Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/05/2011, à 17:31

authentification

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

bonjour,

Avec le driver du site nvidia le . run ca fontionne aussi super bien

Hors ligne

#52 Le 01/05/2011, à 17:34

FRANCKYIV

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

authentification a écrit :

bonjour,

Avec le driver du site nvidia le . run ca fontionne aussi super bien

Si tu peux me dire comment tu as fait pour l'installer, ça m'intéresse :-)


Bats toi avec les meilleurs ... crève avec les autres !!!

http://www.toutes-les-solutions.fr

Hors ligne

#53 Le 01/05/2011, à 18:01

authentification

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

tout est dans la doc je ne voudrais pas que tu passes par mes galère du début mais si franchement ça t'intéresse sache que ça peut être compliqué.
Perso je ne sais installer les driver que manuellement, rien d'autre na fonctionner au début c'était un memtest foireux ça m'as prit plus d'un moi a le découvrir.
Sinon meme methode que pour la version 10.04 et la 10.10.

Avant de te lancer la dedans consulte ce lien en plus de la doc du site.
http://blog.pastoutafait.org/billets/in … dia-ubuntu

Ce n'est pas une méthode recommandé dans mon cas c'est la seul que je maîtrise sur mon matériel car c'est la seul qui m'as donné un soupçon de résultat lorsque je me suis mit a ubuntu avec 2 port de barrette fichu arf que de souvenir.
J'ai tellement insisté qu'au final c'est devenu a mes yeux la seul méthode valable bien sur c'est psychologique.

Le plus compliquer c'est de viré tout ce qui pourrais faire conflit avec le driver tout est dans la doc

@ toi de voir

Hors ligne

#54 Le 01/05/2011, à 18:48

freesax

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Phoenamandre a écrit :

J'ai le nouveau noyau sur un pc, le 2.6.39, bah ça marche plutôt bien mais je vois pas de différence big_smile en même temps ça marchait bien avec l'ancien.

Voici un lien concernant les drivers libres pour cartes nvidia en préparation , et le prochain noyau... smile
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTIzMg

Dernière modification par freesax (Le 01/05/2011, à 18:51)

Hors ligne

#55 Le 01/05/2011, à 18:59

FRANCKYIV

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Ouai ben c'est pas encore ça !!!

Essayez d'activer le cube, et c'est plantage assuré !!!

Punaise heureusement que j'ai fais un partimage de mon Ubuntu ... j'ai l'impression de tester une Beta la ... :-(


Bats toi avec les meilleurs ... crève avec les autres !!!

http://www.toutes-les-solutions.fr

Hors ligne

#56 Le 01/05/2011, à 19:24

QuantiX

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Pas mal.j'ai regardé-comment on les installe? je clic sur télécharger et il m'ouvre une page texte qui plante un peu dailleurs*
Merci


Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.

Musashi Miyamoto

Hors ligne

#57 Le 01/05/2011, à 19:46

Tripack

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Moi j'ai bien le driver 173.14.30 installé et activé , mais non utilisé ???? pas de pb d'affichage ! mais pas d'effet compiz !

Il faut faire quoi ?


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#58 Le 01/05/2011, à 19:48

Tripack

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Il faut faire click droit enregistrer la cible sous.....sinon tu ne vois que le txt


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#59 Le 01/05/2011, à 20:56

authentification

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Avez vous installer le paquet compiz setting manager ? et tout ce qu'il faut pour compiz.

Comme vous je n'ai pas non plus les effet visuel présent dans apparence. Pour les effect visuel j'ai du me rendre dans reglage du systeme puis chercher l'utilitaire de configuration de compiz. Juste après le boot de l'interface graphique.
Et la cocher ce qui me fallait.

Le cube existe aussi mais il faut cocher autre chose avant dans le gestionnaire de configuration de compiz  "ubuntu unity plugin" de la il te donne le choix entre deux option " le cube" ou "desktop wall"
J'ai personnellement choisi la deuxième option car le cube chez moi n'en n'était pas un c'était comme si les bureaux tournais sur eux même ( Exactement comme l'option pour grouper les fenêtre en une seul et en les faisant tourné sur elle même grâce a un raccourcie clavier) et je n'avais que deux bureau en même temps j'ai pas trop cherché de ce coté la !
J'ai aussi remarqué qu'on perdait tout ce qui est barre de tache contour des fenêtre avec la seul possibilité que de créer des document sur le bureau ça arrive systématiquement lorsqu'on tente par exemple d'activer directement le cube de bureau sans au préalable avoir activé "Ubuntu unity plugin"

Je m'en suis tiré grace a deux commande pioché sur
http://www.dailynux.com/index.php/dossi … es-du-dock

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz-1

unity --reset

Hors ligne

#60 Le 01/05/2011, à 21:11

Finladrik

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Visiblement il y a un bug reporté sur le Launchpad pour les 7300 et 7400. Il semblerait que ça passe pour les 7300 avec le pilote libre Nouveau, mais personnellement je m'en sors pas avec ma 7400. J'ai cru comprendre que c'est un conflit entre Compiz et ces pilotes, et que compiz est désactivé d'office pour ces cartes. Après on peut toujours tenter "compiz --replace" mais dans mon cas ça freeze.


Ubuntu 14.04 64bits

Hors ligne

#61 Le 01/05/2011, à 21:42

QuantiX

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Dac, merci.

Ça me met ça:  ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before           
         installing.  For further details, please see the section INSTALLING   
         THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver         
         download page at www.nvidia.com.


Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.

Musashi Miyamoto

Hors ligne

#62 Le 02/05/2011, à 02:13

miplou

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Salut, j'apporte ma pierre mon flamby à l'édifice...

Alors j'ai le même problème que vous, j'ai un chipset Nvidia ION (desktop) et le même message dans le gestionnaire de drivers, pas d'onglet "Effets visuels" dans "Menu > Système > Préférences > Apparence", mais le driver semble quand-même fonctionner chez moi (Cairo-Dock en OpenGL fluide, VDPAU, etc).

J'ai donc essayé de lancer Compiz manuellement :

compiz --replace

Et là, surprise, ça fonctionne (sauf le cube qui fait tout planter, mais je l'utilise pas alors c'est pas un problème pour moi).
Les animations de mini/maximisation sont fluides, les fenêtres molles aussi, bien !
Je vais dans "Menu > Système > Préférences > Applications au démarrage" et je rajoute la ligne de code pour lancer Compiz au démarrage.
Je redémarre... Et là non seulement tout rame sévère, mais en plus j'entends le disque dur écrire environ toutes les demi-secondes à un tempo très régulier. Je coupe Compiz, ça le fait plus. Je le relance manuellement, et tout marche bien comme précédemment...

Conclusion, soit je lance Compiz manuellement, soit je m'en sers pas...

Dernière modification par miplou (Le 02/05/2011, à 02:13)

Hors ligne

#63 Le 02/05/2011, à 15:02

Bybeu

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Mais non, c'est pas un problème de drivers, moi j'ai une Intel855 et c'est la grouille complète. Le problème c'est ubuntu : pour le résoudre il faudrait le faire marcher dans une fenêtre Win32

Hors ligne

#64 Le 02/05/2011, à 17:21

Parménide

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'ai pas encore essayé ce que je viens de trouver mais sur la page natty de ubuntuguide.org on trouve :
   

ubuntuguide.org a écrit :

Sometimes after a kernel upgrade a proprietary driver may stop working. In such a case, try installing the new linux-headers that match the newly upgraded kernel:

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

    If dkms and build-essential have never been installed on your system, these can also be worthwhile:

sudo apt-get install dkms build-essential

J'espère que ça va nous aider.


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#65 Le 02/05/2011, à 17:46

Aeons

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Si vous voulez installer le cube, allez sur mon thread :


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4294831

Hors ligne

#66 Le 02/05/2011, à 20:21

Eric le Flap

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Bonsoir à tous !

+1 pour mon ordi qui a une carte nvidia et dont l'onglet concernant les effets a disparu dans la fenêtre "apparence"....
La fenêtre périphériques affiche : pilote (proprio) activé mais non utilisé.
Au boot, j'ai un écran hachuré de lignes blanches et noires du plus bel effet abstrait, et qui finissent heureusement par laisser la place à la fenêtre de connexion (grosse frayeur au premier boot après mise à jour d'une 10.x !!)
Mon message n'apporterait donc rien à ce fil sans la constatation suivante :
L'onglet des effets a aussi disparu sur mon portable équipé d'une carte ATI HD3430, et ceci après une installation propre. Pilote (proprio) activé et utilisé

Donc pas d'effets comme sur la 10.x (fenêtres molles). ni sur nVidia, ni sur ATI !
Par contre, avec la carte ATI, j'ai une très belle ombre sous chaque fenêtre, et il me semble que sur l'ordi/ nvidia aussi.

Voilà. J'attends moi aussi que cette petite régression soit réparée.
Comme je n'ai pas d'autre problème bloquant (grosse frayeur au premier boot sur l'ordi/nVidia quand même !), je reste zen !

Bonsoir à tous

Hors ligne

#67 Le 02/05/2011, à 20:54

piejearoso

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Bonsoir
Comme Eric Le Flap, pas d'unity qui marche...j'attends  les corrections. Par contre la mise à niveau à complètement foirée... c'est la première fois depuis la 08.04!!!! comme quoi il faut un début. Grâce au CD qui a une nouvelle option mise à niveau j'ai pu refaire partir le portable et avoir un ordi qui fonctionne. Par contre obligé de reinstaller tous mes applications.

