Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 17:59

Goldy

Créer un media center de type client/serveur avec ubuntu

Bonjour,

Compliqué ce que je veux faire, mais je pense que rien n'est impossible. Voilà précisément ce que je souhaite faire :

Je voudrais monter un media center sur mon pc et pouvoir l'utiliser avec des clients connecté en wifi en utilisant un système de serveur x distant.

En gros, faire une session sur mon ubuntu qui démarrerait automatiquement un logiciel de media center (freevo par exemple), sur lequel se connecterait en wifi les clients dans les autres pièces de la maison.

Ce que je cherche donc, c'est :

1) configurer une session qui automatiserait le lancement de freevo

2) Installer un mini linux capable de se connecter à un serveur x distant en wifi

3) Configurer tout ça pour que ça soit simple d'utilisation et que ça fonctionne bien.

4) Être sur que je ne dis pas de bétise wink

Voilà, si vous avez des liens à me fournir ou une aide à m'apporter pour accomplir cette tâche, je vous en remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 03:35

Ban

Re : Créer un media center de type client/serveur avec ubuntu

Bon ben je suis pas pro du domaine, mais bon... ça devrait marcher, chez moi je me connecte très bien par exemple d'un pentium II 375 avec 32 Mo de RAM et un ubuntu-server + X je tape

X -query [adresse IP ou nom du serveur X]

et le tour est joué... si jamais ça peut te donner une idée...


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 15:06

Goldy

Re : Créer un media center de type client/serveur avec ubuntu

Oui, c'est que j'ai trouvé en faisant des recherche, mais le soucis se pose visiblement au niveau du son qui ne passe pas sur le client. Je crois que j'ai fais fausse route finalement en imaginant ça, c'est peut être pas la meilleur solution.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 21:20

xlurp

Re : Créer un media center de type client/serveur avec ubuntu

kde permet d'envoyer le son via son démon artsd, je sais pas comment mais j'ai vu une fois une option dans le centre de configuration, a creuser donc

#5 Le 14/08/2006, à 00:31

Goldy

Re : Créer un media center de type client/serveur avec ubuntu

J'ai aussi un gros problème, c'est a cause de la connection wifi, je n'arrive pas a trouver un moyen de faire reconnaitre la connection wifi comme étant une connection par défault à utiliser, ça doit être possible, mais a au pire la connection wifi ne fonctionne même pas, au mieux il me faut lancer un gnome ou kde pour configuré tout ça.

Hors ligne