Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 02/05/2011, à 16:46

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bein justement, à part mes photos ouvertes récemment, il me dit qu'il n'y en a pas dans mon répertoire images...

Ca doit pas être codé par google ce truc, faudrait peut-être note bien... lol

Et pour virer le truc proprement?

J'ai remarqué que, lorsqu'il n'est pas en processus, mes applis se lancent plus vite...

Hors ligne

#277 Le 02/05/2011, à 16:52

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ça y est le pc de ma copine a migré : première "erreur" repéré :
le paneau "pop-up" des applications est plus large que l'écran pourtant déja en résolution maxi
bilan des courses on a pas acces aux filtres de recherche pour les application ...
et en faite ça y est je suis cappable de mettre des mot sur ce que je n'aime pas :
pourquoi rechercher une application !? comment en plus la vous parlez de zeitgeist ma question est à propos !
c'est sur que le moteur de recherche c'est le premier reflexe du débutant ...
seulement pour l'exemple ma copine s'est loupée : elle voulais retrouver AMSN
sauf qu'elle a tappé messenger ... je vous cache donc pas qu'aucune application n'a été trouvée
enfin bon ça vous me direz c'est ptetre surtout qu'elle ne sait pas chercher ...
mais bon quand on connait pas le nom de ce qu'on veut c'est quand meme pas évidant ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#278 Le 02/05/2011, à 16:56

patfrat

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Qid a écrit :

... enfin bon ça vous me direz c'est ptetre surtout qu'elle ne sait pas chercher ...
mais bon quand on connait pas le nom de ce qu'on veut c'est quand meme pas évidant ...

Je plussoie.
Unity, c'est pour des gars comme moi, des geeks qui aiment tester la nouveauté en long, en large et en travers ... pas pour Mr ou Me tout le monde.
Y'a des choses qui me plaisent et d'autres pas du tout.
Et là, le gros pavé noir pour rechercher les applis, c'est pas du tout ... à part savoir ce qu'on cherche, le taper et faire entrée ... ça craint pour les simples utilisateurs qui avaient un beau menu bien rangé par thème sous gnome ! Heureusement, on peut encore utiliser gnome !

Bon, moi, je reste sous unity et je passerai sûrement à gnome3 sous la 11.10 ... probablement !

Hors ligne

#279 Le 02/05/2011, à 16:59

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

obibann a écrit :

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait comment virer l'option pour afficher les fichiers récents dans Unity ?
C'est un peu casse couille de chercher un jeu et de tomber sur le dernier boullard que j'ai regardé. lol

Perso j'ai supprimé les droits sur .cache/zeitgeist et .local/share/zeitgeist

chmod -rwx .cache/zeitgeist
chmod -rwx .local/share/zeitgeist

C'est barbare mais ca desactive totalement les fichiers récents big_smile

Hors ligne

#280 Le 02/05/2011, à 17:03

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

patfrat a écrit :

Unity, c'est pour des gars comme moi, des geeks qui aiment tester la nouveauté en long, en large et en travers ... pas pour Mr ou Me tout le monde.
[...]
pour les simples utilisateurs qui avaient un beau menu bien rangé par thème sous gnome ! Heureusement, on peut encore utiliser gnome !

wai mais ne faite non : comme je l'ai dit dans mes première intervention ici
unity reste quand meme un interface bien plus user friendly que ce qu'on pense :
les noobs veulent avoir toutes leurs application à porté de main ...
et c'est la que le dock rempli on ne peu mieu ce job ...

pour ma part par contre c'est vrais que non moi je suis anti dock à l'origine ...
mais quand ma copine a vu cet interface elle s'est jeté dessus donc bon ...
moi je trouve que c'est une bonne preuve d'accessibilité au débutant wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#281 Le 02/05/2011, à 17:04

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

"j'ai juste un petit soucis pratique. Soit nautilus ouvert en plein écran. Je prends un documents que je veux glisser-déposer dans un mail que je suis en train de rédiger. Et bien... j'y arrive pas ! Je dois réduire la fenêtre de nautilus, poser celle de l'email a côté et ensuite je peux glisser déposer mon document....
Si quelqu'un fait mieux smile"

LeXav : Déposer un dossier/fichier dans gmail depuis ton Home c'est ça? Pour moi perso c'est ok !
Le problème que j'ai eu avec la souris  :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=471541 est apparement résolu, ou ne s'est pas reproduit depuis que je suis revenu en mode "double clic pour ouvrir une appli..."
Un beug de (comment appelle t-on à présent le tableau de bord du haut qui fait office de bord de fenêtre ou de raccourcis etc quand il n'en a pas d'ouverte ? hmm  ) bref ce tableau de bord a beuger, c'était noir, redémarrage et hop magic tout est là !!!
Souhaitons ça s'améliore au fil des mises à jour car je commence à l'apprécier perso !
Les raccourcis clavier et gestion des fenêtres via ccsm... pas mal jusqu'à présent....
bien à vous,

Hors ligne

#282 Le 02/05/2011, à 17:09

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ha j'avais mal compris Lexav navré, je n'ai essayé qu en plaçant les fenêtre côte à côte !!!!!

Hors ligne

#283 Le 02/05/2011, à 17:10

patfrat

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Qid a écrit :

unity reste quand meme un interface bien plus user friendly que ce qu'on pense :
... moi je trouve que c'est une bonne preuve d'accessibilité au débutant wink

Faudrait que je mette certains de mes convertis devant et voir comment ils réagissent.
C'est vrai qu'une fois le dock à sa sauce et la réappropriation des raccourcis clavier assimilé, ça passe !
Bon et puis c'est une version non LTS donc qui n'est pas à destination du grand public ... ou me tromp'je ? tongue

Hors ligne

#284 Le 02/05/2011, à 17:24

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

titijhajha a écrit :

Ha j'avais mal compris Lexav navré, je n'ai essayé qu en plaçant les fenêtre côte à côte !!!!!

Et dans ce cas la, pas de soucis bien sur.

Ce drag & drop 'difficile' me gène pas mal. Je l'utilise souvent, que ce soit pour placer une piece jointe dans un mail ou faire tomber un document dans le skype d'un collègue...


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#285 Le 02/05/2011, à 17:26

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

patfrat a écrit :

c'est une version non LTS donc qui n'est pas à destination du grand public ... ou me tromp'je ? tongue

la je suis pas d'accord ... les LTS c'est bon pour les environnements professionnels et encore ...
mais sinon lts ou pas moi je trouve qu'on s'en fou ... enfin bon ça ça n'engage que moi la par contre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#286 Le 02/05/2011, à 18:27

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

C'est ici

Sondage à propos de Unity

50% oui
50% non

A+
Guimauve


Héhé je viens d'égaliser à 110-110 smile

Plus j'utilise Unity, plus j'aime Unity. J'attends avec impatience plus de possibilite d'homogéneiser le launcher et la barre et ce sera pile a mon gout. En plus j'avais depuis un moment un dock sur la gauche, donc tout va bien.

par contre j'ai eu deux fois le probleme suivant : session qui se ferme d'un coup, sans aucun avertissement ni freeze préalable...

Hors ligne

#287 Le 02/05/2011, à 19:40

bubu24

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai installé la 11.04 sans problème, tout marche à merveille.
J'adore le menu intégré, mais j'ai pas vraiment le coup de foudre pour Unity, difficile à utilisé aux premiers abords, je vais me laisser le temp de découvrir.
Seul hic, le temp de démarage, un point essentiel dans mes besoins. 35s Pour la version 10.10, 3min pour Natty, c'est bête mais j'ai du mal à accepter ce changement, je vais peut-être rester un peu sur Maverick pour le moment.

Hors ligne

#288 Le 02/05/2011, à 21:09

SoCko

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je l'ai installée également, tout a l'air de fonctionner pas trop mal.
Un truc seulement, avant j'utilisais la touche Windows comme touche "Compose", c'est-à-dire pour faire des accents facilement.

Aujourd'hui, ma touche Windows ne fait plus office de touche Compose, et ne fait pas office de touche Super non plus puisque quand j'appuie dessus il ne se passe rien, alors qu'il y a l'air d'avoir plein de raccourcis utilisables avec! Comment configurer sa touche Super?

Concernant Unity, je suis très très loin d'être convaincu, mais comme tout le monde arrête pas de dire "Avant de juger, utilisez-le + de 30 secondes" (et ils ont sûrement raison), je lui donne une chance. Mais comme le principe de dock même m'insupporte, je pense pas que ça me convaincra même avec le temps...

Hors ligne

#289 Le 02/05/2011, à 21:53

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour SoCko
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_multimedia
Ou peut être en réaffectant les raccourcis utilisant la touche "super" (windows) ? Via le gestionnaire de configuration Compiz???
Bonne chance !

Hors ligne

#290 Le 02/05/2011, à 22:27

patfrat

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Merci titjhajha, j'ai trouvé
Réglage super+D

Hors ligne

#291 Le 02/05/2011, à 22:44

bluc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bubu24 a écrit :

J'ai installé la 11.04 sans problème, tout marche à merveille.
J'adore le menu intégré, mais j'ai pas vraiment le coup de foudre pour Unity, difficile à utilisé aux premiers abords, je vais me laisser le temp de découvrir.
Seul hic, le temp de démarage, un point essentiel dans mes besoins. 35s Pour la version 10.10, 3min pour Natty, c'est bête mais j'ai du mal à accepter ce changement, je vais peut-être rester un peu sur Maverick pour le moment.

25 secondes chez moi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#292 Le 02/05/2011, à 22:56

Jean-Philippe Herbien

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai installé « Natty Narwhal » en l'upgradant par internet.
Je suis vite repassé sur mon bureau gnome parce qu'internity ne me plaît pas du tout, genre je change de distribution si je suis obligé d'avoir cette horreur.
Pas de problème majeur sauf que l'horloge Cairo-clock avait sa trotteuse qui tressautait d'avant en arrière. Je l'ai viré cette chienne. A qu'à savoir se tenir ; non mais !
Alors je me dis comme ça (en fait y faut pas) donc je me dis « tiens, et si je mettais un truc sympa » ?
En fouinant je trouve http://www.clapico.com/tag/informations-systeme/ un blog sympa, bien présenté, bien expliqué. Steel Conky, Un Conky Geek dans votre Ubuntu, c'est paraît-il un Conky original composé de plusieurs cadrans en forme de compteur automobile.
Donc je suis le mode d'emploi, et à partir de là ça charge, je me retrouve avec le biniou sur mon bureau, mais pas moyen de le déplacer à l'endroit qui me conviendrait. Pas dramatique. Par contre si l'accès Internet est correct par le navigateur, rien n'est possible par synaptic ou par la logithèque Ubuntu (vie de merde !). Là je me dis que j'ai merdé. Je ne vois pas bien comment je peux désinstaller et qu'arrivé à ce point le plus simple est sans doute de recharger le système. Sur mon Dell inspiron 1545 je dois avoir un 64 bits, je prépare un CD pour 64 bits, je lance l'essai, une horreur ! Rien ne fonctionne vraiment. J'essaye d'installer, nibbe ! Je prépare un CD 32 bits, je lance l'essai, comme avec la version 64 bits. Je lance l'installation, OK, ça roule.
Je recopie mes fichier sauvegardés sur disque externe. C'est bon.
Je vais à « pilotes supplémentaires », pas de problème pour installer le pilote graphique FGLRX sauf que je ne vois pas vraiment à quoi ça sert vu que je n'ai plus mes fenêtre qui se déforment quand on les bouge (c'est con, mais j'aime bien). Alors si quelqu'un me dit à quoi sert ce pilote et comment l'utiliser intelligemment, il me fait plaisir en me le disant.
Et puis le Wifi c'est bien aussi ; alors j'essaye d'activer le « Broadcom STA ». Ce chacal putride ne voulait rien savoir. Je suis allé sur ce forum, j'ai vu que quelqu'un proposait de virer tout ce qui ressemblait à Broadcom et de réessayer d'activer le pilote. Là ça a marché. Mais pour une galère, ce fut une belle galère.


Mieux vaut se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.

Hors ligne

#293 Le 03/05/2011, à 00:35

Gregala

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Comme d'habitude, je galère comme c'est pas permis pour faire la mise à jour... Ras-le-bol, c'est la même chanson tous les 6 mois !!!
Cette fois-ci, c'est le serveur X qui ne veut pas démarrer après reboot, et ce pour une raison que j'ignore.
A quand une mise à jour vraiment simple ? J'en ai marre... heureusement que Windows est toujours là. (!!!)

Hors ligne

#294 Le 03/05/2011, à 00:50

willcoyote

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ras-le-bol, c'est la même chanson tous les 6 mois

Personne ne t'oblige non plus a faire la mise a jour
une distribution est soutenue au minimum 18 mois
Il y a aussi d'autres systemes sans ces upgrades bi-annuelles

Pour ton soucis, c'est certainement du au pilote de ta carte graphique, c'est a dire pas grand chose

Dernière modification par willcoyote (Le 03/05/2011, à 00:55)

Hors ligne

#295 Le 03/05/2011, à 07:27

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Gregala a écrit :

Comme d'habitude, je galère comme c'est pas permis pour faire la mise à jour... Ras-le-bol, c'est la même chanson tous les 6 mois !!!
Cette fois-ci, c'est le serveur X qui ne veut pas démarrer après reboot, et ce pour une raison que j'ignore.
A quand une mise à jour vraiment simple ? J'en ai marre... heureusement que Windows est toujours là. (!!!)

Mais pourquoi upgrader ?! "If it isn't broken don't fix it" (si ce n'est pas cassé, ne pas réparer!) comme disent nos amis anglais!

Perso je reste en 10.04... (mais c'est sûr qu'à terme je passerai à Arch because drivers graphiques qui re-plantent et que Arch est une rolling release)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#296 Le 03/05/2011, à 08:57

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@qid :

C'est bien toi qui t'es retrouvé avec le kernel 2.6.38-9 dans les updates?

J'ai beau chercher, il est tjs en 8 chez moi.

Ne serais-tu pas en proposed ou en backports des fois? Ou est-ce spécifique à la version serveur?

Bien à toi.

Hors ligne

#297 Le 03/05/2011, à 08:58

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour les rolling releases, LMDE est pas mal, ça fait deux mois que je la teste et j'en suis content. Beaucoup plus réactif qu'ubuntu, et de loin!

A+

Hors ligne

#298 Le 03/05/2011, à 09:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bon j'ai fait la mise à niveau vers la 11.04, pour le fun lol

Et je me retrouve dans la situation décrite ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4251381

A priori Unity ne fonctionne pas sur mon PC non plus, j'ai eu le message à un moment lors du premier redémarrage.

Bref, il n'y plus qu'à espérer que tout cela se régle un jour, car sinon vu que pour la 11.10 Unity sera obligatoire ( si j'ai bien tout compris ) et bien je suis mal lol

Mais bon à part ça, pour le reste ça va lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2011, à 09:33)

#299 Le 03/05/2011, à 09:23

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour la 11.10 normalement il y aura Unity2D. wink

Je crois d'ailleurs que tu peux déjà le mettre sur la 11.04.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#300 Le 03/05/2011, à 09:34

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Merci pour vos astuces pour les documents récents, je vais tester ça smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne