Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 20:36

Sultan Rahi

[Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

Après le passage à Natty (en attendant le nouveau gNewsense), Thunar peine au premier démarrage. De plus une icône Réseau Windows est apparue dans les raccourcis. Les deux doivent avoir un rapport. Quelqu'un sait-il comment régler le premier problème ou comment virer cette icône qui ne me sert à rien ?

Autre problème dans Natty, Midori est incapable d'afficher les pages de Wikipédia convenablement, et pour Icecat elles tournent dans le vide. C'est peut-être parce que je suis en Chine. Firefox fonctionne bien lui (et abrowser a disparu des dépots).

Bonne nuit à tous.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 03/05/2011, à 06:34)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 06:36

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

Bon, en réinstallant gvfs, il semblerait que ça refonctionne. Par contre le virer m'enlève l'accès à la corbeille dans la barre des tâches.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2011, à 19:02

steve29

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

你好    (1)

Sultan Rahi a écrit :

Après le passage à Natty (en attendant le nouveau gNewsense), Thunar peine au premier démarrage. De plus une icône Réseau Windows est apparue dans les raccourcis. Les deux doivent avoir un rapport. Quelqu'un sait-il comment régler le premier problème ou comment virer cette icône qui ne me sert à rien ?
Autre problème dans Natty, Midori est incapable d'afficher les pages de Wikipédia convenablement, et pour Icecat elles tournent dans le vide. C'est peut-être parce que je suis en Chine. Firefox fonctionne bien lui (et abrowser a disparu des dépots).
Bonne nuit à tous.

Pour le pb Thunar je ne vois pas ou est le pb ...je me demande même comment tu obtiens une icone avec "reseau windows" roll
Pour Midori bien que ne l'ayant utilisé que brievement , il m'a semble limite cote fonctionnalité .Peut etre est ce le prix de la legerete.
Perso j'utilise Chromium. Pour midori as tu installe les differents plugin que beaucoup de site requiert maintenant ? ( genre flash, javascript etc ..) Cela pourrait explique les pb d'affichage non ?.
下回见 !.(2)




1) nǐ hǎo
2) xià huí jiàn


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#4 Le 15/05/2011, à 09:49

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

je me demande même comment tu obtiens une icone avec "reseau windows" roll

Je me le demande aussi, sachant que je n’ai pas Windows.

Midori refonctionne. Le problème a dû se régler par une mise à jour quelconque. Par contre, sachant que le problème était commun à Icecat, je pense que c’est quelque chose d’extérieur au programme.
Les plugins pour Wikipédia me semble douteux. Passe pour javascript (qui n’est pas indispensable) ; mais flash n’est pas nécessaire pour accéder à ce site.

谢谢


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2011, à 09:50

lepetit

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

meme soucis pour thunar, j'ai désactiver le montage des disques amovible au demarrage, au prochain démarrage je verrais si c'est bien celà


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6 Le 15/05/2011, à 10:06

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

Possible. Ce plugin semble ne plus être maintenu et a été enlevé. Un plugin avait été enlevé au passage à Natty. Ça tourne peut-être dans le vide.

Rapport de bug 1
Rapport de bug 2

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 15/05/2011, à 10:27)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2011, à 16:04

The Uploader

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

Tu peux mettre "thunar --daemon &" au démarrage de la session (Settings Manager => "session & démarrage"). ça aide pas mal.

Sinon 'réseau Windows' c'est samba qui est actif au cas où tu aurais à accéder à des partages réseau Windows.

A part ça, voici le rapport de bug Xfce qui correspond, je crois :
https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=7373


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 19/05/2011, à 01:38

lepetit

Re : [Résolu ?] Thunar super lent au démarrage

dailleur comment se fait il qu'on est pas la dernière version de thunar (qui corrige le problème)
y'aura t'il une mise a jour ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne