Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 22:28

Mat35

11.04 : plus de dock avec unity !

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de linux (j'ai commencé avec la 10.10, c'est dire !).
Je n'avais eu aucun problème (vraiment aucun) lors de l'installation de maverick en dual boot avec windows.

Ce matin, je fais une mise à jour vers la 11.04 et les problèmes commencent.

1. Lorsque je vais sur ComfigCompiz, blocage total.
2. Je redémarre, plus rien avec unity, juste le bureau (pas de barre supérieure ni de dock...). Mais ordinateur actif par les raccourcis clavier...
3. Je redémarre sous gnome : OK tout marche.
4. Je retourne sur ConfigCompiz, j'active le plugin unity et je me retrouve avec unity + gnome. Ca c'est peut-être normal, mais : replantage total.
5. Je redémarre, me met sur gnome : OK.
6. Je veux me connecter à Internet en wifi : rien. Mon accès est toujours parfaitement paramétré, mais je ne peux plus activer le wifi. Fn+F2 ne marche pas sur le dell.
Je redémarre donc sous windows (désolé) : ça marche.

Voilà donc deux problèmes en un.
Alors que tout marchait parfaitement avec Maverick : on peut downgrader ?

Sinon : j'ai une carte ATI, ça peut venir de là, mais puisqu'il n'y avait aucun problème avant ?

Merci de votre aide et désolé pour le post un peu fouilli.

Mat

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 21:15

Mat35

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Bonsoir,

Je reviens vers vous car mes problèmes ne sont pas résolus.
Je vais tester les méthodes que j'ai lues depuis vendredi en espérant que ça marche.

Mais j'ai aussi un autre problème et j'aimerai en connaître la cause (pour ma culture perso ! ) : lorsque je me connecte en ubuntu classique, je me retrouve avec unity !
Impossible donc de revenir à gnome.

C'est certainement dû à config compiz (ou dans le genre je n'arrive jamais à savoir ou sont les g les f et les z) mais je ne vois pas pourquoi cela prendrait le pas au point d'empêcher le démarrage sur gnome.

Merci d'avance
Mat

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 11:03

nous19

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Salut,

J'ai le même problème, sur la docking dell d/dock, 11.04 plante après quelques secondes
J'ai retiré tous les périphériques de la docking (graveur dvd et carte pci) ainsi que tous les périphériques usb ... mais le problème est toujours présent même en restant sur l'écran du portable

Tu dis que tu as lu des méthodes ou des personnes ayant le même problème ? Tu peux indiquer des liens ?

Merci.

PS : si je trouve une solutions, je la poste ici


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2011, à 14:19

Goudinette

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Bonjour,

j'ai le même problème chez moi.

J'ai fait la mise à niveau hier d'Ubuntu 10.10 vers 11.04, sans problème apparent.

Mais quand je démarre ma session sous unity, je n'ai aucune barre à l'écran : ni panel en haut, ni barre de lancement à gauche quelle que soit la position de la souris. Il y a juste mon bureau et les icônes qu'il contient.
Un appui long sur la touche "Windows" ne donne rien.

En revanche, tout est bon lorsque je démarre sous gnome (ubuntu classic), sauf que je n'ai plus les boutons de fenêtres permettant de minimiser, réduire ou fermer la fenêtre.

J'ai fait le test donné ici :Test pour savoir si votre machine supporte Unity
J'ai du "yes" partout.

Quelqu'un aurait-il une idée pendant que je continue à chercher ?

Dernière modification par Goudinette (Le 07/06/2011, à 14:20)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2011, à 15:09

Goudinette

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Bon, je me réponds. smile

J'ai installé et je me suis connecté sous unity-2D et ça fonctionne !

Ma carte graphique ne doit pas être compatible.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2011, à 18:26

JérémyB

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Salut,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=525931

Ici j'ai exposé le même problème, qui est resté sans réponse. Effectivement surement un problème de compatibilité avec la carte graphique.

Mais une question, Mat35, à l'étape 3 de ton premier post, tu dis "redemarrer sous Gnome", comment fait tu ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 07/06/2011, à 18:46

JérémyB

Re : 11.04 : plus de dock avec unity !

Ai trouvé : lors du demarrage, une fois cliqué sur l'icône de son compte, avant de mettre le mot de passe, un menu s'affiche en bas. Choisir "Ubuntu classic"...

Hors ligne