Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 13:07

fernandw

[Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Portable HITACHI Satellite 5200-902 avec Ubuntu 10.10 (a toujours marché impécablement)
Heureusement que j'ai encore Windows sur le PC de bureau !!
Je viens de proceder à la mise à niveau (comme proposer)  vers Ubuntu 11.04....(plusieurs heures...)
Tout c'est bien passé, redémarrage pour finir l'installation... et là bureau VIDE, reredémarrage et la rien... comme si il n'y avait plus de carte graphique RIEN de lisible RIEN à faire...
Et la je ne sais pas si je vais pas abandonner Ubuntu pour Windows !!!
Vraiement les boules de Ubuntu
Que puis-je faire, réinstaller Ubuntu 10.10 avec le CD ?

Dernière modification par fernandw (Le 16/11/2014, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 15:03

malbo

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

bureau vide c'est quoi ? c'est un fond d'écran ou c'est un écran noir ?
Si par bureau vide tu entends "pas de tableau de bord" mais seulement un fond d'écran, fais une recherche sur le forum sur "tableau de bord" parce que la solution vient d'être donnée plusieurs fois sur le forum ces derniers jours

Dernière modification par malbo (Le 01/05/2011, à 15:04)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 07:47

fernandw

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

BJ
C'est mon fond d'écran qui apparait, mais vide (sans aucune barre ou autre) avec apparition intempestive de la fenetre pour taper le Mot de passe, mais c'est trop rapide pour faire quelque chose ...
Ou écran BLANC avec "code de la touche pressée en noir" incomprehensif...
Comme s'il n'y n'avait pas de carte graphique...
J'ai réinstaller la 10.10 OK,  puis la mise à niveau et meme effet...
J'espére que c'est assez précis !
BYE

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 08:04

malbo

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Tu es en dual-boot avec Windows ? Si oui, est-ce que tu vois bien le menu Grub au démarrage ?

Hors ligne

#5 Le 02/05/2011, à 10:33

emardjean

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Ubuntu, windows même combat.
Idem pour moi. Je pensai trouver un os stable stable. Quel erreur? Apres une mise à jour, kernel panic!!!. Même windows ne fait pas ca.
Bon ba, maintenant  il faut que je récupéré mes données, et que je me trouve un os qui plante pas. Tiens je vais repasser a windows....

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 11:37

atichu

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

@Christian77 @emardjean

les critique est bon point c'est dans café ubuntu ici on aide les gens.

Si tu a le bureau sans barre tu a la 3D? il faudrai que tu te déconnecte pour te logué en ubuntu classic..

sinon créé un dossier si tu le peux.

va dans /usr/share/application (je croit) et tu double clic sur compiz


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 02/05/2011, à 14:04

fernandw

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Je ne suis pas en dualboot...
Je suis uniquement sous Ubuntu 10.10 (DDur de 80 Go) que je viens de réinstaller...
Il y a un PB d'affichage, quelque fois j'ai la page en couleur du mauve, blanc et bleu, mais j'ai beau passer l'index de la souris, cliquer, c'est désespérement vide....
Merci

Hors ligne

#8 Le 02/05/2011, à 22:35

oliv54

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Va voir par là:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10744443
C'est un autre fil qui parle du même problème (en anglais).
Je n'ai pas lu en détail mais il renvoie vers plusieurs autres posts, et je crois qu'il s'agit de réinstaller Compiz, ou de réinitialiser sa config.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2011, à 16:49

fernandw

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Si c'est en anglais, je ne suis pas plus avancé...
Cette incompatibilité ne vient-elle pas du fais que c'est une version pour desktop...
Existe-t-il une version Ubuntu 11.04 pour les  netbooks,

Merci

Hors ligne

#10 Le 08/05/2011, à 17:05

CAFELion

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

Ouais, la dernière version de Ubuntu est une catastrophe,
Déjà pour resté stable, ont ne met pas a jours par dessus une autre version, même Debian n'y arrive pas et ne le fait pas. Fait une sauvegarde de ton home et réinstalle tout, tu repartira sur une base saine.
En version stable, il y a la version 10.04 LTS? si tu cherche du très très stable il y a Debian.


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#11 Le 08/05/2011, à 19:50

aelmat

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

moi aussi je suis sur netbook et j'ai fait la maj des le 28 et la tt fonctionnait parfaitement. Mais depuis le 1 ou le 2 mai cela deconne. Pour moi, il s'agit plutot d'une mauvaise maj de canonical. Esperons qu'il vont nous remettre c,a bien.

Hors ligne

#12 Le 08/05/2011, à 20:21

titijhajha

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

@ fernandw : Eu un problème similaire sur un vieux Toshiba Sattelite malade du disque dur... (mais ce n'était à l'occasion d'un changement de version )
Peux tu, là où tu tapes ton mot de passe en bas essayer "mode de récupération"? Cela avait fonctionner pour moi ! Après tu sauvegardes ton Home et tu réinstalles !!
Et si tu veux du stable, la LTS 10.04 comme dit plus haut, ou Debian !
Sinon perso beaucoup aimé la 10.10 et honnêtement pas de problème ! (Après quand t'es curieux et novice comme moi, ben des fois........ tongue yikes

Bon courage à toi!

Hors ligne

#13 Le 09/05/2011, à 07:51

fernandw

Re : [Résolu] Mise à niveau Distribution Catastrophique....

J'avais le fond d'écran, la fenetre pour le mot de passe, mais avec une apparition si rapide que je n'ais pas le temps de réagir. Donc NON, je n'avais accés à AUCUNE commande... J'ai réinstallé la version 10.10. J'attendrai la nouvelle version officiel.
Merci pour votre aide....

Hors ligne