Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 10/04/2011, à 11:00

lynn

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Avec l'extension "Visionneuse Google Documents PDF/PowerPoint", ça fonctionne wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2502 Le 10/04/2011, à 11:30

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

dekans a écrit :

Vous arrivez à lire les pdf avec chromium ?

Le mien me propose uniquement de les télécharger.

Tu es sous KDE?
Sous Gnome, l'extension mozplugger permet l'intégration d'Evince également dans chromium.

Attention, l'extension google PDF ne gère pas les PDF hébergés sur des pages sécurisées. Plus généralement, pour ouvrir un fichier directement avec son logiciel préféré, il faut procéder comme je l'expliquais dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3997187

Hors ligne

#2503 Le 10/04/2011, à 21:27

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

lynn a écrit :

Avec l'extension "Visionneuse Google Documents PDF/PowerPoint", ça fonctionne wink

Pas pour moi sad

chobbes a écrit :

Tu es sous KDE?
Sous Gnome, l'extension mozplugger permet l'intégration d'Evince également dans chromium.

Attention, l'extension google PDF ne gère pas les PDF hébergés sur des pages sécurisées. Plus généralement, pour ouvrir un fichier directement avec son logiciel préféré, il faut procéder comme je l'expliquais dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3997187

Oui KDE.
Merci beaucoup j'avais jamais regardé ça.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2504 Le 10/04/2011, à 23:06

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je trouve vraiment pas pratique le fait de séparer les processus dans le gestionnaire de tache. Je ne sais pas exactement combien de RAM Chromium me prends.

J'ai 4Go (3.7Gio) et il me presque plus rien. Bon je suspecte Chromium parce que j'ai un paquet d'onglet (plus de 50 yikes ) mais sans Flash smile ... Bon je sens que je vais m'acheter un petit kit de 2*2Go DDR2 d'ocaz
J'ai cru comprendre que les 4Go par barette c'est uniquement "la version supérieure". C'est pas possible en DDR2. Je vais donc sauter en encombrant mes slots en 2Go. Tant pis pour l'évolution, je peux pas faire mieux. Je pense que 8Go, cela ira ^^

Dernière modification par alex2423 (Le 10/04/2011, à 23:06)

Hors ligne

#2505 Le 10/04/2011, à 23:12

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Complètement inutile.
Même chez Windows on a pas l'utilité de 8 Go de ram...

Dernière modification par src (Le 10/04/2011, à 23:13)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2506 Le 10/04/2011, à 23:20

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hum, l'article sur le serv virtuel m'intéresse...

#2507 Le 10/04/2011, à 23:23

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pourquoi es tu si expéditif ? Faut demander des renseignements supplémentaires sur ma config plutot que d'être direct comme cela smile
Bahh sache que voila, j'ai mes 4 Gio de RAM de pris. Je me souviens plus trop si j'avais priorisé fortement la ram plutot que le swap. Si c'est le cas, cela amplifie encore plus ma consommation de ram.
Par contre, je me souviens de ne pas avoir installé pré load précharge les programme les plus utilisés en ram pour améliorer le temps de chargement

Hors ligne

#2508 Le 10/04/2011, à 23:39

PPdM

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

alex2423 a écrit :

Je trouve vraiment pas pratique le fait de séparer les processus dans le gestionnaire de tache. Je ne sais pas exactement combien de RAM Chromium me prends.

J'ai 4Go (3.7Gio) et il me presque plus rien. Bon je suspecte Chromium parce que j'ai un paquet d'onglet (plus de 50 yikes ) mais sans Flash smile ... Bon je sens que je vais m'acheter un petit kit de 2*2Go DDR2 d'ocaz
J'ai cru comprendre que les 4Go par barette c'est uniquement "la version supérieure". C'est pas possible en DDR2. Je vais donc sauter en encombrant mes slots en 2Go. Tant pis pour l'évolution, je peux pas faire mieux. Je pense que 8Go, cela ira ^^

Sérieux ??
je crois que tu en a pas assez, Chromium est très gourmand deux sessions lancées et hop 37GIO












Oups!! non se sont des MIO lol
Sans déconner tu vas en faire quoi de toute cette RAM ?
Sous Linux le maximum que j'ai réussi a utiliser c'était Un peux plus d'un Giga e en faisant du monagr video

Dernière modification par pierguiard (Le 10/04/2011, à 23:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2509 Le 10/04/2011, à 23:51

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Sous Linux le maximum que j'ai réussi a utiliser c'était Un peux plus d'un Giga e en faisant du monagr video

le vieux troll...
actuellement 2go... bon ok, j'ai 2 boinc en cours... et mes applications habituelles...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#2510 Le 11/04/2011, à 00:10

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

alex2423 a écrit :

Je trouve vraiment pas pratique le fait de séparer les processus dans le gestionnaire de tache. Je ne sais pas exactement combien de RAM Chromium me prends.

J'ai 4Go (3.7Gio) et il me presque plus rien. Bon je suspecte Chromium parce que j'ai un paquet d'onglet (plus de 50 yikes ) mais sans Flash smile ... Bon je sens que je vais m'acheter un petit kit de 2*2Go DDR2 d'ocaz
J'ai cru comprendre que les 4Go par barette c'est uniquement "la version supérieure". C'est pas possible en DDR2. Je vais donc sauter en encombrant mes slots en 2Go. Tant pis pour l'évolution, je peux pas faire mieux. Je pense que 8Go, cela ira ^^

Dans le gestionnaire de tâches avancé de chromium tu as le total.

src a écrit :

Complètement inutile.
Même chez Windows on a pas l'utilité de 8 Go de ram...

Avec 3Gio, Kubuntu rame tellement parfois que je force l'extinction.
Mais bon je travaille avec eclipse + encore une autre VM Java.
ALors quand Chromium s'y met aussi...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2511 Le 11/04/2011, à 06:08

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pierguiard a écrit :
alex2423 a écrit :

Je trouve vraiment pas pratique le fait de séparer les processus dans le gestionnaire de tache. Je ne sais pas exactement combien de RAM Chromium me prends.

J'ai 4Go (3.7Gio) et il me presque plus rien. Bon je suspecte Chromium parce que j'ai un paquet d'onglet (plus de 50 yikes ) mais sans Flash smile ... Bon je sens que je vais m'acheter un petit kit de 2*2Go DDR2 d'ocaz
J'ai cru comprendre que les 4Go par barette c'est uniquement "la version supérieure". C'est pas possible en DDR2. Je vais donc sauter en encombrant mes slots en 2Go. Tant pis pour l'évolution, je peux pas faire mieux. Je pense que 8Go, cela ira ^^

Sérieux ??
je crois que tu en a pas assez, Chromium est très gourmand deux sessions lancées et hop 37GIO


Oups!! non se sont des MIO lol
Sans déconner tu vas en faire quoi de toute cette RAM ?
Sous Linux le maximum que j'ai réussi a utiliser c'était Un peux plus d'un Giga e en faisant du monagr video

loool lol sérieux 1 Gio ?
J'ai peut etre une utilisation un peu extrème avec mes très nombreux onglet de Chromium mais toi, c'est l'extrème mais dans l'autre sens.

Entre Thunderbird, Chromium (avec plusieurs onglets), Miro, Spotify natif Linux, Radio Tray répartis sur mes 3 bureaux virtuels, je ne vois pas comment je pourrais faire tourner avec 1 Gio.

Tu dois avec une utilisation de ton PC comme ma mère ou mon père. Tu utilises une seule application à la fois. Dans la barre des taches en bas, tu vois une seule fenetre. Pour firefox (ou Chromium), tu as as peut etre une seule (ou peut etre deux à la rigueur) onglet. lol Dès que tu veux regarder tes mails, tu fermes Firefox et tu lances Thunderbird.  lol:D

Hors ligne

#2512 Le 11/04/2011, à 08:34

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

L'OS s'adapte à la mémoire dispo.
Si t'as que 1Gio, il s'en accommode.
Par contre avec plus il occupe tout ce qu'il peut pour accélérer l'exécution des différentes applications.

Donc au final, l'occupation mémoire n'est pas très révélatrice.

Moi j'en parlais parce que chromium à lui seul me pompait 1,4Gio, et là c'est anormal.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2513 Le 11/04/2011, à 18:46

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Comment fais tu pour aller dans le gestionnaire de tache avancé de Chromium ? Ou est l'option ? Je ne l'a voit pas.


C'est sur que l'OS s'en accomode et s'il lui en manque il prends de la mémoire de la swap.

Euhh, en effet j'ai entendu que "Linux " avait la particularité d'occupé toute la RAM mais en es tu si sur que cela :
m7V

Mon camembert est normalement le plus souvent à moitié et jamais comme cela.
Et toi, ton camembert il est occupé comme cela ?

Hors ligne

#2514 Le 11/04/2011, à 19:43

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

alex2423 a écrit :

Comment fais tu pour aller dans le gestionnaire de tache avancé de Chromium ? Ou est l'option ? Je ne l'a voit pas.

Clic droit sur le titre -> gestionnaire de tâches.
Puis en bas à gauche t'as un lien 'statistiques avancées'.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2515 Le 11/04/2011, à 22:50

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Whaaaou, j'ose pas dire ma consommation de Chromium. Ma consommation ton ancienne consommation à 1.4Gio
Bon je vais essayer de me faire à manger pendant 1 semaine plutot que d'acheter des salades toutes faites qui revienne chère. Cela compensera comme cela les 30€ les 4Gio et je serais tranquille pendant un moment smile Sur 2-3 ans, cela ne fait pas très chère l'investissement.

Sinon, peux tu me confirmer que le camembert dans le gestionnaire de tache représente bien la consommation rééelle.

En effet avec la commande mem (si ma mémoire est correcte), cela indique tout le temps que toute la mémoire est prise quelques soit la charge du PC. Mais ce comportement ne reflète pas dans le gestionnaire de tache.

Hors ligne

#2516 Le 12/04/2011, à 08:45

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je ne suis pas sous Gnome alors je n'ai pas le même que toi.
Mais avec la commande

free -m

tu as l'occupation mémoire, avec la part de RAM qui est prise comme buffer/cache de précisé.
Donc tu vois mieux l'occupation 'réelle' de la mémoire, et la partie qui peut être libérée sur demande.

Sur linux, c'est parfaitement normal d'avoir une grande partie de la RAM occupé, l'OS s'adapte à ce que tu as.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2517 Le 14/04/2011, à 22:25

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oui merci dekans.

Sinon au fait avez vous essayez de mettre votre cache de Chromium en RAM ?
http://barbuk.free.fr/blog/?p=85

Cela me tente pas mal mais je me rends pas compte si cela peut etre utile ou non d'avoir une mémoire non volatile pour le cache de mon navigateur. En tant normal, notre cache est sur le disque dur (non volatile) ce qui permet de conserver des données du cache.
La RAM c'est volatile .
Par exemple l'historique de notre navigation, elle est bien stocké dans notre cache non ?

Hors ligne

#2518 Le 15/04/2011, à 12:31

TheBootroo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

non.


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#2519 Le 15/04/2011, à 17:37

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ton historique est dans ~/.config/chromium

perso je monte mon cache dans ma memoire vive vu que j'ai un ssd (histoire de limiter les ecritures)

tmpfs                                    /home/hizoka/.cache                    tmpfs        defaults,noatime        0    0

mais je peux pas dire franchement que ça change tout...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#2520 Le 15/04/2011, à 20:17

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oki merci les gars. Bon si il y a vraiment rien à sauvegarder, je vais tenter le coup, surtout que j'ai maintenant pas mal de RAM smile

Curieux que tu utilises le mot clef tmpfs,  Hizoka. Dans le lien que j'ai donné, il mette none.
Tu as combien de RAM souvent ? Tu n'as meme pas préciser la taille de ton ramdisk

none  /mnt/cache tmpfs defaults,user,noexec,noatime,mode=0777,size=64M 0 0

On ne monte pas de système présent dans /dev, il faut donc utiliser le mot clef none.
Le système est créé dans le dossier /mnt/cache.
Le type du système de fichier est tmpfs.
Les options sont importantes, ce sont elles qui remplacent le script de Korben, on utilise donc les options par défaut, avec en plus user et mode=0777 pour que l'utilisateur puisse y accéder. noexec permet d'interdire l'exécution de programme depuis le cache, l'option noatime ne met pas à jour la date d'accès à chaque accès. Et finalement, l'option size permet de définir la taille de votre ramdisk.

Hors ligne

#2521 Le 16/04/2011, à 07:38

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#2522 Le 19/04/2011, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Mise à jour de Chromium tout à l'heure : 10.0.648.205 ( 81283 )

Le bug des mots de passe qui disparaissent est toujours là, et plus besoin de déverrouiller le trousseau de clé désormais hmm

#2523 Le 02/05/2011, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Mise à jour vers la version 11.0.696.57 ( 82915 ) aujourd'hui : les mots de passe et le trousseau de clé sont revenus lol

#2524 Le 02/05/2011, à 22:42

Skubu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Vous n'avez pas de souci pour vous connecter au forum vous ? Même en passant via le lien indiqué en haut, impossible. J'ai bien le petit message qui me dit que je suis maintenant identifié mais rien du tout.

Depuis quelques semaines, sur plusieurs versions (actuellement la 11.0.696.57), ça m'arrive quelques fois, c'est pas tous les jours, ce n'est donc pas propre à une version...

Avec firefox 4, ça passe impec'.
Des idées peut-être ? smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#2525 Le 03/05/2011, à 06:17

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@ dekans: il y a aussi la possibilité de lire les .pdf sans extension:  http://gordonazmo.wordpress.com/2010/11 … -chromium/ il suffit de mettre le fichier libpdf.so qui se trouve dans le dossier opt après extraction dans /usr/lib//chromium-browser et le tour est joué. Il faut juste veiller à refaire l'opération si lors d'une mise à jours la lecture des .pdf ne marche plus.

@ alex2324: J'ai mon cache en ram de la manière qui est proposée par ton lien et ça marche très bien. L'occupation de la ram est actuellement d'à peine 1Go...