Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 22:13

PowaBanga

Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour,
comme je le dis dans le titre, c'est pas très pratique, je vois juste mon fond d'écrant tongue heureusement j'ai un racourci qui me permet d'ouvrir mon navigateur, mais j'en ais pas fait pour tout les programes

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 01:37

jeyenkil

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour,

il serait bon que l'on en sache un peu plus sur ta config, par exemple :
— quelle session est choisie au démarrage lorsque tu entre ton login et ton mdp ?
— est-ce que c'est Unity ou Gnome Classique ?
— utilises-tu Gnome/kde/xfce/lxde/… ?
— quel est le modèle de ta carte graphique ?
— quel pilote était installé avant la mise à niveau vers Natty ?

En attendant ces réponses, tu peux lancer ce test dans un terminal :

/usr/lib/nux/unity_support_test -p

Pour faire apparaître ton terminal, tapes Alt+F2 puis gnome-terminal (de la même manière tu peux lancer tous les programmes que tu veux en les appelant par leur nom dans la fenêtre qui s'ouvre avec Alt+F2). Puis poste dans ce topic le retour du terminal.

Si toutes les réponses que tu obtiens sont "Yes", on avisera. Sinon, tu peux poursuivre en tapant

gnome-panel --replace

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 07:02

Archegon

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Salut,
j'ai le même problème et plus de tableau de bord c'est très gênant! je garde un accès au  terminal via Cairo-dock.
j'ai lancer le test /usr/lib/nux/unity_support_test -p et les réponses sont toute "yes"
Un peut d'aide ne serait pas de refus!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 07:07

quick

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

salut,

Meme probleme pour moi resolu en installant : ubuntu-desktop

Hors ligne

#5 Le 02/05/2011, à 07:35

Archegon

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

re,
merci pour ta réponse rapide quick!
En fait j'ai aussi perdu la config de ma connexion internet (je sais pas choisir la connexion via le terminal) donc je ne peut rien installer.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 13:22

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

— quelle session est choisie au démarrage lorsque tu entre ton login et ton mdp ?
Heu... ben la mienne... tu parles de quoi ? les lignes dans la console ca donne ça "moi@lionel-HP-G62-Notebook-PC:~$ "...
— est-ce que c'est Unity ou Gnome Classique ?
hou là je viens encore d'aprendre un truc, y a un gnome classique ? moi j'avais la version 10.10... je sens que j'aide personne...
— utilises-tu Gnome/kde/xfce/lxde/… ?
ha ca je sais ! je suis sous gnome
— quel est le modèle de ta carte graphique ?
tu veux parler de "intel core 3" ? sur l'ancienne version j'avais les graphismes des fenêtre qui flottent comme de la gelée...
— quel pilote était installé avant la mise à niveau vers Natty ?
j'ai essayé d'installer le pilote de ma carte wifi, mais sans grand succès ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437454 ) si non j'ai installé aucuns pilotes... hmm


Si non pour ce qui est d'ouvrir la console, c'est bien beau mais je fais comment ? j'arrive déjà juste à démarrer mon navigateur grace à un raccourci clavier...
sur le chat irc on m'a demandé si ctrl+alt+f2 fonctionnait, c'est le cas, mais ne sachant comment en sortir j'ai étein mon pc et je suis allé dormir...
[édit]ha c'est bon j'ai trouvé comment sortir du terminal maintenant c'est bon ! smile (ctrl+alt+F7) []




...
hé mais je fait comment pour installer "ubuntu-desktop" ????

Dernière modification par PowaBanga (Le 02/05/2011, à 13:35)

Hors ligne

#7 Le 02/05/2011, à 14:07

jeyenkil

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour Hernou,

ce que j'appelle "sessions, tu le trouve sur la page sur laquelle tu arrives lorsque tu démarres ton ordinateur. Regarde en bas et tu verras que tu peux choisir différentes choses, comme la langue, le clavier et la "session", qui te laisse le choix entre la nouvelle interface, appelée Unity, et l'ancienne que tu avais sur la 10.10, appelée "classique". Pour le reste, on laisse tomber pour le moment et on passe tout de suite au terminal :

Hernou a écrit :

Si non pour ce qui est d'ouvrir la console, c'est bien beau mais je fais comment ?

moi-même a écrit :

Pour faire apparaître ton terminal, tapes Alt+F2 puis gnome-terminal

Tu as fais ça ↑↑↑ ?
Si ça ne fait rien apparaître, c'est que ta mise à niveau a vraiment foiré hmm

Dans ce cas, retourne dans la console avec les touches Ctrl+Alt+F1 (ou F2, ou F… jusqu'à F6), et va essayer la solution de quick :
— une fois dans la console, on te demande ton login → rentre le et volide avec "entré"
— puis ton mot de passe (c'est normal que rien ne s'affiche quand tu le tapes, c'est une mesure de sécurité), valide avec "entré",
— ensuite tu tapes

sudo apt-get update

valide avec "entré", donne ton mot de passe et valide encore, puis quand il a fini de mettre à jour ses dépôts

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Tu peux soit recopier ses commandes sur une feuille pour les avoir sous les yeux quand tu es dans la console, soit revenir sur ta session graphique à tout moment avec les touches Ctrl+Alt+F7 pour lire ce post. Puis tu retourne dans la console avec Ctrl+Alt+F1 (ou F2 suivant quelle console tu as lancé)

@Archegon : tu es connecté par câble Ethernet ou wifi ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#8 Le 02/05/2011, à 14:19

Archegon

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Salut, jeyenkil
je suis sous session classique, bureau gnome, problème de connexion résolue en passant en Ethernet.
En tapant la commende gnome-panel je récupère mon tableau de bord mais si je ferme le terminal je perd le tableau de bord (c'est mieux mais ca reste provisoire comme solution)
merci a toi

Hors ligne

#9 Le 02/05/2011, à 14:31

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

hé je suis dans la merde
ALT+F2 ca fait rien du tout

j'ai lancé tes deux commandes dans le terminal, la première, j'ais rien remarqué à signaler, mais pour :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

j'ai

E: Impossible de trouver les paquet ubuntu-deskop

Dernière modification par PowaBanga (Le 02/05/2011, à 14:33)

Hors ligne

#10 Le 02/05/2011, à 14:40

Archegon

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Je sais pas si ça t'aide mais on est plusieurs dans la même galère:
Alt+F2 marche pas non plus
chez moi apt-get update me donne ça:

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2011, à 17:05

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

pour moi c'est réglé, j'ai démaré le pc en mode sans echec là, là ou on peut changer d'utilisateur, là, je me suis retrouvé en apparence avec l'ancienne version, puis j'ai redémaré l'ordi, et je me suis remis sur "ubuntu", et ca marche...

j'ai pas compris, mais ca marche pour moi tongue

Hors ligne

#12 Le 02/05/2011, à 17:11

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

purée sont passé ou mes post-it ??? yikes

Hors ligne

#13 Le 02/05/2011, à 18:04

jeyenkil

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Hernou a écrit :
E: Impossible de trouver les paquet ubuntu-[b]deskop[/b]

p

Hum… je dirais que si la commande "update" ne te renvoie pas d'erreur, tu ne peux avoir que 2 bonnes réponses à la commande "install ubuntu-desktop" :
— soit le paquet est déjà installé et il te le dit,
— soit il ne l'est pas et il l'installe
N'aurais-tu pas fait une faute de saisie en recopiant ma commande ? Il manque une lettre dans la réponse de la console.

j'ai démaré le pc en mode sans echec là, là ou on peut changer d'utilisateur

J'ai pas compris hmm. Tu as créé un nouvel utilisateur ? Tu as utilisé le compte "invité" ? Ou tu confonds "changer d'utilisateur" et changer de gestionnaire de session (Unity/Gnome_classique).

Hernou a écrit :

purée sont passé ou mes post-it ???

Tu parles des notes Tomboy ? Tu les as perdues quand ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#14 Le 02/05/2011, à 18:07

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

ben j'ai qu'un seul compte...

sinon pour les post-it je les ai retrouvé, mais il ne s'affichent plus sur le bureau on dirait...

Hors ligne

#15 Le 02/05/2011, à 18:13

jeyenkil

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Ha, je viens d'installer Natty sur une machine virtuelle, pour avoir à peu près la même chose que vous.
@Hernou : quand je parle de Unity, il s'agit en fait du choix appelé "Ubuntu" dans l'écran de connexion GDM (au moment de rentrer ton mot de passe à l'allumage de l'ordi)
Désolé, j'étais persuadé que ça s'appelait Unity hmm

@Archegon : il me semble avoir vu passer des commandes pour fixer les Gnome-panel récalcitrants, je cherche et je te poste ça. Pour tes erreurs à la commande "apt-get update", ça dépasse mon niveau, je vais demander à des personnes plus compétentes. Question : Tu as fait la mise à niveau de Maverick (10.10) vers Natty (11.04) par internet ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#16 Le 02/05/2011, à 18:19

jeyenkil

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Hernou a écrit :

ben j'ai qu'un seul compte...

Alors tu as fait quoi là ? ↓↓↓↓

Hernou a écrit :

pour moi c'est réglé, j'ai démaré le pc en mode sans echec là, là ou on peut changer d'utilisateur

Tu peux me décrire précisément la manipulation dont tu parles STP ?

Herou a écrit :

sinon pour les post-it je les ai retrouvé, mais il ne s'affichent plus sur le bureau on dirait...

Je connais pas Tomboy, d'ailleurs tu n'as pas répondu, c'est bien de ce logiciel dont tu parles ? Je vais me renseigner là-dessus…

Dernière modification par jeyenkil (Le 02/05/2011, à 18:20)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#17 Le 02/05/2011, à 18:40

PowaBanga

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

oui c'était bien de tomboy que je parlai

alors l'histoire des sessions :
à l'ouverture des session, ou j'ai mon nom et qu'on me demande mon mot de passe, dans la barre des taches en bas, on peu choisir 'ubbuntu' 'ubuntu classique'

et le dernier je pense que c'était ubuntu sans echec ou un truc dans le même style d'idée..., c'est celui là que j'avais pris et je me suis connecté à mon pc... puis après j'ai redémaré, et j'ai choisi 'ubuntu'

effectivement j'ai pas changé d'utilisateur, j'ai écrit trop vite XD

Hors ligne

#18 Le 05/05/2011, à 08:46

Mandarinka

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour.

J'ai fait une recherche pour éviter de poster la même question ailleurs. smile

J'ai exactement le même problème ,depuis hier soir.
Natty mis à jour (enfin installé, parce que j'ai merdé la mise à jour vendredi dernier en choisissant l'affichage classique du bureau pour ne pas avoir Unity que je trouvais pas terrible) samedi.
Depuis samedi ça allait nickel. Mais hier soir cata. Je ferme mon notebook et là, des lignes interminables en fin de sessions. Je flippe et je décide de rallumer ma petite machine, et là, "ô rage, ô désespoir" je n'ai que le bureau et mes trois pauvres raccourcis misérable. Mais kesskisepasse?! yikes
J'ai tenté toutes les manips au dessus, et hormis un petit espoir de quinze minutes où le tableau de bord réapparait, au redémarrage suivant, de nouveau rien. (là je suis en mode classique). T_T

Je suis donc sous ubuntu sur un petit Aspire 2920 (oui je sais pas top, mais ça me va), chipset  Intel Corporation Mobile GM965/GL960

Ca fait deux ans que je suis passée sous Linux. Très contente jusqu'à présent (après avoir testé Mandriva et Suse, et essayé xfce et kde pour le bureau, ma préférence allant à gnome), même une newbie comme moi, à la limite de la noob. Et je m'étais même faite à Unity que je trouvais au final assez utile.

Help!

Hors ligne

#19 Le 05/05/2011, à 11:05

steph01300

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour,
J'ai le même problème suite à un arrêt pendant la mise à jour.
Alt+F2 ne lance pas de terminal et j'ai créé un lanceur.
J'ai fait les mises a jour et je pense avoir réparé les paquets cassés.
Mais à chaque redémarrage je me retrouve avec uniquement le papier peint et je suis obligé de relancer le terminal et la commande "sudo gnome-panel start"
je pensais également a la résolution d'écran mais je n'arrive plus a la changer en mode graphique.
Pouvez vous m'aider
Meci

Hors ligne

#20 Le 07/05/2011, à 13:29

Mandarinka

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bon, ben pour moi retour vers Lucid, carrément.

J'attendrai trois quatre mois avant de retenter Natty.

Bon week end.

Dernière modification par Mandarinka (Le 07/05/2011, à 13:30)

Hors ligne

#21 Le 10/05/2011, à 13:51

steph01300

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Bonjour,
Un petit up pour relancer la discussion
merci d'avance

Hors ligne

#22 Le 14/05/2011, à 15:42

Archegon

Re : Mes tableau de bord on disparu suite à la MAJ 11.4

Salut steph,
Pour avoir ton tableau de bord au démarrage il faut que tu ailles dans applications au démarrage -> ajouter puis tu met la description que tu veux
et la commende gnome-panel. Pour moi ça marche Nickel

Hors ligne