Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 03:00

Keuz-Pon

[résolu!] Monter une partition NTFS d'un disque dur en SATA

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute dans le monde de Linux, et que j'ai passé facilement 2 heures (si ce n'est plus) à chercher la solution à mon problème sur ces forums.

Alors voilà ce qu'il m'arrive:
J'ai installé Ubuntu 6.06 (Dapper Drake) sur un disque dur de 120Gio en IDE. Jusque là, aucun problème, je suis très content du résultat.
Ensuite, j'ai connecté une clé USB. Elle est reconnue au démarrage, je suis content et j'aime Ubuntu.
Le problème survient lorsque je tente d'accéder à une partition de mon second disque dur (un magnifique Maxtor 200Gio en S-ATA).
En effet, bien que j'ai réussi à monter la partition (avec un sudo mount /dev/sda1 /media/Win1), je ne peux y accéder. Le message d'erreur est le suivant:
IMPOSSIBLE D'AFFICHER LE CONTENU DE CE DOSSIER.
Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « Win1 ».

C'est très très embêtant, puisque ça m'empêche de voir ce qui se trouve sur mon disque dur.

Pourtant, il y a bel et bien des fichiers sur cette partition, puisque quand j'ai tenté (innocemment) de faire un chmod -R sur le dossier, j'ai eu droit au défilement de tous les fichiers présents sur ma partition NTFS... Que d'émotion! Quel supplice de voir tout ça me défiler sous le nez sans pouvoir y accéder.

Alors par pitié, montrez-vous compréhensifs et expliquez à un pauvre ex-windowsien ce qu'il doit faire big_smile

Merci d'avance!!!

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 15/08/2006, à 17:45)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 09:51

Tinou...buntu

Re : [résolu!] Monter une partition NTFS d'un disque dur en SATA

Tu dois editer ton fstab et rajouter les options appropriees! (Je crois que le wiki en sais plus ue moi a ce propos tongue ): http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows
(tu as deja cree ton point de montage, donc tu peux zapper ce passage si tu es presse wink )

Sinon, il y a ca aussi mais je pense que ca sera inutile: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 12:15

Zergy

Re : [résolu!] Monter une partition NTFS d'un disque dur en SATA

Le manque de permissions est du faite que quand tu fait un sudo, tu fait la commande qui le suis en tant qu'administrateur (root), en clair, tout le contenu de ta partition est donné à root, pas à toi.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 17:45

Keuz-Pon

Re : [résolu!] Monter une partition NTFS d'un disque dur en SATA

Oh oui, ça fonctionne grâce à la modification du fstab!!!
En fait, j'avais pas compris ce que c'était que le umask et je mettais 775 à chaque fois (en plus, j'avais oublié de mettre "user").

Par contre, effectivement, le gestionnaire de disques ne m'a pas servi, et pour cause, il ne fonctionne pas chez moi. Je l'ouvre, il me donne la fenêtre grisée et charge, charge, charge, charge, pendant plus de 30 minutes et rien ne s'affiche.

Quoi qu'il en soit, merci moult pour votre aide!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne