Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2011, à 21:15

chocks

Re : [Résolu] Unity : comment le paramétrer ?

Unity est un attentat meurtrier dans le monde pacifique d'Ubuntu : je suis très triste.

Hors ligne

#52 Le 02/05/2011, à 11:44

TempsX

Re : [Résolu] Unity : comment le paramétrer ?

Unity ou pas Unity, telle est la question. Dans un post précédent j'avais fait le choix de rester sous Maverick avec mon EEEPC. Je n'ai toujours pas changé d'avis. Depuis la migration de mon PC de bureau et de mon PC portable (dell Vostro), je m'approprie un peu le changement. Il y a du  bon et du très bon même. Il manque simplement un accompagnement de l'utilisateur et une interface de personnalisation ce qui devrait arriver indubitablement. Passer à KDE ne m'intéresse pas dans la mesure ou je me trouverai avec un "windows like", ce dont je suis farouchement opposé. Et puis j'aime GNOME pour tout vous dire. L'apprentissage de cette nouvelle interface prendra du temps mais au final je pense que cela en vaut la peine.

Et si je n'arrivais pas à m'y faire alors je ferai le pas vers une Fedora ou un OpenSuse


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#53 Le 07/05/2011, à 23:42

marceldo

Re : [Résolu] Unity : comment le paramétrer ?

Bonjour,

Je lis avec attention tous les posts concernant unity depuis sa sortie. Je teste actuellement unity avec virtualbox, il y a quelques bugs d'affichage, mais je pense que cela est dû à virtualbox.

Il s'agit d'un changement d'interface brutal qui ne peut que dérouter les utilisateurs de gnome.

Le problème majeur de cette interface est la présence envahissante des gros icônes sur la barre des taches (c'est le dock ?) à gauche de l'écran, qu'on ne peut pas paramétrer de manière facile. Et compte tenu de leur taille, la barre est vite remplie !

Pour ma part je préfèrerais qu'elle soit repositionnable où on le souhaite, que l'on puisse réduire la taille des icônes (++++) intuitivement (sans passer par compiz ou équivalent), que l'on puisse y mettre les raccourcis que l'on souhaite (soit vers des emplacements du home, soit avec des applications indifféremment),

L'ergonomie de l'interface peut paraître bonne pour certains, mais chacun à une manière de travailler et d'utiliser (car je suis un utilisateur) différente. L'avantage de gnome est que l'on peut aisément adapter son environnement à ses besoins, selon ses critères ergonomiques. Ce n'est, pour l'instant, pas le cas avec unity. En tout état de cause, pas simplement...
Jusqu'à présent je faisais le pas assez rapidement d'une version à l'autre, cette fois je temporise. La dernière fois que j'ai temporisé c'était pour passer de XP à Vista, et je suis venu à Ubuntu... (j'ai suivi toute l'évolution de l'informatique depuis mon premier Atari 800 XL)
6 mois pour passer un cap, que dis-je un cap, une péninsule ! c'est vraiment très court, et la pression a été mise sur les développeurs. Maintenant que c'est sorti, comme prévu, je pense, enfin j'espère, que les défauts principaux seront progressivement gommés.


edit : Je sais que l'on peut rester sur gnome 2, mais celui-ci va s'éteindre au profit de gnome 3 que je ne connais pas encore

Cordialement

Dernière modification par marceldo (Le 07/05/2011, à 23:44)


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne