Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 02/05/2011, à 02:07

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

"Canonical l'a fait :  La 11.04 avec Unity , peut-être le Vista à la GNU/Linux ."
T'exagère pas un peu packard !!!!!!   big_smile nul n'égalera vista de Windows !!!!!! lol
Basta la Vista ils l'on vite compris eux même!!!!!

Hors ligne

#227 Le 02/05/2011, à 02:18

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

"Bah je n'ai trouvé que cette solution mais c'est pas stable et le résultat est plutot aléatoire."

Merci DrEmixam ! Mais si tu dis que c'est trop instable.... Je débute trop... enfin c'est en forgeant ..etc.... smile

"Ps: j'ai essayer Gnome 3 en Live cd (Gnome 3 live cd <==ici pour télécharger l'iso si ça vous tentez) hé bien j'ai hâte de voir ubuntu tourné avec gnome 3 sur mon pc , il ne s'agit que d'une beta ici mais elle est très prometteuse."
Solution B : tenter Fedora 15 ???
Ha Ubuntu quand tu nous tiens!!!
Espérons qu'au final  ce ne sera pas un retard cette décision d'avoir opté pour Unity!!! ( p'uis m.... on est pas pressé !!!)
Avez vous + d'applications bloqués ? ça ne m'arrivait presque pas sur 10.10...

Hors ligne

#228 Le 02/05/2011, à 02:31

Niro

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

titijhajha a écrit :

"Ps: j'ai essayer Gnome 3 en Live cd (Gnome 3 live cd <==ici pour télécharger l'iso si ça vous tentez) hé bien j'ai hâte de voir ubuntu tourné avec gnome 3 sur mon pc , il ne s'agit que d'une beta ici mais elle est très prometteuse."
Solution B : tenter Fedora 15 ???
Ha Ubuntu quand tu nous tiens!!!

J

'ai une dent contre Fedora depuis le jour ou ils ont supprimer la parti café du forum sous prétexte que Fedora n'est pas une distribution communautaire mais une "vitrine" au technologie Linux. (plus ou moins expliquer comme ça) donc en gros êtres sur le forum juste pour répondre au question et en posé...mou-ai très peut pour moi.

le lien que j'ai donné c'est vraiment juste pour tester Gnome 3, c'est pas pour s'en servir chaque jour smile sur une clef usb ça marche très bien et ça gâche pas de cd ^^

a oui, quelqu'un sais comment rajouter Jamendo dans Banshee?

Hors ligne

#229 Le 02/05/2011, à 02:59

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

titijhajha a écrit :

"Bah je n'ai trouvé que cette solution mais c'est pas stable et le résultat est plutot aléatoire."

Merci DrEmixam ! Mais si tu dis que c'est trop instable.... Je débute trop... enfin c'est en forgeant ..etc.... smile

"Ps: j'ai essayer Gnome 3 en Live cd (Gnome 3 live cd <==ici pour télécharger l'iso si ça vous tentez) hé bien j'ai hâte de voir ubuntu tourné avec gnome 3 sur mon pc , il ne s'agit que d'une beta ici mais elle est très prometteuse."
Solution B : tenter Fedora 15 ???
Ha Ubuntu quand tu nous tiens!!!
Espérons qu'au final  ce ne sera pas un retard cette décision d'avoir opté pour Unity!!! ( p'uis m.... on est pas pressé !!!)
Avez vous + d'applications bloqués ? ça ne m'arrivait presque pas sur 10.10...

Si l'on tien vraiment à gnome 3 (et surtout gnome-shell) il y a ubuntu gnome remix…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#230 Le 02/05/2011, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

willcoyote a écrit :

pour ce qui est d'unity , qu'on aime ou pas, la réalité c'est que la bonne vieille tour avec un grand écran n'est plus toute seul sur le marché des pcs
Depuis le lancement des tablettes et autres portables de poche, la demande évolue

Au contraire de microsoft qui se contente de bidouiller son système maison, Cannonical qui sont sûrement loin d'être idiots veulent avoir un système étudié pour ce genre de matériel qui représente une part de marché non négligeable

C'est assez osé mais je pense que l'avenir leur donnera raison

Je n'y avais pas tout d'abord pas pensé mais c'est peut-être bien vu.

D'autant plus que certains derniers modèles de tablettes proposent déjà un complément important qui leur faisait défaut au départ : le clavier intégré naturellement à l'écran.

Comme en témoigne cette vidéo à regarder à partir de 2'20 :

http://www.lachainetechno.com/jtech-50- … -tablette/

Et Il est vrai que le "touch tablette" est un peu dans l'air du temps = http://www.labosvj.fr/science/l%E2%80%9 … -tactiles/

Pour autant, peut-on imaginer que d'ici quelques années 80 % des utilisateurs d'ordinateurs du monde auront remplacé leurs machines par des tablettes tactiles ?

Je ne le pense pas.

L'ordinateur "classique" avec son clavier et sa souris a encore de beaux jours devant lui et concernera encore longtemps la grande masse des utilisateurs que ce soient les particuliers qui ont déjà intégré ce système dans leurs habitudes et leur budget, sans oublier les entreprises pour lesquelles il est déjà très compliqué en terme de maîtrise des dépenses de passer de XP à Seven : alors de Seven aux tablettes...    roll

Dernière modification par Checky (Le 02/05/2011, à 08:06)

#231 Le 02/05/2011, à 08:31

Regenesis

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ouais enfin personnellement je trouve qu'unity sur tablette tactile ça doit être un sacré bordel, en tout cas dans sa version actuelle. Parce que je n'ai pas trouvé comment utiliser unity efficacement autrement que par les raccourcis clavier...

Y a encore du boulot...

Hors ligne

#232 Le 02/05/2011, à 09:05

yrieix

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ouai c'est un peu le chantier, mais bon tant que la barre à gauche elle bug pas autant que Docky sous gnome moi ça me va smile Sinon retour d'expérience positive. Contrairement à ce que j'avais testé sous Eeepc où le dock prenait un quart de l'écran (ok j'exagère), je trouve ça agréable sur un 17".
Juste un problème d'incompatibilités comme tout le monde avec Nvidia... Je trouve dans l'ensemble prématuré ce nouvel Ubuntu. Plus qu'à attendre les mises à jours maintenant... On peut pas tout avoir, tout demander, mais un an de plus aurait pas fait de mal à sa date de sortie tongue

Dernière modification par Oulipo (Le 02/05/2011, à 09:06)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#233 Le 02/05/2011, à 09:23

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ben souvenez-vous de Jaunty, tout le monde gueulait (moi y compris) parce qu'elle était  archi-buggée, et y'avait surtout le problème pour les cartes intel, enfin bref je trouve quand même que natty est bien plus finalisé…

Dernière modification par nathéo (Le 02/05/2011, à 09:24)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#234 Le 02/05/2011, à 09:52

yrieix

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour ma dernière remarque je me mettais surtout à la place d'un nouvel arrivant qui vient sous Ubuntu parce qu'il entend parler d'Unity depuis quelques temps... Moi ça me dérange pas de bidouiller des trucs, mais les gens sont un peu conventionnels ils ont besoin que ça marche tout de suite, et ce que je comprends bien car on peut pas leur rabacher la puissance de Gnu/Linux (même s'ils font l'amalgame) sans que ça suive derrière; c'est con, juste pour des bricoles qui demandaient quelques semaines de plus...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#235 Le 02/05/2011, à 10:48

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que suis en "dur" sur Natty.

Unity? Je me réserve un peu, ça marche bien, c'est beau mais j'attends de voir à l'avenir.

Natty elle-même? Assez bugguée! Le kernel qui provoque des régressions, des plantages de Xorg assez fréquents, etc. Bref, pas le top pour une sortie...

Tous ces bugs sont connus et seront corrigés d'ici une semaine ou deux, mais c'est dommage.

J'ai une autre partition, avec une LMDE dessus. Bon c'est du testing, faut parfois chipoter. Mais dans l'ensemble, elle tourne beaucoup mieux qu'ubuntu, désolé. Question réactivité, à charges égales, rien n'égale LMDE pour le moment.

Juste mon avis au passage...

Hors ligne

#236 Le 02/05/2011, à 10:50

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Oulipo a écrit :

Moi ça me dérange pas de bidouiller des trucs

L'ennui c'est que ça dérange Monsieur MS que tu puisses bidouiller Ubuntu. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la nouvelle Interface s'appelle Unity et cette dernière à coupé la communauté en deux. Environ 50% l'aime et environ 50% ne l'aime pas, une chance que cette interface de s'appelle pas Divide.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 02/05/2011, à 10:52)

Hors ligne

#237 Le 02/05/2011, à 10:55

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'utilise Unity pour le boulot depuis ce matin et je dois dire que ça va pas mal. Je m'y fait et trouve le tout prometteur.

j'ai utilisé ce tuto pour utiliser un mouvement de souris quand je veux faire apparaître toutes les fenêtres.

j'ai juste un petit soucis pratique. Soit nautilus ouvert en plein écran. Je prends un documents que je veux glisser-déposer dans un mail que je suis en train de rédiger. Et bien... j'y arrive pas ! Je dois réduire la fenêtre de nautilus, poser celle de l'email a côté et ensuite je peux glisser déposer mon document....
Si quelqu'un fait mieux smile

Je précise : sous gnome classic, en emmenant le fichier sur l'icône de la fenêtre de mail celle-ci passe au premier plan et on peut lâcher le doc. Sous unity, pas possible puisque pas d'icônes de fenêtres...  hmmmm je suis clair ? wink

Dernière modification par LeXav (Le 02/05/2011, à 11:00)


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#238 Le 02/05/2011, à 11:02

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :
Oulipo a écrit :

Moi ça me dérange pas de bidouiller des trucs

L'ennui c'est que ça dérange Monsieur MS que tu puisses bidouiller Ubuntu. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la nouvelle Interface s'appelle Unity et cette dernière à coupé la communauté en deux. Environ 50% l'aime et environ 50% ne l'aime pas, une chance que cette interface de s'appelle pas Divide.

Tu des données pour avancer cette proportion ?
Mais tu as raison : ça serait une bonne idée de faire deux sondages. Un maintenant : aimez-vous ou pas Unity ? Et le même dans 2 mois, pour voir l'évolution. Après tout, Ubuntu ce plante peut-être complètement, sauf auprès d'une poignée d'hurluberlus de mon genre wink

Hors ligne

#239 Le 02/05/2011, à 11:12

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
Guimauve a écrit :
Oulipo a écrit :

Moi ça me dérange pas de bidouiller des trucs

L'ennui c'est que ça dérange Monsieur MS que tu puisses bidouiller Ubuntu. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la nouvelle Interface s'appelle Unity et cette dernière à coupé la communauté en deux. Environ 50% l'aime et environ 50% ne l'aime pas, une chance que cette interface de s'appelle pas Divide.

Tu des données pour avancer cette proportion ?
Mais tu as raison : ça serait une bonne idée de faire deux sondages. Un maintenant : aimez-vous ou pas Unity ? Et le même dans 2 mois, pour voir l'évolution. Après tout, Ubuntu ce plante peut-être complètement, sauf auprès d'une poignée d'hurluberlus de mon genre wink

Voici l'extrait :

En Décembre 2010 quelques utilisateurs ont demandé à ce que le lanceur (en) (ou dock) soit déplaçable de la gauche vers d'autre bords de l'écran, mais Mark Shuttleworth déclara en réponse, "Je crains que ça ne colle pas avec notre objectif de conception, donc nous n'allons pas l'implémenter. Nous voulons le lanceur toujours près du bouton Ubuntu."11

La source :

Unity sur Wikipedia

A+
Guimauve

Hors ligne

#240 Le 02/05/2011, à 11:16

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :
David a écrit :
Guimauve a écrit :

L'ennui c'est que ça dérange Monsieur MS que tu puisses bidouiller Ubuntu. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la nouvelle Interface s'appelle Unity et cette dernière à coupé la communauté en deux. Environ 50% l'aime et environ 50% ne l'aime pas, une chance que cette interface de s'appelle pas Divide.

