Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 08:33

j2s

[Natty+Gnome3] Désactiver carte Wifi + pilote graphique Nvidia

Bonjour.

Sur mon Nettop (voir signature), depuis quelques temps j'étais sous Fedora Beta 15, et franchement c'était impeccable.

Comme j'ai l'habitude d'Ubuntu depuis un moment et notamment "d'apt" (yum est pas mal mais certains trucs me manquent comme l'auto-complétion),
j'ai installé donc hier Natty +gnome3 et tout va pas trop mal. J'ai cependant deux petits problèmes :

  1. la carte wifi : je ne l'utilise pas et j'aimerai la désactivé (LED en façade éteinte).
    Sur la Fedora il y avait moyen de le faire en switchant un bouton ON/OFF je sais plus trop où ?
    Sur Natty je peux désactiver le wifi mais la led reste allumée. C'est juste une désactivation soft je pense.
    Hors je voudrais désactiver la carte au niveau hardware.

  2. La carte graphique : Il me dit que le pilote propriétaire est activé mais pas actuellement utilisé.
    Je sais pas si c'est lié mais du coup je trouve que les icônes sont un peu plus grosses, légèrement floues.
    Est-ce lié au pilote non utilisé ou .....
    La commande "lspci | grep VGA" me retourne :

    j2s@natty_g3:~$ lspci | grep VGA
    03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [ION] (rev a2)

    Le pilote Nvidia installé (à priori) est : 270.41.06

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J2S

Dernière modification par j2s (Le 03/05/2011, à 08:35)


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 11:30

j2s

Re : [Natty+Gnome3] Désactiver carte Wifi + pilote graphique Nvidia

Re

petit UP.

Pour le wifi, existe t-il un soft qui permet la désactivation hardware de la carte comme sur la distrib Fedora.

Pour la carte graphique elle semble activée. Comment faire en sorte qu'elle soit utilisée. Peut être que cela améliorerait l'affichage.

D'avance merci.

J2s

Dernière modification par j2s (Le 03/05/2011, à 11:31)


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 23:11

Ner0lph

Re : [Natty+Gnome3] Désactiver carte Wifi + pilote graphique Nvidia

Hello,

Je remonte cette discussion car je suis dans le même cas concernant le voyant de la carte wifi : celle-ci reste allumée bien que le raccourci Fn+F2 ait bien désactivé le wifi (Ubuntu m'indique une déconnexion).

Mon matériel est cependant différent : Asus Eee PC 901.

@+

Dernière modification par Ner0lph (Le 06/06/2011, à 10:32)

Hors ligne