Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 10:32

nedb

[Cacher un dossier] Comment faire ?

Bonjour,

Je partage un disque dur entre windows et ubuntu, mais je souhaite cacher certains dossiers qui ne me sont d'aucune utilité sous linux... et inversément.

Par exemple des dossier comme "Recycler" ou encore "System Volum Informations"...

Eclairez moi svp neutral

Den

Hors ligne

#2 Le 12/06/2005, à 10:40

didrocks

Re : [Cacher un dossier] Comment faire ?

le problème est qu'il n'existe pas de tag "fichier masqué" sous linux. Pour masquer un fichier, il faut que son nom commence par .
ex: .bashrc dans ton home.
Alors, une solution (laborieuse) serait de créer des liens (symboliques, je te conseille) pour tes dossiers ... cherche la commande ln (utilise l'otpion -s => ln -s cible destination) sur le forum

Hors ligne

#3 Le 12/06/2005, à 10:48

nedb

Re : [Cacher un dossier] Comment faire ?

A priori il ne faut mieux pas que je renomme ces dossiers... tu comprendras aisément pourquoi...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2005, à 10:51

didrocks

Re : [Cacher un dossier] Comment faire ?

je ne parlais pas de renommer, puisque je parlais de liens!
Juste par exemple, tu peux créer un nouveau dossier, genre /mnt/winMasque et dans ce dossier, tu crées des liens vers les répertoires qui t'intéressent ...

Hors ligne

#5 Le 12/06/2005, à 11:03

cep

Re : [Cacher un dossier] Comment faire ?

ADORE rootkit  smile

Hors ligne

#6 Le 12/06/2005, à 11:36

nedb

Re : [Cacher un dossier] Comment faire ?

Ok j'ai capté...:D

C'est parfait !

Dès que j'ai un peu de temp je vais aussi regarder du côté du rootkit de Adore smile

Hors ligne