Ben je patiente et vérifie que tout marche!

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#68 Le 03/05/2011, à 09:33

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Mise à niveau vers la 11.04 ce matin, et même problème ( carte Nvidia → plus d'effets visuels et pilote non activé bien qu'installé )

J'attends un correctif en restant zen, ce n'est pas bien grave smile

#69 Le 03/05/2011, à 11:09

souen

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Moi de même ai refait l'installation complète et pas de meilleurs résultats avec Nvidia. On verra comme tu dis Mudochon : Zen!!! smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#70 Le 03/05/2011, à 11:35

Azurea

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Bonjour, une option à essayer. démarrer en (Réglage du système - Fenêtre de connexion) Ubuntu classique installer et paramétrer compiz-plugins-extra puis les effets et redémarrer en Ubuntu.
Je suis sous Natty Narwhal avec Unity j'ai mes fenêtre "Flamby" et quelle rapidité ! carte Nvidia reconnu et qui fonctionne très bien.
Bonne chance (vous avez dû passer à coté à moment donné)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#71 Le 03/05/2011, à 12:12

Finladrik

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Azurea a écrit :

Bonjour, une option à essayer. démarrer en (Réglage du système - Fenêtre de connexion) Ubuntu classique installer et paramétrer compiz-plugins-extra puis les effets et redémarrer en Ubuntu.
Je suis sous Natty Narwhal avec Unity j'ai mes fenêtre "Flamby" et quelle rapidité ! carte Nvidia reconnu et qui fonctionne très bien.
Bonne chance (vous avez dû passer à coté à moment donné)

Non, c'est un bug connu et reporté (voir ici). Pour moi ça passe avec le 173 en forçant Unity.


Ubuntu 14.04 64bits

Hors ligne

#72 Le 03/05/2011, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Azurea a écrit :

Bonjour, une option à essayer. démarrer en (Réglage du système - Fenêtre de connexion) Ubuntu classique installer et paramétrer compiz-plugins-extra puis les effets et redémarrer en Ubuntu.
Je suis sous Natty Narwhal avec Unity j'ai mes fenêtre "Flamby" et quelle rapidité ! carte Nvidia reconnu et qui fonctionne très bien.
Bonne chance (vous avez dû passer à coté à moment donné)

Compiz a toujours été installé sur mon PC, mais de toute façon il ne sert à rien car je ne peux pas activer les effets puisque l'onglet à disparu dans système → préférences → apparence wink

Il ne reste plus qu'à attendre que le bug soit corrigé je pense.

#73 Le 03/05/2011, à 12:31

Mahel34

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

quand je lis tous cela j'ai l'impression que c'est pas une correction de bug mais une refonte compléte !! heureusement que c'est pas une version lts !! moi cela fut plus simple j'ai désinstallé pour mettre mint 10 à la place !!

Car impossible de faire fonctionner compiz ou cairo dock comme je voulais ! que des messages d'erreurs alors que la version de driver de ma carte video bonne et proprio !

Heureusement que je suis passé par un triple boot !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#74 Le 03/05/2011, à 12:38

Gros Suckle

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Cette histoire d'onglet pour activer les effets 3D dans système → préférences → apparence me parait finalement peu importante. Lorsque j'étais sous Maverick avec les effets 3D, cet onglet était inopérant, c'est à dire qu'aucune des 3 options n"étaient cochées, car je passais par Compiz. Il me semble que du moment qu'Unity est activé, la 3D est opérationnelle. Je pense donc qu'il s'agit d'un simple bug, car Jockey me dit que le driver proprio Nvidia a été téléchargé mais qu'il n'est pas utilisé...alors que d'après ce que je vois tout fonctionne (effets airplane, transparence, etc...)
Cela dit, Unity & compiz pour l'instant sont bien instables je trouve!

Hors ligne

#75 Le 03/05/2011, à 12:39

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 : Effets visuels impossible à activer

Mahel34 a écrit :

quand je lis tous cela j'ai l'impression que c'est pas une correction de bug mais une refonte compléte !! heureusement que c'est pas une version lts !! moi cela fut plus simple j'ai désinstallé pour mettre mint 10 à la place !!

Car impossible de faire fonctionner compiz ou cairo dock comme je voulais ! que des messages d'erreurs alors que la version de driver de ma carte video bonne et proprio !

Heureusement que je suis passé par un triple boot !

Je commence à être habitué aux bugs en début de vie des distributions ( surtout celle en .04 c'ailleurs chez moi ) lol

Et dans le pire des cas, la version 11.10 corrigera tous les problèmes comme d'hab lol