Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 20:54

ichigo11

Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour!

Je me permet de faire un petit tutoriel pour l'installation et la configuration de Gnome shell sur l'environnement Gnome 3. smile
Note des mainteneurs du dépot de Gnome 3:
/!\ Ce paquet contient des paquets de Gnome 3 ainsi que leurs dépendances ils peuvent donc être utilisés dans Ubuntu 11.04(Natty). Ce PPA est EXPÉRIMENTAL et PEUT DÉTRUIRE VOTRE SYSTÈME. Il n'y a pas de processus de retour en arrière.

Vous êtes donc prévenu, c'est à vos risques et périls, il n'y a pas de garantie, et vous pourriez bien avoir à réinstaller Ubuntu!

Si malgré ça vous souhaitez l'installer, voici la suite! wink

*****

Installation.

On commence donc par ajouter les sources:

sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
sudo add-apt-repository ppa:ubuntugnometeam/ppa-gen
sudo apt-get update

On fait ensuite l'installation:

sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install ugr-desktop-g3 gnome-shell
sudo apt-get upgrade

Et pour finir on reboot.
Au redémarrage, choisissez gnome-shell dans la session de login.

Si une fenêtre pop-up apparaît et vous propose de faire la mise à jour de l'arborescence (Documents, Images, Téléchargements, etc...), l'accepter!

******

Bug.

Mes fenêtres sont très moches, ça ressemblent à du win98, on m'a arnaqué? mad Non! Exécutez les commandes ci-dessous, et redémarrez. wink

sudo chmod 755 /usr/share/themes/Adwaita

Puis alt+f2

r

Euh... mais pourquoi tout est en anglais? sad Pas de panique amis anglophobe, on peut remettre le français! wink
Pour cela, cliquez sur votre nom de session en haut à droite -> System Setting -> Language Support -> Double-cliquez sur Français.
Vous aurez l'impression qu'il ne se passe rien, mais si. Redémarrez, et l'interface sera en français!

Quand j'essai d'ouvrir mes fichiers rien ne se passe... hmm
Exécuter la commande ci-dessous:

sudo sed -i 's/Exec=nautilus %U/Exec=nautilus \./' /usr/share/applications/nautilus.desktop

******

Petites explications.

Avant de venir vous plaindre, je souhaiterai rappeler 2/3 petites choses!

  • Le bouton Éteindre existe bien! Pour le voir apparaître à la place de Mettre en veille, il suffit de maintenir la touche ALT appuyé.

  • La touche suppr a été harmonisé avec les autres raccourci (ctrl+a, ctrl+c, etc...), il faut donc faire maintenant: ctrl+suppr

  • Le bureau n'existe plus à proprement parlé, il ne reste que le wallpaper: c'est pour ça que vous ne pouvez pas mettre d'icône dessus, ou y faire un clique droit.

  • Les boutons Réduire et Maximiser ne sont plus présents.

******

Configuration des fenêtres.

Malgré ce que j'ai dis au dessus, il est quand même possible de re-activer certaines fonctions basiques auxquelles vous étiez attachés. smile
Pour cela il va falloir installer:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Une fois installé, pour le lancer, pressez alt+f2 et tapez:

gnome-tweak-tool

Vous pouvez alors reactivier les boutons Réduire et Maximiser en allant dans Shell -> Arrangement of buttons on the titlebar -> All
Pour le Bureau: File Manager -> Have file manager handle the desktop -> 1

******

Configuration de la catégorie des icônes dans Applications.

Bien bien... Mais j'ai remarqué que dans les applications, certaines n'étaient pas dans la catégorie que je souhaitais... mad Comment en changer?! roll
Il va falloir tout d'abord ouvrir un terminal, alt+f2

gnome-terminal

Une fois ouvert, on se place dans le répertoire:

cd /usr/share/applications

C'est ici que se trouve tous les fichiers qui apparaissent, ainsi que ceux qui n'apparaissent pas!
Voilà un exemple de ce que vous y trouverez:

kevin@kevin:/usr/share/applications$ ls -1
empathy-accounts.desktop
empathy.desktop
gnome-tweak-tool.desktop
vlc.desktop

Et voilà comment sont composés les fichiers:

kevin@kevin:/usr/share/applications$ cat empathy.desktop 
[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Empathy
GenericName=IM Client
X-GNOME-FullName=Empathy Internet Messaging
Comment=Chat on Google Talk, Facebook, MSN and many other chat services
Exec=empathy
Icon=empathy
StartupNotify=false
Terminal=false
Type=Application
Categories=GNOME;GTK;Network;InstantMessaging;
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=empathy
X-GNOME-Bugzilla-Component=General
X-GNOME-Bugzilla-Version=3.0.0
X-Ubuntu-Gettext-Domain=empathy

Ce qui nous intéresse ici, c'est la ligne Categories, il va donc falloir la modifier!

Voici comment les catégories sont triés:

  • Accessoires: Utility;

  • Accès universel: ?????

  • Autres: Settings;

  • Bureautique: Office;

  • Graphismes: Graphics;

  • Internet: Network;

  • Jeux: Game;

  • Outils Système: System;

  • Programmation: ?????

  • Son et vidéo: AudioVideo;

Il faut donc que vous n'ayez qu'un seul de ces mots en gras dans chaque ligne. (si vous en mettez plusieurs, ou aucun, il le mettra dans Autres)
(si quelqu'un sait par quoi il faut remplacer les ?????)

Si vous souhaitez qu'un icône n'apparaisse pas, il vous faudra rajouter la ligne:

NoDisplay=true

Pour pouvoir éditer la ligne, il va falloir ouvrir le fichier dans gedit en root, par exemple:

sudo gedit empathy.desktop

Ainsi, si on veut mettre empathy dans la catégorie Accessoires, on aura la ligne:

Categories=GNOME;GTK;InstantMessaging;Utility;

Il ne reste plus qu'à sauvegarder une fois les changements faits!

******

Changement de la taille des icônes, et de leur espacement dans Application.

Et si je souhaite éditer la taille des icônes dans l'onglet Application?
Il va falloir modifier le fichier gnome-shell.css de votre thème! Son emplacement dépend du thèmes que vous utilisez.
Sur le thème(Adwaita) par défaut il est situé:

/usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

Sur les autres thèmes:

~/.themes/nom_theme/gnome-shell/gnome-shell.css

Pour modifier le thème par défaut, Adwaita, on va donc faire:

cd /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css
cp gnome-shell.css gnome-shell.css.bak
sudo gedit gnome-shell.css

Allez ensuite à la ligne n°578, vous aurez:

.icon-grid .overview-icon {
    icon-size: 96px;
}

Remplez 96 par la taille que vous souhaitez!

Si vous souhaitez aussi changer l'espacement entre les icônes, c'est à la ligne n°573

.icon-grid {
    spacing: 36px;
    -shell-grid-item-size: 118px;
}

Et changez la valeur de spacing.

Pensez à sauvegarder ensuite!

******

Changement de la taille des icônes dans le Dash.

Et pourquoi la taille des icônes dans le dash ne change pas? Je veux la changer moi!
Pour pouvoir la changer, il faut directement modifier le fichier .js du gnome shell...
Je vous conseille donc d'abord de faire une sauvegarde.

cd /usr/share/gnome-shell/js/ui
cp dash.js dash.js.bak
sudo gedit dash.js

Ensuite, il faut que vous alliez à la ligne n°428, vous aurez le code suivant:

let newIconSize = 16;
        for (let i = 0; i < iconSizes.length; i++) {
            if (iconSizes[i] < this.iconSize + diff)
                newIconSize = iconSizes[i];
        }

Mettez à la place de 16 la nouvelle valeur que vous souhaitez, et commentez la boucle for.
Si vous souhaitez avoir une taille de 44, vous aurez donc:

let newIconSize = 44;
        /*for (let i = 0; i < iconSizes.length; i++) {
            if (iconSizes[i] < this.iconSize + diff)
                newIconSize = iconSizes[i];*/

Et on sauvegarde!

*****

Appliquer les changements.

Bon, et maintenant, comment on voit les changements?! big_smile
Faites alt+f2, et tapez:

r

Note: des fois c'est assez capricieux, et ça dégage de la session, pensez donc à sauvegarder vos documents avant!

******

Les thèmes.

Pour pouvoir utiliser les thèmes nous allons avoir besoin de l'extension themeselector!
J'ai fait un petit script qui automatise les commandes à taper, pour son utilisation, tapez dans un terminal:

  • pour l'installation ou la réinstallation:

    sh theme.sh 1
  • pour la désinstallation:

    sh theme.sh 2

J'ai aussi ajouté 3 thèmes relayés par le site WEB UPD8: Drakfire Caffe , Orta, et Orta Dark Panel
Si vous avez déjà fait l'installation par le script, re-téléchargez le, et lancez le en option 3:

sh theme.sh 3

Si c'est la première fois que vous l'installer, ou que vous le réinstaller, l'option 1 le fait automatiquement.
Voilà le lien du script: theme.sh
Une fois exécuté, il vous suffira de faire alt+f2, et de taper:

r

Et voilà! Maintenant en allant dans Activités, à côté de Fenêtres et Applications vous aurez Thèmes! big_smile

Toutes les instructions sont l'automatisation du README de themeselector.

Si jamais vous aviez un problème pour vous connecter sur la session après avoir exécuter le script, à la session de login faîtes ctrl+alt+f1, loguez vous, naviguez jusqu'au script, et lancez le en mode 2. Il va dégager tous ce qui a été installé, et vous devriez pouvoir vous reconnecter. Je l'ai testé plusieurs fois chez moi, je n'ai pas l'air d'avoir de soucis.

******

Sources.

Dernière modification par ichigo11 (Le 03/05/2011, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 23:12

salival

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

merci c'est sympa je vais tester...


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 03:01

ichigo11

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Ajout des thèmes! Il est 4h du mat, donc il est possible que le script ne soit pas très optimisé, si vous avez des remarques! (je reprend les commandes du README de themeselector, et j'automatise le tout)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 07:15

3RR0R404

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Merci pour ce petit tuto !

Il me sera bien utile !
Je testerais surement dans la soirée ou demain si je n'ai pas le temps !

Si il est fonctionnel pour plusieurs personnes il serait bon de mettre à jour la doc peut être...

EDIT :
Petite question d'amateur : j'ai du mal à suivre, GNOME 3 est il maintenant complètement terminé et considéré comme stable ou bien est il encore en cours de développement et donc plus proche de la RC que de la finale ?

Dernière modification par 3RR0R404 (Le 02/05/2011, à 07:25)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2011, à 12:00

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bravo pour le tuto.
Je viens de le mettre en pratique et déjà je constate que cette partie du post #1 n'est plus utile à l'heure qu'il est :

sudo apt-get remove gnome-accessibility-themes
sudo apt-get install gnome-themes-standard

En effet pendant les étapes précédentes d'upgrade, le nécessaire est fait automatiquement : il y a bien suppression du paquet gnome-accessibility-themes et installation automatique du paquet gnome-themes-standard et il n'est donc plus nécessaire de passer ces deux commandes.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 13:44

rudi.bruchez

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pour installer evolution 3 :

sudo apt-add-repository ppa:danilo/evolution
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

NOTE : j'ai eu un problème de rétention d'anciennes version des paquets evolution-common et evolution-data-server qui ont empêché la mise à jour. Pour passer outre, j'ai fait un

aptitude dist-upgrade

, qui m'a proposé de supprimer au passage des paquets de traduction qui bloquaient la mise à jour. Je l'ai fait, et je ne vois pas de problème de langue, j'ai tout en français. Donc tout est ok.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2011, à 18:28

marvinr

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Si j'installe gnome 3, est ce que j'aurai toujours Unity ? Canonical gèrera t-il les misà jour ?

Hors ligne

#8 Le 02/05/2011, à 19:08

ichigo11

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@Malbo: Merci! Je vais mettre à jour le tuto! C'est un bon signe, ça prouve que l'intégration avance à grand pas!

@3RR0R404: Il me semble qu'il est bel et bien finit! Ça sera d'ailleurs l'interface par défaut dans la version 15 de Fédora.

@marvinr: Si je ne dis pas de bêtise, tu ne pourras plus utiliser Unity. Les mise à jour de gnome 3 et du gnome-shell sont gérés via les dépôts de la team Gnome. Donc pas par Canonical.

En outre, l'équipe de Ubuntu Gnome Remix va proposer un .iso au téléchargement proposant Ubuntu Natty avec gnome-shell sur gnome 3.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2011, à 19:11

sedryk

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Merci pour le tuto. Je recherche juste une solution pour réduire la taille de la barre d'icône de gauche la je trouve ça énorme j'aime pas sad. Si certain on des solution je prend wink

Hors ligne

#10 Le 02/05/2011, à 20:49

rudi.bruchez

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

sedryk : regarde le CSS dans /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css, notamment dans #dash
si tu veux changer la taille du dash, c'est là.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2011, à 21:30

julien

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

merci ichigo11 pour ce précieux tuto ;o)

Par contre j'ai remarqué que gnome 3 à la connection modifiait $PATH pour la session
et on a plus par exemple /usr/games dedans et les jeux ne se lance donc plus (ce qui déplaît gravement à mon fils : pffff c'est nul gnome 3 big_smile )
Quelqu'un saurait il où cela se règle en dehors du bashrc car je pense que notre nouvel ami gnome source un autre fichier

Merci

Hors ligne

#12 Le 03/05/2011, à 00:19

ichigo11

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonsoir!

@julien : pas de soucis pour moi de ce côté là, le répertoire existe toujours, et je peux lancer les jeux installés de base sur le système.

kevin@kevin:~$ ls /usr/games/
gbrainy  gnome-sudoku  gnomine  mahjongg  sol

@sedryk : je pense aussi que ça doit se trouver dans le css du thème, à l'endroit qu'a cité rudi.bruchez si tu utilises le thème par défaut, ou si tu utilises le themeselector, pour les autres thèmes:

~/.themes/nom_du_theme/gnome-shell/gnome-shell.css

Mais j'ai pas réussi à trouver la ligne de code pour changer la taille de ceux dans le dash. (ceux visibles dans Applications oui par contre)

Dernière modification par ichigo11 (Le 03/05/2011, à 00:21)

Hors ligne

#13 Le 03/05/2011, à 06:59

marvinr

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ichigo11 a écrit :

Les mise à jour de gnome 3 et du gnome-shell sont gérés via les dépôts de la team Gnome. Donc pas par Canonical.

Il faudra que je mette à jour manuellement gnome, ou le gestionnaire de mis à jour s'en chargera ?

Hors ligne

#14 Le 03/05/2011, à 07:00

3RR0R404

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Petit retour d'expérience : effectivement tout marche impécablement !

Je n'ai pas eu le bug du graphisme Win2K.

En revanche une fois l'installation de faites une popup est apparue pour me demander si je souhaitais mettre à jour mes chemins d'arborescence... Dans le doute j'ai validé...

Le fait est que tout marche bien ! Un grand merci à ichigo11 ! big_smile

Hors ligne

#15 Le 03/05/2011, à 07:35

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

3RR0R404 a écrit :

En revanche une fois l'installation de faites une popup est apparue pour me demander si je souhaitais mettre à jour mes chemins d'arborescence... Dans le doute j'ai validé...

Tu as parfaitement bien fait. Ton instinct ne t'a pas trompé. il faut tout mettre à jour.
J'y vais aussi de mon petit commentaire sur l'utilisation de Firefox dans Gnome-shell : moi j'utilise un PC de bureau avec écran 22" alors je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont des écrans tout petits mais ça me fait du bien de retrouver dans Gnome 3, le même maniement de Firefox que dans Gnome 2. J'ai été perturbé par le maniement de Firefox depuis Unity pour ce qui concerne les marque-pages. Déjà, pour ouvrir les marque- pages dans Unity, il faut aller cliquer tout en haut de l'écran (du coup, je me rends compte que dans Gnome 3 j'ai tendance à chercher à cliquer tout en haut de l'écran. Donc, j'ai déjà pris une vilaine habitude). De plus, je n'arrive pas dans Unity à faire ce truc tout simple que j'aime faire : un clic droit sur un marque-page et sélectionner "ouvrir dans un nouvel onglet". Unity a bien l'option mais si on la sélectionne, le marque-page s'ouvre traîtreusement dans l'onglet présent (au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet). C'est vrai que tout est affaire d'habitude et après des années sous Unity, peut-être que ce serait l'inverse...je serais agacé par ces petites conneries.

Dernière modification par malbo (Le 03/05/2011, à 07:53)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2011, à 09:25

D-Klare

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour ! Tout d'abord, merci pour ce tuto, un des premiers que j'arrive à suivre correctement du haut de ma niaiserie.

Cependant j'ai un petit soucis sur la finalisation : je n'arrive pas à éxécuter thèmes.sh ; j'ai tenté de passer par propriétés > éxécuter comme un programme et d'autres bricolages dans les propriétés, mais rien à faire, même le lancer dans un terminal est impossible.
Pardonnez le pingouin débutant, mais ça me bloque ^^

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Hors ligne

#17 Le 03/05/2011, à 09:43

3RR0R404

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

C'est étrange car je n'ai eu aucun soucis de mon côté avec ce script...

J'ai utilisé le terminal pour me placer dans le répertoire contenant le fichier (à coup de "cd" et de "ls" ^^), une fois à destination j'ai exécuté la commande "sh theme.sh 1" et tout à fonctionner nickel...

Peut être une erreur lors du téléchargement du script, supprime le et re télécharge le on ne sait jamais...

Hors ligne

#18 Le 03/05/2011, à 09:52

D-Klare

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

J'ai re dl le script, mais toujours coincé sur le fichier gedit hmm

Tu pourrais me dire ce que tu as entré dans le terminal exactement s'il te plaît ? J'ai encore du mal à trouver un fichier vie cette interface, mais pour le cheminement c'est dans le dossier "downloads" dans "poste de travail".

Vraiment désolé de jouer le newbie de service ^^

Hors ligne

#19 Le 03/05/2011, à 10:03

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ichigo11,
Je viens de mettre à jour la doc du site en pompant la partie installation de ton post #1 : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell?&# … uniquement
Est-ce que tu souhaites que j'ajoute un lien vers la présente discussion dans la doc en question pour dire qu'en cas de problème, il faut poster ici, ou bien tu n'as pas trop envie de tenir ce stand ?

Hors ligne

#20 Le 03/05/2011, à 10:05

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Salut

D-Klare a écrit :

J'ai re dl le script, mais toujours coincé sur le fichier gedit hmm

Tu pourrais me dire ce que tu as entré dans le terminal exactement s'il te plaît ? J'ai encore du mal à trouver un fichier vie cette interface, mais pour le cheminement c'est dans le dossier "downloads" dans "poste de travail".

Vraiment désolé de jouer le newbie de service ^^

Tu ouvres un terminal:

cd downloads/

pour te déplacer dans le dossiers "downloads"
Astuces: bien respecter la casse (maj/minuscule), utiliser l'autocomplétion pour être sûr => 'cd dow+[tab]' wink

ls

pour lister tous les fichiers/dossiers présents dans ce dossier (tu devrais y voir ton themes.sh)

chmod +x th...+[tab]

pour rendre le script exécutable

./th...+[tab]

ou

sh th...+[tab]

pour l'exécuter

wink

plus d'infos => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 03/05/2011, à 10:08)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#21 Le 03/05/2011, à 10:21

D-Klare

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Merci, je vais essayer ! smile

Hors ligne

#22 Le 03/05/2011, à 11:00

ichigo11

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour!

@malbo : Pas de soucis! Ça ne me gène pas!

@RegisBurin: Normalement le chmod+x sur le script n'est pas nécessaire. Il sert si tu veux le lancer comme ça:

./theme.sh

Mais sans droit d'exécution, on peut directement le lancer en mettant sh devant.

kevin@kevin:~/Téléchargements/theme$ ls -l
total 4
-rw-r--r-- 1 kevin kevin 1689 2011-05-02 03:50 theme.sh
kevin@kevin:~/Téléchargements/theme$ sh theme.sh 
Usage: theme.sh [1 | 2]

******

Je vais rajouter une ligne sur la mise à jour des arborescence.

Hors ligne

#23 Le 03/05/2011, à 11:06

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ichigo11 a écrit :

@RegisBurin: Normalement le chmod+x sur le script n'est pas nécessaire. Il sert si tu veux le lancer comme ça:

./theme.sh

Mais sans droit d'exécution, on peut directement le lancer en mettant sh devant.

kevin@kevin:~/Téléchargements/theme$ ls -l
total 4
-rw-r--r-- 1 kevin kevin 1689 2011-05-02 03:50 theme.sh
kevin@kevin:~/Téléchargements/theme$ sh theme.sh 
Usage: theme.sh [1 | 2]

******

Je vais rajouter une ligne sur la mise à jour des arborescence.

Damn you're right ! Au temps pour moi big_smile

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#24 Le 03/05/2011, à 11:12

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ichigo11 a écrit :

@malbo : Pas de soucis! Ça ne me gène pas!

C'est fait : j'ai ajouté une note à ce sujet dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell?&# … uniquement

Hors ligne

#25 Le 03/05/2011, à 11:26

guizmos123

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Justement j'ai essayé hier sur mon portable.

Alors, déjà ça remplace le GDM pour celui de gnome-shell, pas dramatique sauf le fond d'écran très bof.
Ensuite la session gnome-shell marche nicquel chrome, très fonctionnel et très fluide. Compiz ne manque pas du tout, une belle avancé pour Gnome.

Le problème c'est que ça supprime le menu apparence dans les sessions Unity et Gnome-Panel et force l'application d'un thème standard assez laid.

Donc on a gnome-shell mais Unity et Gnome-Panel deviennent laid... Dommage, espérons que ça fonctionne bien dans le futur mais je suis assez sceptique...

Enfin je dois dire qu'après essai, gnome-shell m'a laissé une bien meilleur impression que Unity, très fonctionnel, tout vient naturellement. On a vraiment l'impression d'avoir un système unifié et pas une suite de surcouche.

Dernière modification par guizmos123 (Le 03/05/2011, à 11:30)

Hors ligne