tu veux ^^)
Et j'aime unity par ce qu'il apporte à gnome l'efficacité (ou presque) d'un environnement tiling… c'est beau, et efficace… contrairement à macosX…

Personnellement, je ne passe pas plus d'une demi-journée à configurer mon environnement car je n'ai pas du temps à passer à cela. Il faut que cela fonctionne bien comme je le souhaite et surtout rapidement.

Justement, y'a rien à configurer smile ça va aller vite smile

Si maintenant, Ubuntu a pour but de se cantonner à des linuxiens qui veulent rester dans leur bulle. Pourquoi pas... C'est une autre approche à considérer.

Le but d'unity est tout opposé, justement, il fait le paris de perdre certains linuxiens (qui ont pleins d'autres distributions à tester, c'est pas trop grave), pour ramener des nouveaux gens… pas du tout de se replier sur les linuxiens existants…

Le fait qu'unity le plaise, en tant que linuxiens pur jus, est peut être un accident, ou peut être le résultat d'une vraie recherche de l'efficacité, en même temps que celle de l'ergonomie… trouver les choses qui me le font aimer n'est certes pas franchement évident, mais on peut tout à fait les découvrir avec le temps, ça n'empèche pas d'utiliser le truc facilement au début, les fonctions de base se trouvent un peu toutes seul, c'est juste que derrière, il y a pleins de perles à découvrir smile.

Hors ligne

#887 Le 01/05/2011, à 22:07

Solarus

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bon, eh bien mon avis sur Unity : CONTRE

Buggé, pas fini, je n'ai même plus de barre de menu après la mise à jour. Je suis obligé de faire ALT+F2 pour lancer des applis. Depuis quand on met de version alpha dans Ubuntu ?


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#888 Le 01/05/2011, à 22:08

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

En gros, sorti des gens qui passent leur temps a se tripatouiller sur leur Environement de Bureau, ca interesse qui Unity ? Les gens qui utilisent leur pc pour autre chose ( Echo667 par exemple ) ne veulent pas perdre leur temps à essayer d'organiser ce truc. Ils vont voir ailleurs, point.

Leur dire de lire le manuel quand tout tend aujourd'hui a de l intuitif ou le manuel est le plus souvent jeté direct, c'est juste minable, et pourtant c'est l'argument phare des fan boys d'Unity.

Hors ligne

#889 Le 01/05/2011, à 22:22

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Le pire est à venir, Asus proposera Ubuntu à la rentrée :
http://www.pcinpact.com/actu/news/63326 … r.htm?vc=1

Avec un OS plus ou moins buggé et Unity (gros problêmes chez moi ) cela vas faire de la pub pour Linux .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#890 Le 01/05/2011, à 22:31

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je m'inquiète pas pour les bugs chez Asus : d'ici là les plus gros seront réglés. Vous savez bien que TOUTES les versions d'Ubuntu sont sortis avec des bugs gênants chez certains et qu'ils ont à chaque fois été réglés dans le mois qui à suivi... Combien de personnes répètent sur ce forum "moi j'attends un mois/deux mois pour mettre à niveau" ? Il faut se faire une raison... ou changer de crêmerie. Moi j'ai décidé de faire avec...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#891 Le 01/05/2011, à 22:37

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je sais , mais la il y a du boulot ,Natty d'un coté et Unity de l'autre ,il y a du pain sur la planche .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#892 Le 01/05/2011, à 23:26

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

En gros, sorti des gens qui passent leur temps a se tripatouiller sur leur Environement de Bureau, ca interesse qui Unity ? Les gens qui utilisent leur pc pour autre chose ( Echo667 par exemple ) ne veulent pas perdre leur temps à essayer d'organiser ce truc. Ils vont voir ailleurs, point.

Leur dire de lire le manuel quand tout tend aujourd'hui a de l intuitif ou le manuel est le plus souvent jeté direct, c'est juste minable, et pourtant c'est l'argument phare des fan boys d'Unity.

Heu non, si je passe pas mon temps à essayer 15 distrib, depuis ces 5 dernières années, c'est que j'ai du boulot à faire quand même, surtout ces 2 dernières…  si j'avais viré gnome, c'était pour plus d'efficacité…

Lire la manuel pour unity, c'est pas indispensable… c'est juste mieux si on veux rapidement profiter de son efficacité… après, le manuel, ça peut être les quelques vidéos sur omg! ubuntu…

Hors ligne

#893 Le 01/05/2011, à 23:31

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je ne parlai pas forcément pour toi, j'ai juste remarqué cette tendance chez les Fan Boys d'Unity, après faut pas généraliser comme on dit smile

Hors ligne

#894 Le 01/05/2011, à 23:38

Hors ligne

#895 Le 01/05/2011, à 23:52

sebz_

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

POUR

J'aime, mais c'est assez limite, niveau fonctionnalités et souplesse.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#896 Le 02/05/2011, à 08:25

carcajou

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Contre,

Compiz marche plus, mes menus déconnent, passer sur ubuntu classique n'est pas une solution (ou alors très provisoire) car cette option ne sera plus disponible dans le futur.

Je suis passé sur Linux Mint

à bientôt

Hors ligne

#897 Le 02/05/2011, à 08:37

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

dans le future, gnome2 (enfin, gnome-panel) disparaitra aussi de mint... comme de partout...

Hors ligne

#898 Le 02/05/2011, à 08:43

PsiKoO

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour: sur mon eeepc ( marche nickel dessus, rien à dire)

Pas contre, mais hesitant: sur mon fixe et son écran 4/3 1024x768 big_smile

Dernière modification par OptimizeOS (Le 02/05/2011, à 08:44)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#899 Le 02/05/2011, à 09:27

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

carcajou a écrit :

Compiz marche plus, mes menus déconnent

Seul le cube de compiz ne parche plus (je crois), les autres plugins fonctionnement

Si les menus déconnent chez toi, c'est un bug à signaler. Chez moi tout fonctionne maintenant (même si je ne suis pas entièrement satisfait de l'ergonomie)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#900 Le 02/05/2011, à 11:58

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tshirtman a écrit :

dans le future, gnome2 (enfin, gnome-panel) disparaitra aussi de mint... comme de partout...

C'est plausible, mais pas certain. J'ai lu que la fondation gnome continuait la maintenance des gnome-panels pour l'instant. Si c'est vrai et que c'est porté sur gnome 3, rien n'interdit de continuer l'interface gnome-panel pendant pas mal de temps. Et même le jour ou la fondation décidera de cesser la maintenance, il y aura peut-être quelqu'un pour la reprendre. Il y a sans doute des distro qui resteront sous gnome-panel quelques temps, surtout si les remplaçants putatifs (unity et gnome-shell) ne convainquent pas. Après tout, ce n'est pas comme s'il fallait maintenir tout un environnement de bureau au complet.
Si les remplçants plaisent au plus grand nombre, les gnome-panels disparaitront, bien sur.

Mais pour  l'instant, c'est un peu tôt pour l'affirmer.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/05/2011, à 11:59)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne