Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 17:08

Smyds

Nouvelle carte graphique

Voila, un ami m'a donné une carte graphique... Sauf que je n'ai ni la boite, ni un bout de papier... rien qui puisse me donner le nom (à part RV6DL Ver1.2 64M qui est marquer sur la carte)...


Et quand je la mets dans mon pc, je reboot, le serveur X n'arrive pas à démarer...

Bon, je suis pas tres surpris, je m'y attendais un peu... M'enfin bon, j'sais pas trop quoi faut faire quand meme...

#2 Le 15/08/2006, à 17:21

linkness

Re : Nouvelle carte graphique

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est peut être une :
RADEON 7000 DDR (RV6DL)

Voilà, sinon bonne chance.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 17:22

loloemr

Re : Nouvelle carte graphique

donc tu fais un petit Ctrl+Alt+F1 et tu te loggues en mode console.

Ensuite un petit lspci | grep VGA devrait te donner le nom ou au moins la marque de la carte graphique.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 17:45

Smyds

Re : Nouvelle carte graphique

Alors, j'ai remis la carte,

et j'ai pu récupeter ça : "ATI Technologie Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"

Merci smile


Et maintenant ? humm... faut que j'essaye d'installer le driver ?

#5 Le 15/08/2006, à 18:06

Smyds

Re : Nouvelle carte graphique

Voila smile

Ca marche tout comme il faut...

Merci beaucoup

#6 Le 15/08/2006, à 19:19

loloemr

Re : Nouvelle carte graphique

Tu peux indiquer résolu stp cela évite aux gens qui t'aident de retourner voir si tu as encore un soucis.

De rien. Si cela t'intéresse ta carte semble supporter XGL.
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Video_Card_Support_Under_XGL#ATI_Cards


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne