Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 02/05/2011, à 12:03

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Je signale tout de suite que la tv c'est pas mon truc , mais si tu à la tv , c'est une décoratrice médiatisée sur la 6 , je crois avec des gouts (dégout) douteux ,pour moi ) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Damidot

Merci pour l'info. Non, j'ai pas la TV... "plus", en fait, depuis des années.

Hors ligne

#252 Le 02/05/2011, à 12:06

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
Guimauve a écrit :

Et bien moi quand je suis allé voter sur ce site les chiffres donnait 51% oui et 49% non, malheureusement je ne me souviens pas du nombre de vote, désolé.

Je ne te mets pas en cause, je m'étonne juste d'un tel chiffre. J'ai le droit, ou je dois (te) demander la permission ?

PS: je n'ai pas voté.

Là n'est pas la question, j'ai donnée ces indications pour montrer un peu comment le sondage en question évolue. Si les chiffres en question te surprenne et que tu doutes de la véracité du sondage, c'est ton affaire.

Tu n'as pas besoin de la permission de quiconque pour te faire une idée sur les chiffres.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 02/05/2011, à 12:07)

Hors ligne

#253 Le 02/05/2011, à 12:11

slug39

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bonjour amis linuxien!

perso j'aimais bien l'interface unity ça changeait.:) je suis donc passé en 11.04, une fois par la maj..mais plantage, donc j'ai fais un live cd mais helas pareil..ecran noir et coupure au bout de quelques minutes...:rolleyes: donc bin apres avoir lu vos post , la je dl la version kubuntu j'espere ça va aller..:) et au pire je reviendrai sur la 10.10 qui etait tres bien je trouve.:) en tout cas une chose est sur quel que sera ma distro ça restera une nunux, pas de retours ches Windows..:lol:

ps: pitite question svp..est ce que les depots de firefox 4 seront bientot dispo pour la 10.10?..merci beaucoup.:) (la j'avais essayé par la ppa mais bon j'aimerai mieux une maj normale..)..

Dernière modification par slug39 (Le 02/05/2011, à 12:17)


ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

Hors ligne

#254 Le 02/05/2011, à 12:13

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Là n'est pas la question, j'ai donnée ces indications pour montrer un peu comment le sondage en question évolue. Si les chiffres en question te surprenne et que tu doutes de la véracité du sondage, c'est ton affaire.

Tu n'as pas besoin de la permission de quiconque pour te faire une idée sur les chiffres.

Et pour en parler ici, je peux ? Ou, là, je dois avoir ton autorisation ?

Hors ligne

#255 Le 02/05/2011, à 12:18

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

slug39 a écrit :

bonjour amis linuxien!

perso j'aimais bien l'interface unity ça changeait.:) je suis donc passé en 11.04, une fois par la maj..mais plantage, donc j'ai fais un live cd mais helas pareil..ecran noir et coupure au bout de quelques minutes...:rolleyes: donc bin apres avoir lu vos post , la je dl la version kubuntu j'espere ça va aller..:) et au pire je reviendrai sur la 10.10 qui etait tres bien je trouve.:) en tout cas une chose est sur quel que sera ma distro ça restera une nunux, pas de retours ches Windows..:lol:

ps: pitite question svp..est ce que les depots de firefox 4 seront bientot dispo pour la 10.10?..merci beaucoup.:) (la j'vais essayé par la ppa mais bon j'aimerai mieux une maj normale..)..

Je ne pense pas.

Et avec la PPA pour la 10.10 ça marche mais c'est poussif ( lors des MAJ visiblement la traduction française est à remettre à la main à chaque fois )

#256 Le 02/05/2011, à 12:25

slug39

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

merci pour ta reponse!:D
arf mince..:rolleyes: ça c'est embetant si je dois revenir sur la 10.10 et pas avoir le ff4...rah... bon si kubuntu 11.04 marche pas de soucis mais si je dois revenir sur ubu..m'enfin on verra..
pourtant je pensais que les maj continueraient encore sur la 10.10..:/

oui moi pareil c'est comme tu dis, poussif..et oui faut mettre le correcteur en fr, mais bon ça ça va encore, c'est plus le soucis quand tu tapes un post....ça rame je trouve..

ps: ha non moi ça une fois en fr ça me le gardait..:) j'avais suivi le tuto de bristow:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447585&p=1

Dernière modification par slug39 (Le 02/05/2011, à 12:30)


ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

Hors ligne

#257 Le 02/05/2011, à 12:30

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@ David

L'ennui ici c'est que tu semble être un convaincu que l'interface Unity est l'évolution qui va dans le sens de tes convictions profondes et qu'a tes yeux les résultats de semblent arrangés avec le gars des vues (ou des effets spéciaux à toi de voir).

Je conviens que 208 votes seulement, du point de vue statistique c'est pas énorme comme échantillonnage. 50/50 est ce que dit le sondage et bien entendu, je prend pour acquis que les personnes qui y ont participé l'on fait en toute bonne foi.  Je ne peux pas de dire à quoi ressemblerait les résultats s'il y avait eu 208 000 votes, la seule chose que je peux dire c'est que si la tendance se maintient la communauté sera divisée en deux.

Comme je l'ai mentionné plutôt, tu n'as pas besoin d'avoir mes autorisations ou celles de quiconque pour faire tout ce que tu veux. Tu peux en discuter de long en large, je te dirais

Guimauve a écrit :

GO FOR IT MAN ! GO FOR IT !

A+
Guimauve

Hors ligne

#258 Le 02/05/2011, à 12:33

yrieix

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Je ne peux pas de dire à quoi ressemblerait les résultats s'il y avait eu 208 000 votes, la seule chose que je peux dire c'est que si la tendance se maintient la communauté sera divisée en deux.

Une guerre en remplacera une autre smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#259 Le 02/05/2011, à 13:03

kamui57

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

au lieu d'avoir des trolls kde/gnome/le reste, ce sera kde/gnome/unity/le reste lol


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#260 Le 02/05/2011, à 13:06

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Non, gnome-shell vs unity. C'est vachement plus radical… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 02/05/2011, à 13:07)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#261 Le 02/05/2011, à 13:24

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mort à Unity , c'est un virus développé par microsoft pour tuer Ubuntu .:|(troll)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#262 Le 02/05/2011, à 14:17

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

question piege : c'est normal qu'il y ai déja une mise a jour de kernel de proposé ?
j'ai migré mon serveru hier et donc suis sur le 38-8 mais la il vien de m'etre proposer le 38-9 !
je trouve ça assez étonnant qu'on ai déja le droit à une mise a jour de kernel ... qu'est ce qu'il se passe ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#263 Le 02/05/2011, à 14:49

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Déjà il y a le gros bug du kernel (inexpliqué) qui fait augmenter la conso d'énergie…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#264 Le 02/05/2011, à 15:08

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Et celui qui fait freezer Xorg de manière intempestive et complète! Obliger de jouer avec les touches magiques, quand le clavier répond encore...

Comme toujours, à chaque sortie d'Ubuntu, de nouveaux bugs, un mois après, c'est corrigé. Mais en attendant...

Est-ce moi ou bien la plupart des applications comme rhythmbox mettent plus de temps à charger qu'avant? Alors que libreoffice se lance plus vite par contre? Lié au kernel?

Bien à vous.

Hors ligne

#265 Le 02/05/2011, à 15:13

willcoyote

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ce matin sur archlinux: mises a jour et ...gnome 3
donc un pc avec ubuntu et unity et l'autre avec gnome-shell

prise de tête en vue

Hors ligne

#266 Le 02/05/2011, à 15:15

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

willcoyote a écrit :

Ce matin sur archlinux: mises a jour et ...gnome 3
donc un pc avec ubuntu et unity et l'autre avec gnome-shell

prise de tête en vue

j'imagine le gag ...

@ sacha & nathéo > ah wai quand meme ... ça laisse un peu à désirer quand meme à ce niveau la moi je trouve


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#267 Le 02/05/2011, à 15:18

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait comment virer l'option pour afficher les fichiers récents dans Unity ?
C'est un peu casse couille de chercher un jeu et de tomber sur le dernier boullard que j'ai regardé. lol


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#268 Le 02/05/2011, à 15:22

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ah wai c'est moyen ça ... moi non plus j'aime pas l'entrée "document récent" et ce quelque soit l'OS ...
mais bon ça je suis sur que ubuntu-tweak va savoir me le redésactiver si la migration le remet ...
enfin déja je verrais ce que donne le PC de ma copine d'ici 1H30 : la migration est en cours
pour le mien ce sera pour mercredi je pense ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#269 Le 02/05/2011, à 15:24

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

obibann a écrit :

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait comment virer l'option pour afficher les fichiers récents dans Unity ?
C'est un peu casse couille de chercher un jeu et de tomber sur le dernier boullard que j'ai regardé. lol


yakademander   smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#270 Le 02/05/2011, à 15:27

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

LeXav a écrit :
obibann a écrit :

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait comment virer l'option pour afficher les fichiers récents dans Unity ?
C'est un peu casse couille de chercher un jeu et de tomber sur le dernier boullard que j'ai regardé. lol


yakademander   smile

je pense avoir compris mais dans le doute il y aurait moyen d'avoir le meme en français ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#271 Le 02/05/2011, à 16:19

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Quelqu'un de censé se sert-il de zeitgeist?

A part bouffer des ressources ram et lancer des daemons et zombies dans tous les sens, il a une utilité vitale pour le système.

Je l'ai désactivé des applis au démarrage et je ne vois aucune différence. Si ce n'est que ma ram est un peu allégée de ce truc.

A votre avis?

Hors ligne

#272 Le 02/05/2011, à 16:26

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

sacha@ubuntu a écrit :

Quelqu'un de censé se sert-il de zeitgeist?


Heuuuuu moi ! Pas mal retrouver facilement des fichiers. Les derniers ouverts, ceux juste téléchargés...
C'est pas a-bso-lu-ment indispensable, mais il a son petit plus.

Mais bon, suis-je censé ? smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#273 Le 02/05/2011, à 16:38

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Probablement... big_smile wink

Sérieux, à quoi ça sert de l'avoir en trois exemplaires en processus? Ne pas le lancer au démarrage ne change rien, au contraire, il ne le multiplie pas... et pas de zombie... bug connu ceci dit.

A quoi sert un "moteur de recherche" qui ne trouve que ce qui a été ouvert précédemment? Si c'est pour simplement remplacer l'historique du menu gnome, plus de 7mo en ram, c'est lourd...

Je vois pas l'utilité directe, à moins que des softs reposent dessus ce qui poserait problème si on le désactivait.

Bref, comprends pas trop... sous KDE, Akonadi a du sens et fonctionne bien quand il fonctionne, mais là... hmm

Donc, peut-on le désactiver sans pépins et si oui, comment sans foutre le binz?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 02/05/2011, à 16:42)

Hors ligne

#274 Le 02/05/2011, à 16:42

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

sacha@ubuntu a écrit :

Probablement...:D wink

Sérieux, à quoi ça sert de l'avoir en trois exemplaires en processus? Ne pas le lancer au démarrage ne change rien, au contraire, il ne le multiplie pas... et pas de zombie... bug connu ceci dit.

A quoi sert un "moteur de recherche" qui ne trouve que ce qui a été ouvert précédemment? Si c'est pour simplement remplacer l'historique du menu gnome, plus de 7mo en ram, c'est lourd...

Je vois pas l'utilité directe, à moins que des softs reposent dessus ce qui poserait problème si on le désactivait.

Bref, comprends pas trop... sous KDE, Akonadi a du sens et fonctionne bien quand il fonctionne, mais là...:/

Donc, peut-on le désactiver sans pépins et si oui, comment sans foutre le binz?


Ah mais non ! smile Il est aussi moteur de recherche... il te suffit de mettre partiellement le nom de ce que tu cherches et hop ! Il trouve...   Et pas que dans les récemment ouverts, etc etc


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#275 Le 02/05/2011, à 16:44

patfrat

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ha, je viens de résoudre un de mes bugs, celui du démarrage écran noir pendant Plymouth
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4308471
ouf ! c'est déjà çà.
Reste le bluetooth, le super+D et réduire la taille de cette énorme boîte noire quand on appuie sur la touche 'super' qui est plus adaptée aux tablettes et autres mini-pcs ... c'est un peu moche quand même non ? Enfin, c'est adapté aux mal voyants ! Comment ça s'appelle d'ailleurs ce truc ? Lens ?

Hors ligne