Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 17:26

madrippeur

Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Bonjour a vous !
Voila j'ai voulu jouer a mon jeux favoris sous ubuntu, j'ai donc installer wine, j'ai instalelr mon jeu.
Tout marchait tres bien (sauf des saccades que je n'ai pas reussi a arranger hmm )
J'ai donc, a cause de ses saccades voulu mettre a jours wine par cvs (je ne sais pas si c'est comme sa qu'il faut dire) par le biais de ce tuto ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine

Suite a cela j'ai donc essayer de relancer mon jeu... mais rien ne part... un tour donc dans la console pour lancer l'application, et la je vois ce message : (en tappant winecfg)

Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The X11 driver is missing.  Check your build!
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The X11 driver is missing.  Check your build!

Je trouve sa etrange, ma carte est une nvidia avec le pilote installer grave au tuto trouve sur le forum elle est bien reconnue, et a priori aucun probleme avec elle.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider a regler ce probleme?

Dernière modification par madrippeur (Le 12/07/2006, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 15:58

bertrand0

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Ça signifie qu'il n'a pas trouvé winex11.drv.so ...
De plus, il semble que le répertoire windows/system32 dans le lecteur fake soit manquant.

Il y a fort à parier que wine n'est pas correctement installé, ou comme indiqué dans le message que tu n'as pas compilé toutes les bibliothèques nécessaires. Plutôt que d'utiliser le cvs, je te conseille d'ajouter les dépôts de winehq dans ton sources.list (voir le site pour les howto debian&ubuntu). Les paquets sont créés une fois par semaine à partir du cvs, et ça s'installe tout seul à la place des paquets ubuntu...

Dernière modification par bertrand0 (Le 30/06/2006, à 16:00)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 22:02

Acide

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Moi aussi j'ai un problème sad

Voici mes messages d'erreur :


fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please report)

Ce message apparait au lancement de WINECFG


err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'F:\' failed, setting serial to 0
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x7c06eaa0 ***
wine: Assertion failed at address 0xffffe410 (thread 0009), starting debugger...

Le 2e message d'erreur (GLIBC) arrive quand je vais dans l'onglet AUDIO de WINECFG et je suis obligé de le terminer.


Quand je lance une application voici ce qu'il me dit (j'en ai plein d'autre mais bon ... )
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please report)
fixme:advapi:GetFileSecurityW (L"C:\\windows\\temp\\GLF9f2.tmp") : returns fake SECURITY_DESCRIPTOR
fixme:advapi:GetFileSecurityW (L"C:\\windows\\temp\\GLF9f6.tmp") : returns fake SECURITY_DESCRIPTOR
                       
(j'viens de faire un CHMOD 777 * ... peutêtre que cela va résoudre ce problème)

#4 Le 04/07/2006, à 08:47

bertrand0

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Ah oui, j'ai le même problème, c'est quand il essaie de charger les bibliothèques de gestion du son pour jackd et artsd. Si tu es comme moi sous gnome elles ne servent de toute façon à rien (un des trois autres alsa, oss ou esd suffit), alors le plus simple est de les virer... ce sont les fichiers wineartsd.drv.so et winejack.drv.so dans le répertoire /usr/lib/wine

Si tu utilises alsa, il faut penser à faire un "sudo modprobe snd-seq" pour activer le séquenceur midi.

Pour les fixme, ce n'est pas vraiment un problème, ils peuvent te servir à localiser une erreur mais ça n'a rien de critique.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 22:33

Acide

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Merci ca m'a retirer bcp d'erreur !!!

#6 Le 12/07/2006, à 15:23

madrippeur

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Ha et bien mon wine se sent beaucoup mieux du coup...
Je vous remercie de votre aide !

Hors ligne

#7 Le 14/08/2006, à 14:37

Libus

Re : Probleme etrange avec Wine [RESOLU]

Euh moi j'avais le même problème (qui a été régllé grace à vous) plus ceci:

Au lancement de winecfg quand je vais dans l'onglet audio:

ALSA lib pcm_mmap.c:363:(snd_pcm_mmap) mmap failed: Invalid argument
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x7c0378b0 ***
wine: Assertion failed at address 0xffffe410 (thread 0009), starting debugger...

Il doit avoir un problème avec snd_pcm_mmap alors j'ai suivi ce qu'on m'a dit et j'ai supprimé les deux fichiers.
Mais outre que je n'ai plus de son le jeu rame pas mal....au point ou c'est désagréable pour jouer...que faire ??

Dernière modification par Libus (Le 14/08/2006, à 14:49)

Hors ligne