Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 18:07

kalamango

problème de boot sur DVD

Bonjour
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais
j'ai décidé de relever la tête et je suis très motivé par
l'état d'esprit des utilisateurs des logiciels libres.
Je me suis procuré Unbutu 6.06 sur DVD, mais voilà, premier problème :
je ne parvient pas à booter sur le DVD...
je suis allé dans le bios, je ne vois que CDROM, HDD0,HDD1,HDD2 etc pas de mention de DVD
alors qu'il est bien detecté au premier écran...le changement de first boot device
n'y fait rien (sauf que parfois il me propose de rebooter si il y a pas HDD0...)

je vous donne les caractéristiques de mon PC qui me
semblent importantes:

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
     
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6 x 133)
      Nom de la carte mère                              Chaintech 6VIA3  (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT82C693A Apollo Pro133
      Mémoire système                                   192 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (08/01/00)


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 18:16

Compte anonymisé

Re : problème de boot sur DVD

Salut
Dans le bios CDROM=DVD donc tu peux mettre cdrom en premier. IL est nécessaire que tu ais un lecteur de dvd sinon tu pourras jamais lire ta "galette"

@+

#3 Le 14/08/2006, à 18:27

kalamango

Re : problème de boot sur DVD

C'est bien la première chose que j'ai faite...mais cela n'a pas marché...
Est-ce que les histoires de maitre et d'esclave peuvent jouer un rôle dans mon problème ?
le lecteur CDROM est maitre le Lecteur DVD est esclave...
Une autre chose qui me semble bizarre : j'imagine que lorsque je mets le CDROM en first boot device, je devrais voir les leyds de mon lecteur s'allumer au moment du boot ce qui n'est pas le cas (par contre c'est le cas du lectuer de disquette...)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 20:49

Grummfy

Re : problème de boot sur DVD

hello,
donne nous la liste dees choix du bios, (n'oublie pas de sauver les changement...)
n'as tu pas un menu boot via une touche de démarrage afficher (afficher en même temps que l'indication pour aceder au bios)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 21:25

kalamango

Re : problème de boot sur DVD

voici la liste des choix que j'ai dans "bios advanced machin"
pour le First boot device (mon bios est bios award modular):
Floppy
LS/ZIP
HDD-0
HDD-1
HDD-2
HDD-3
LAN
Disabled

si c'est sur HDD-0 windows se lance sinon en choisissant CD ROM il me propose
PRESS ANY KEY TO REBOOT
Aprés quoi il semble chercher quelquechose sur le CD ROM et le Lecteur DVD ( les leyds s'allument) mais finalement il repropose PRESS ANY KEY TO REBOOT

j'avoue que je suis un peu desespéré...

Hors ligne