Tu des données pour avancer cette proportion ?
Mais tu as raison : ça serait une bonne idée de faire deux sondages. Un maintenant : aimez-vous ou pas Unity ? Et le même dans 2 mois, pour voir l'évolution. Après tout, Ubuntu ce plante peut-être complètement, sauf auprès d'une poignée d'hurluberlus de mon genre wink

Voici l'extrait :

En Décembre 2010 quelques utilisateurs ont demandé à ce que le lanceur (en) (ou dock) soit déplaçable de la gauche vers d'autre bords de l'écran, mais Mark Shuttleworth déclara en réponse, "Je crains que ça ne colle pas avec notre objectif de conception, donc nous n'allons pas l'implémenter. Nous voulons le lanceur toujours près du bouton Ubuntu."11

La source :

Unity sur Wikipedia

A+
Guimauve

Quand je demandais des chiffres, c'est sur les 50% dont tu parlais : "quelques", c'est vague  wink

Hors ligne

#241 Le 02/05/2011, à 11:33

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est ici

Sondage à propos de Unity

50% oui
50% non

A+
Guimauve

Hors ligne

#242 Le 02/05/2011, à 11:37

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est impossible comme résultat... Dingue.
Mais merci smile

Hors ligne

#243 Le 02/05/2011, à 11:38

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il y en a qui préfére faire leur aménagement ou leur décoration eux-même ,plutôt que faire appel à Valérie D .
Quand au chiffres , va y lance un vrai sondage sans commentaires ,mais il risque d'être faussé car dans 6 mois ceux qui n'aime pas seront plus là.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#244 Le 02/05/2011, à 11:39

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :

C'est impossible comme résultat... Dingue.
Mais merci smile

Moi je ne trouve pas, c'est à peu de chose près, la conclusion que je tire de mes observations sur ce forum.

A+
Guimauve

Hors ligne

#245 Le 02/05/2011, à 11:50

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Il y en a qui préfére faire leur aménagement ou leur décoration eux-même ,plutôt que faire appel à Valérie D .
Quand au chiffres , va y lance un vrai sondage sans commentaires ,mais il risque d'être faussé car dans 6 mois ceux qui n'aime pas seront plus là.

Ou par ceux qui auront été séduits et auront adopté Ubuntu, non ?

Statistiquement (y a un matheux dans la salle ?) quelles sont les chances d'avoir un 50/50 sur 208 réponses (le chiffre total des participants quand j'ai regardé) à la question "aimez-vous X" ? D'où ma remarque, rien de plus.

Dernière modification par David (Le 02/05/2011, à 11:54)

Hors ligne

#246 Le 02/05/2011, à 11:51

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Il y en a qui préfére faire leur aménagement ou leur décoration eux-même ,plutôt que faire appel à Valérie D .

C'est qui Valérie D. ?

Hors ligne

#247 Le 02/05/2011, à 11:53

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Unity améliorera surement son score si certains problèmes sont résolus, tels que l'accès rapide aux fenêtres ouvertes (un peu poussif sous Unity, malgré le plugin "Echelle" que j'ai réglé au coin inférieur gauche)

Hors ligne

#248 Le 02/05/2011, à 11:58

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
packard a écrit :

Il y en a qui préfére faire leur aménagement ou leur décoration eux-même ,plutôt que faire appel à Valérie D .
Quand au chiffres , va y lance un vrai sondage sans commentaires ,mais il risque d'être faussé car dans 6 mois ceux qui n'aime pas seront plus là.

Ou par ceux qui auront été séduits et auront adopté Ubuntu, non ?

Statistiquement (y a un matheux dans la salle ?) quelles sont les chances d'avoir un 50/50 sur 208 réponses (le chiffre total des participants quand j'ai regardé) à la question "aimez-vous X" ? D'où ma remarque, rien de plus.

Et bien moi quand je suis allé voter sur ce site les chiffres donnaient 51% oui et 49% non, malheureusement je ne me souviens pas du nombre de vote, désolé.

Et en passant, il reste encore 21 heures pour voter, attendons la fin du sondage pour voir si les chiffres restent les mêmes.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 02/05/2011, à 12:03)

Hors ligne

#249 Le 02/05/2011, à 12:01

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je signale tout de suite que la tv c'est pas mon truc , mais si tu à la tv , c'est une décoratrice médiatisée sur la 6 , je crois avec des gouts (dégout) douteux ,pour moi ) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Damidot


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#250 Le 02/05/2011, à 12:02

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Et bien moi quand je suis allé voter sur ce site les chiffres donnait 51% oui et 49% non, malheureusement je ne me souviens pas du nombre de vote, désolé.

Je ne te mets pas en cause, je m'étonne juste d'un tel chiffre. J'ai le droit, ou je dois (te) demander la permission ?

PS: je n'ai pas voté.

Hors ligne