Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 19:35

madrippeur

Dual screen aligner les ecrans !

Coucou big_smile
Voilaj'ai une belle config en dual screen tout marche impeccable mais en voulant paufiiner des petits details, je me suis rendu compte d'un truc horrible lol
Mes deux ecrans ne sont pas allignes dans le sens de la hauteur :
Lorsque je passe ma souris de l'ecran de gauche a celui de droite, celle ci descend (visuellement) de 5 cm !

Mon ecran 1 = 1280*1024
Mon ecran 2 = 1280*768 (16/9eme)

il me faudrai la possiblilite d'alligner l'axe y (vertical) des deux ecrans , un pue comme on peut le faire sous windows. Je ne sais pas du tout si cela existe sous ubuntu, car je n'ai pas trouvé cela, ou alors je ne cherche pas avec les bons mots cles.

Auriez vous une idee de ce que je pourrai faire pour cela s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 11:34

madrippeur

Re : Dual screen aligner les ecrans !

arf sa n'existe pas ce genre de fonction les gens ? tongue

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 14:47

madrippeur

Re : Dual screen aligner les ecrans !

humm moi j'ai une nvidia pilote installés et 3d activée sur une ubuntu dapper.
La je suis avec mon portable, donc je ne peux te fournir mon xorg. J'essaye de te fournir cela au pire ce soir, je te remeercie de ta proposition.
A mon avis tu vas voir mes methamodes bien configurés.
En fait sur windows xp on allait dans les proprietes et pour aligner les ecrans on cliquer sur l'ecran a decaler et on plaçait l'image de l'ecran pour le faire ressembler au mieux a leur vrai disposition. La config allignement par le bas n'etait donc pas obligatoire. Le coups des livres la je dois dire mdr ! c'est bien vue !
malheresement non applicable pour moi car je dispose de deux ecrans plats fixes au mur sad je ne peux donc les bouger.
je te colle mon code xorg.conf ce soir, encore merci.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2006, à 11:24

madrippeur

Re : Dual screen aligner les ecrans !

roulala... desolé du retard j'ai plein de choses a faire en ce moment (c'est les vacances lol).
voila mon xorg section nvidia :

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Option          "NvAGP"                 "3"
	Option  	"RenderAccel"   "true"
	Option          "TwinView" "true"
        Option          "MetaModes" "1280x1024,1280x768"
        Option          "SecondMonitorHorizSync" "28-75"
        Option          "SecondMonitorVertRefresh" "43-75"
        Option          "TwinViewOrientation" "RightOf"
EndSection

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 11:55

madrippeur

Re : Dual screen aligner les ecrans !

Arf le coté audio ce n'est malheuresement pas mon truc sad je suis encore nouveau avec ubuntu sad
sinon je t'aurai aidé avec grand plaisir.
je teste dans l'apres midi tes solutions qui ont l'air tres tres interessantes ! tu as tout a fait compris mon probleme et je trouve sa genial !
l'ecran virtuel est une bonne idee, amis je pense que je vais eviter cette solution car je trouve sa tres peu pratique, bien que sa evite des ennuis de tests pour trouver la bone solution !
Mon ecran 17 pouces (celui a regler) est a peu pres au centre de mon 19 pouces je pense donc pouvoir me contenter d'un reglages 'partiel'.
Je te remercie grandement pour cela et j'espere que cela vas aider le plsu de monde possible.
Des que j'ai teste la solution et que j'arrive a un resultat tres correcte je met un gros resolu en titre !

encore merci, maintenant c'est a mon tour de tester tout sa.

Hors ligne