Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 21:16

riri

Le gravage ne fonctionne plus

Salut,

Jusqu'ici, je n'ai pas eu trop de problème avec Ubuntu (sauf les trucs bien connus comme les drivers ATI, warty 64bits, etc..), mais là, je ne vois pas :-)

J'explique, j'en suis à ma 5ième installation d'ubuntu (oui j'ai pas mal échangé 32, 64, 32, 64, etc..), et si mon graveur a toujours fonctionné (sauf pour les DVD, mais c'est un autre problème), là ça ne marche plus : nautilus-cd-burner me dit d'insérer un CD vierge à la place de celui que j'ia mis, alors que le CD en question est bien vierge (oui j'en suis sur, et j'ai essayé avec 4 CD différents :-)). Redémarrer la bécane (au cas où le graveur ait besoin de se réinitialiser) n'y change rien.

Ce que j'ai fait :
- installé ubuntu Warty x86 sur mon amd64 (trop de problèmes en 64bits)
- installation des derniers mises à jours (par synaptic)
- tenté de graver un simple fichier sur CD en le glissant-déposant dans la fenêtre de gravage de CD/DVD)
- lancement du gravage

Résultat :
- ça me créer l'image iso temporaire
- ça me demande d'insérer un CD réinscriptible ou vierge, quel que soit le CD que je mets dans le lecteur

Mon matériel (qui n'a pas bougé depuis que ça fonctionnait) :
- Processeur : Athlon 64 3500+ (socket 939)
- Carte Mère ABIT AV8 (sur chipset VIA)
- Graveur DVD multiformat LG (référence donnée par cdrecord -scanbus dev=ATAPI : 'HL-DT-ST' 'DVDRAM GSA-4120B' 'A100'  Removable CD-ROM)
- kernel: 2.6.8.1-4-686
- distribution: Warty 4.10 x86

Quelqu'un a une idée, déjà eu le même phénomène ?


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2005, à 12:59

mathieu vilaplana

Re : Le gravage ne fonctionne plus

que te donne la commande cdrecord --scanbus ?


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 06/03/2005, à 03:56

riri

Re : Le gravage ne fonctionne plus

J'avais oublié ce topic, mais ça ne fonctionne toujours pas :-/

Donc pour répondre à ta question,
cdrecord fonctionne, puisque je l'utilise directement pour graver.

Par contre, depuis que j'ai posté ce topic, j'ai remarqué que c'était plus général :
L'insertion de medias (CD audio, données, DVD, CD vierges) n'est plus détectée par gnome (ou la couche en dessous).
Si je monte un CD par exemple (en passant par Poste de travail/Disques/CD-ROM), nautilus s'en rend compte, et affiche la fenêtre (ce qui m'en fait une deuxième, puisque la première s'est affichée au montage).

J'ai l'impression que c'est lié. J'ai regardé dans .xsession-errors et /var/log/messages, rien.


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne