Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 22:26

pipolux

[Résolu] Changement d'icone

Bonsoir,

je n'arrive pas à changer d'icone pour une application (un lien, en fait)  que j'ai mis sur la barre de tâche :

- je clique droit sur l'icone à changer, je fais "propriétés", puis clique dans l'onglet "basique" sur l'image de l'icone à changer.
- une fenêtre s'ouvre et me propose des icones dans /usr/share/pixmaps, ce qui ne m'interesse pas
- comme je veux acceder au jeu d'icones "nuoveXT-1.6" que j'ai téléchargé et installé dans mon home directory, je fais "parcourir", puis selectionne le repertoire .icons", puis, "nuoveXT-1.6", etc... jusqu'à atteindre le repertoire où se trouvent les fichier .png qui représentent les icones. Quand j'arrive à la bonne adresse, par exemple "home/.icons/nuoveXT-1.6/128x128/apps, RIEN NE S'AFFICHE !
- j'ai bien vérifié avec Nautilus que toutes images .png sont bien présentes dans le répertoire sus-mentionné, preuve que l'installation des icones s'est bien passée et qu'elles sont bien là.

Précision (inutile ?) : /home (où est sotcké le jeu d'icones) est sur une partition physique différente de /

Merci pour vos suggestions !

Dernière modification par pipolux (Le 13/08/2006, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 22:39

fireblade

Re : [Résolu] Changement d'icone

J'ai le même jeu d'icônes et j'ai fait la même procédure. Effectivement les 128X128/apps ne s'affichent pas.

Par contre, si je tire l'icône du panel sur le bureau, là ça marche. En 128x128 elle est énorme mais en la glissant à nouveau dans le panel elle prend un format adapté.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 22:53

pipolux

Re : [Résolu] Changement d'icone

Merci pour cette info. Je viens d'essayer la manip : on peut effectivement changer l'icone lorsqu'elle se trouve sur le bureau, mais lorsqu'on la glisse sur la barre de tâche, elle retourne sous sa forme par défaut, et je retombe donc sur le problème du départ : pour les icones de la barre des tâche, on ne peut choisir que les icones sous /usr/share/pixmaps, ce qui est très restrictif. Le plus drôle, c'est que je n'avais jamais ce problème auparavant.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 09:11

misaine

Re : [Résolu] Changement d'icone

c'est un petit bug connu ; en fait il faut cliquer sur ouvrir même si rien n'apparait puis refaire la manip et la 2ième fois les icons sont visibles

Dernière modification par misaine (Le 13/08/2006, à 09:12)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 14:14

pipolux

Re : [Résolu] Changement d'icone

Effectivement, je viens d'essayer et au bout de la 2ème fois cela marche, les icones s'affichent. Merci !

Hors ligne