Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 10:51

Hydropote

11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour vers 11.04 sur un Sony Vaio VGN-NS11Z.
Tout s'est bien passé.  Unity et Gnome sont fonctionnels à un détail près présent dans les deux interfaces (je suppose donc que ce n'est pas lié à Unity ni à Gnome... mais c'est plus "profond") :

Lorsque je veux me déconnecter, redémarrer ou éteindre, mon interface graphique s'éteint, puis écran noir... indéfiniment.  Pas de reboot, pas d'extinction des moteurs, pas de d'écran de connection.  Juste un écran noir.

Malgré mes recherches sur les différents posts du forum, pas de réponses...

Help wink

Merci

Hydropote


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 15:18

Hydropote

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Up ... Et oui, je continue à chercher, et je continue à avoir besoin d'aide.  Merci !


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 16:02

zolar

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Je n'ai pas de solution mais ce serait bien de savoir si le processus d'extinction se déroule bien tout de même, à savoir conservation des paramètres et de la config en éteignant l'ordi. Sinon c'est encore plus embêtant...


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 21:04

olivhood

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

j'ai un problème similaire: pas d'arrêt ni de déconnexion, ni de redémarrage, depuis la mise à jour ....

le pc se bloque juste sur l'écran de sortie

je pige pas.

par contre quand je le redémarre, aucun message d'erreur, ce qui est tout aussi louche

Hors ligne

#5 Le 02/05/2011, à 22:03

Inso

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

ah ! je ne suis pas le seul...

Juste après l'installation de natty sur ce pc, ça fonctionnait bien.
J'ai eu un soucis sur la gestion de le fréquence processeur (il reste en performance, pas en on-demand)
J'ai vérifié le bios et fait 1 ou 2 modifs sur cpufrequtils, et depuis ça ne s'arrête plus (et ça reste toujours sur performance...)

carte mère : Asus P5B
Processeur : intel core 2 duo 6400

Je recherche encore, en attendant une réinstallation.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 06:42

Inso

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Bon, après divers essai, je n'ai rien trouvé.
Le bios est ok (ça s'arrête bien sous xp)
la commande sudo shutdown -h now ne change rien.

J'ai réinstallé, ce qui en fait est très facile: il me propose la mise à jour de 11.04 vers 11.04. Il recharge quelques paquets (moins que lors de l'installation il me semble), garde toutes mes données et paramètres.
C'est rapide (20 mn avec une connexion à 2Mb).

et là : tout fonctionne ! (y compris mon soucis de gestion de fréquence)

Je ne me souvient pas avoir vu cette option sur les versions précédentes, mais elle est vraiment top !
J'aurai encore moins de scrupule à bidouiller tester.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2011, à 09:57

Hydropote

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Merci tout le monde !

Bon, je suis dans la même situation que olivhood.  Et rien ne semble être perdu ou endommagé en forçant l'extinction par la méthode "hardware".

Inso, As-tu fait une réinstallation avec un lice CD ?  Quelle est la méthode pour cette mise à jour magique de 11.04 vers 11.04 ?

Merci !!


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#8 Le 03/05/2011, à 10:17

Inso

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

J'ai fait l'install avec un live-usb (pareil que live-cd), avec la version française (64bits) téléchargée ici.
Après avoir chosi le fuseau horaire, le clavier, , dans la fenêtre ou il propose les options d'installation (à coté de windows, tout le disque, manuel...), j'ai l'option "mise à jour de 11.04 vers 11.04.
Je valide, et il fait le reste.

edit : l'option n'est proposée que si on est connecté à internet.
J'ai ouvert un sujet sur cette mise à jour particulière: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4323531

Dernière modification par Inso (Le 03/05/2011, à 10:38)

Hors ligne

#9 Le 03/05/2011, à 10:37

Hydropote

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Ok, Je reboot avec le CD.
A suivre...

EDIT :  Voilà.  rebooté avec un live-CD 32 bits.  Je lance la procédure d'installation, mais je ne vois aucuhne proposition de mise à jour, réinstallation ou autre passage de 11.04 à11.04.  Il n'y a que 3 options:

Installer côte à côte ; effacer le disque ; autre chose.

bizarre.

Dernière modification par Hydropote (Le 03/05/2011, à 10:57)


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#10 Le 03/05/2011, à 16:45

olivhood

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

j'ai vu sur un autre topic un gars qui ne pouvait pas éteindre son pc quand il avait son disque externe de branché.

hier j'ai donc désactivé ma partition ntfs (windows seven) qui se monte en automatique au démarrage.

Coincidence, ou pas, mais le pc s'est éteint sans soucis.

je reteste le truc ce soir mais on peut imaginer un problème de droits qui empêche le pc d'arrêter les partitions autres.

enfin peut être n'avez vous pas de partitions ntfs (ou autre) en montage auto chez  vous ?

si c'est ça, faudrait modifier fstab sans doute

Hors ligne

#11 Le 06/05/2011, à 08:44

Inso

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

Bonjour,
@Hydropote : il faut être connecté pour que cette option apparaisse.

Je viens de reproduire le problème d'extinction (plus le soucis du moniteur de fréquence qui reste en performance)
Comme sur la 10.10, j'avais modifié le fichier /etc/init/d/rc pour mettre "concurrency=makefile"
et paf ! plus d'extinction ou de redémarrage.
J'ai remis à défaut ( concurrency=none) et là ça refonctionne. (voir http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation où c'est bien dit que ça peut empêcher d'éteindre le pc)

nota: après tests, les 2 processeurs fonctionnent bien quand même

Hors ligne

#12 Le 06/05/2011, à 16:50

olivhood

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

j'étais déjà en "none"

du coup j'essaie makefile big_smile

bon je suis quand même plutôt dans l'idée d'un soucis de droits pour éteindre un truc: et comme j'ai un soucis avec mon paramétrage des partitions....

je suis dessus en tous cas

reste que c'est très décevant, et qu'une fois de plus j'aurais pas du faire de mise à jour mais  une réinstallation complête: je me fais avoir à chaque fois

Hors ligne

#13 Le 07/05/2011, à 09:19

olivhood

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

bon c'est encore pire avec makfefile: ça me fais une seconde cause de plantage roll

Hors ligne

#14 Le 07/05/2011, à 20:20

olivhood

Re : 11.04 : Déconnection, redémarrage et extinction impossible.

réinstallation complète, plus de soucis

pfff

Hors ligne