Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 15:48

michel_95

Plus possible de régler l'heure

J'ai mis à niveau Ubuntu 10.10 en 11.04 et avec Unity, en cliquant sur "Réglages de la date et de l'heure", je n'aboutis à rien de même que si je clique sur "Date et heure" dans le Centre de Contrôle.

Merci de votre aide


Ubuntu 11.04 - Utilise Unity
Dell Latitude D830

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 16:24

michel_95

Re : Plus possible de régler l'heure

Après une mise à niveau partielle, la date et l'heure fonctionnent. Reste que je ne peux plus me connecter à ma box Wanadoo en WiFi. Je suis obligé de passer par la connexion filaire.


Ubuntu 11.04 - Utilise Unity
Dell Latitude D830

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 23:22

neolinuxien

Re : Plus possible de régler l'heure

j'ai le même problème concernant l'impossibilité de régler la date et l'heure ou de paramétrer son affichage.
Merci aux contributeurs qui pourraient nous aiguiller sur cet inconvénient !


Merci à tous les contributeurs !

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 23:12

Sebulba

Re : Plus possible de régler l'heure

Idem pour moi ! ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 19:36

aelmat

Re : Plus possible de régler l'heure

la meme sad

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 20:47

maman

Re : Plus possible de régler l'heure

bonjour,
pour fixer l'heure pile poil, vous pouvez utiliser ntpdate. Il est dans les paquets : http://doc.ubuntu-fr.org/ntpdate

sudo apt-get install ntpdate

Puis, vous vous fixez sur l'heure d'un serveur (ou plusieurs, comme vous voulez) : http://www.linux-france.org/prj/edu/arc … 58s02.html

sudo ntpdate pool.ntp.org

Par exemple.

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2011, à 14:24

Bsev

Re : Plus possible de régler l'heure

Merci Maman !!! et bonne fête ! tongue

Dernière modification par Bsev (Le 09/05/2011, à 14:24)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2011, à 11:58

zao

Re : Plus possible de régler l'heure

J'ai le même problème de fenêtre qui ne s'affiche pas... Du coup, je ne peux pas afficher la date en haut à droite de mon écran (sur la barre de unity).

Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec Evolution ? Perso je ne l'utilise pas, mais je me suis rendu compte que ce panel est fortement lié à Evolution... Est-ce que cela pourra être en rapport ?

Hors ligne

#9 Le 26/05/2011, à 18:07

OLiive

Re : Plus possible de régler l'heure

Bonjour,
j'ai le même problème.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#10 Le 28/05/2011, à 20:01

OLiive

Re : Plus possible de régler l'heure

petit complément : l'heure est bonne sous la version classique mais pas sous unity...

Hors ligne

#11 Le 07/08/2011, à 20:30

agarwood

Re : Plus possible de régler l'heure

Je suis avec le même problème !

Il y a du neuf ou pas ?

Merci !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#12 Le 08/08/2011, à 08:50

les os

Re : Plus possible de régler l'heure

Salut,
je ne dirais pas que ça me fait plaisir de vous voir tous enquiquinés aussi mais j'avoue que ça me rassure un peu!
C'est bizarre, la date est bonne dans Evolution mais les jours de la semaine sont tous surlignés dans Date et Heure.
...en espérant que nos gourous trouvent un correctif  wink
Merci

Hors ligne

#13 Le 08/08/2011, à 23:27

agarwood

Re : Plus possible de régler l'heure

oh bah chez moi ça marche !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#14 Le 25/09/2011, à 17:32

chaman59

Re : Plus possible de régler l'heure

Salut tout le monde...

J'ai aussi un problème, proche de celui d'Olive:

Affichage et paramétrage de l'heure fonctionnent sans problème sur Ubuntu (11.04) Classic, mais sur Ubuntu "Unity", l'heure s'affiche, le menu se déroule, mais après...impossible d'aller plus loin.

Vous avez tous résolu votre problème depuis?Quelqu'un a-t-il une solution, siouplait?


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#15 Le 07/10/2011, à 20:39

airnix

Re : Plus possible de régler l'heure

La solution c'est lancer cette commande:

killall indicator-datetime-preferences

Hors ligne

#16 Le 08/10/2011, à 05:01

molokoy

Re : Plus possible de régler l'heure

Merci airnix, ça fonctionne.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#17 Le 16/02/2012, à 15:37

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

J'ai moi aussi le même problème, sous Ubuntu 11.04, et apparemment sous Classique (puisque pendant l'install', c'était la seule version pouvant être mise en place) mais j'ai un petit problème de concordance : il ne s'agit pas de faire coïncider l’heure avec l'officielle, mais de la faire avancer d'1 demi-heure (pour raisons de convenances personnelles) et je ne peux le faire que pendant la période de mise en place de la version (bel et bien finie big_smile). Comment faire pour «truquer» l'horloge ?

airnix a écrit :

La solution c'est lancer cette commande:

killall indicator-datetime-preferences

En clair, il faut lancer dans le terminal, je suppose ?
Avec d'autres mots (genre sudo-quelque chose alors), parce que, chez moi, ça ne rend rien... sad

pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ killall indicator-datetime-preferences
indicator-datetime-preferences: aucun processus trouvé
pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 16/02/2012, à 16:39

pingouinux

Re : Plus possible de régler l'heure

Bonjour,
Est-ce que ceci fonctionne ?

sudo date --set='now + 30 min'

Hors ligne

#19 Le 16/02/2012, à 18:21

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

Problème [RÉSOLU] en ce qui me concerne ^^

Rhââââ, pingouinux, tu es un crack !!!

pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ sudo date --set='now + 30 min'
[sudo] password for pimprenouille: 
jeudi 16 février 2012, 17:36:00 (UTC+0100)
pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ 

Ça MAAAAAARCHE, Youpi 10422.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 16/02/2012, à 18:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 17/02/2012, à 18:24

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

Ouais, parlé trop vite, pingouinux, ce matin en redémarrant l'ordi, re-belote, heure réglée sur l'officielle :(((((
Cela veut-t-il dire qu'il faut que je refasse

sudo date --set='now + 30 min'

à chaque redémarrage de la bécane ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#21 Le 17/02/2012, à 19:03

pingouinux

Re : Plus possible de régler l'heure

C'est peut-être que l'heure se synchronise avec Internet. Dans ce cas, il faut relancer la commande au démarrage.

Hors ligne

#22 Le 17/02/2012, à 23:32

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

Bon, pingouinux, va falloir que je colle ton

sudo gnagnagna

dans mon stock de choses «utiles» dont il faut TOUJOURS se rappeler, et accessoirement à mettre en pratique TOUS LES JOURS °~°.

Petite question : à ma précédente version (11.04 aussi ^^), j'avais pourtant réussi à régler le problème de ce décalage "artificiel" une seule et unique fois... Pourquoi pas ICI ?

Bon, sans doute avais-je réglé l'horloge - avec l'image cartographique, ça, je m'en rappelle ^^ - du fuseau horaire lors de la procédure d'installation, mais il me semble que je l'avais fait après cette procédure, à l'usage... Bizarre icon_eek.gif


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#23 Le 17/02/2012, à 23:54

pingouinux

Re : Plus possible de régler l'heure

Je viens de voir qu'en utilisant "Date & Time" pour régler l'heure, il y a une case à cocher "Synchronize date and time over the network". Tu peux essayer de la décocher. Je suis en version 11.04. Est-ce pour ne pas être en retard que tu avances ta pendule d'une demi-heure ?

Hors ligne

#24 Le 18/02/2012, à 12:47

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

Parles-tu d'aller dans System --> Préférences --> Date & heure, pingouinux ?
Parce que, si c'est le cas, je te renvoie à

michel_95 a écrit :

J'ai mis à niveau Ubuntu 10.10 en 11.04 et avec Unity*, en cliquant sur "Réglages de la date et de l'heure", je n'aboutis à rien de même que si je clique sur "Date et heure" dans le Centre de Contrôle.

(* je suppose que je suis sous Unity, mais pas plus sûre que ça :(( )

ce qui revient à dire que je rencontre le même VIDE À L'ÉCRAN °~°

Pour ne pas être en retard, oui, c'est effectivement ma méthode, SURTOUT quand je suis au clavier sur Internet - avec ma rapidité et ma crucherie proverbiale ^^ - je ne vois pas d'autre moyen pour me «booster» quand je vois l'heure : entre le temps d'action («M...e, je suis encore à la bourre !!!») et la réflexion («Oh, mais j'avance d'1 demi-heure !» c005.gif), je suis prête pour faire ce que j'ai à faire : ouais, mon disque dur "RAMe" fort 140334.gif !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/02/2012, à 00:44)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#25 Le 11/07/2012, à 18:18

Pimprelune

Re : Plus possible de régler l'heure

Bonsoir, un passage en coup de vent pour dire qu'un soir, au moment d'éteindre le PC, je suis allé dans Paramètres Système --> Date et heure, et que j'ai pu rectifier (avancer d'une demi-heure sur la planisphère) mon horloge définitivement, ce qui rend désormais caduque la formule de pingouinux - qui m'a été bien utile !!! - puisque le "nouvel" horaire a été pris en compte dès le redémarrage de l'ordinateur, le lendemain !
Qu'on ne me demande pas d'EX.PLI.CI.TER la CHOSE... apparemment, je ne peux plus revenir sur ce paramètre, et je ne sais pourquoi heink.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/12/2012, à 19:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne