Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 05:35

gabrieel

1ère install

bonjour,

suite à ma première install, voici les incidents que je rencontre:
* Freeze du PC (ni la souris ni le clavier ne fonctionne, je dois rebooter à la dure pour m'en sortir..
* Passage à la Kde3.4.1 impossible via apt...
*  install paquetage (exemple SKYPE) Kpackage me demande le mot de passe root. lorsque je le lui fourni il se met en echec (le mot de passe ne serait pas reconnu...)
* le son est anormalement bas (pourtant jai mis tous les mixeur au maxi..

save vous comment je pourrais m'en sortir? c'est la 2ème fois que j'install kubuntu, et cette fois je compte m'acrocher...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 13/06/2005, à 05:36

samefab

Re : 1ère install

avec ubuntu le mot de passeroot c'est celui de ton premier utilisateur

Dernière modification par samefab (Le 13/06/2005, à 05:37)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2005, à 05:48

gabrieel

Re : 1ère install

c'est ce que je me suis dit, mais ubuntu n'est pas d'accord apparement...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 08:44

coxx

Re : 1ère install

gabrieel a écrit :

c'est ce que je me suis dit, mais ubuntu n'est pas d'accord apparement...

As tu des chiffres dans ton mot de passe ? SI oui, le pavé numérique n'est jamais activé par défaut, donc faire attention. Si tu as des espaces, ça pose problème également.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 13/06/2005, à 08:49

coxx

Re : 1ère install

gabrieel a écrit :

bonjour,

suite à ma première install, voici les incidents que je rencontre:
* Freeze du PC (ni la souris ni le clavier ne fonctionne, je dois rebooter à la dure pour m'en sortir..

T'es sur que c'est pas juste le serveur X qui plante ?

* Passage à la Kde3.4.1 impossible via apt...

Quels sont les messages d'erreurs ?

*  install paquetage (exemple SKYPE) Kpackage me demande le mot de passe root. lorsque je le lui fourni il se met en echec (le mot de passe ne serait pas reconnu...)

Voir message plus haut : as tu des chiffres, espaces dans ton mot de passe ?

* le son est anormalement bas (pourtant jai mis tous les mixeur au maxi..

Quel mixeur regarde tu ? Si Kmix, en fait c'est juste un amplificateur de alsamix (tape alsamixer en console pour regarder s'il n'y a pas de bouton mute ni de gain à zéro)

save vous comment je pourrais m'en sortir? c'est la 2ème fois que j'install kubuntu, et cette fois je compte m'acrocher...

C'est bien, par contre t'as pas de bol, j'ai jamais eu des merdes à l'install comme ça ... Accroche toi, ça vaut le coup !


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 17:25

gabrieel

Re : 1ère install

coxx a écrit :
gabrieel a écrit :

bonjour,

suite à ma première install, voici les incidents que je rencontre:
* Freeze du PC (ni la souris ni le clavier ne fonctionne, je dois rebooter à la dure pour m'en sortir..

T'es sur que c'est pas juste le serveur X qui plante ?

c'est possible, j'ai remarqué que c'était quand AMAROK jouait et quee j'ouvrais un nouvel onglet dans konqeror

* Passage à la Kde3.4.1 impossible via apt...

Quels sont les messages d'erreurs ?

pas de message d'erreur, mais kde 3.4.1 n'est pas dans mon apt

*  install paquetage (exemple SKYPE) Kpackage me demande le mot de passe root. lorsque je le lui fourni il se met en echec (le mot de passe ne serait pas reconnu...)

Voir message plus haut : as tu des chiffres, espaces dans ton mot de passe ?

nom, tout en minuscul et un mot de passe qui marche quand je fais sudo

* le son est anormalement bas (pourtant jai mis tous les mixeur au maxi..

Quel mixeur regarde tu ? Si Kmix, en fait c'est juste un amplificateur de alsamix (tape alsamixer en console pour regarder s'il n'y a pas de bouton mute ni de gain à zéro)

je vais regarder, merci pour l'info!

save vous comment je pourrais m'en sortir? c'est la 2ème fois que j'install kubuntu, et cette fois je compte m'acrocher...

C'est bien, par contre t'as pas de bol, j'ai jamais eu des merdes à l'install comme ça ... Accroche toi, ça vaut le coup !

tu l'as dit cette fois je m'accroche

Dernière modification par gabrieel (Le 13/06/2005, à 17:26)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#7 Le 13/06/2005, à 22:15

coxx

Re : 1ère install

gabrieel a écrit :

* Freeze du PC (ni la souris ni le clavier ne fonctionne, je dois rebooter à la dure pour m'en sortir.

coxx a écrit :

T'es sur que c'est pas juste le serveur X qui plante ?

c'est possible, j'ai remarqué que c'était quand AMAROK jouait et quee j'ouvrais un nouvel onglet dans konqeror

Pour vérifier, tu as juste à essayer de passer en mode console : CTRL+ALT+F2  (pour revenir en mode normal, CTRL+ALT+F7). Si tu as acccès à la console, c'est pas ton système qui freeze mais le serveur X (tu peux alors tout bêtement le relancer).


gabrieel a écrit :

kde 3.4.1 n'est pas dans mon apt

Vas voir le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5897  pour ajouter les bonnes sources à ton sources.list. En faisant une recherche sur les forums ubuntu tu aurais trouvé rapidement ce post (j'ai trouvé en 2 secondes en tapant "KDE 3.4.1".)

gabrieel a écrit :

*  install paquetage (exemple SKYPE) Kpackage me demande le mot de passe root. lorsque je le lui fourni il se met en echec (le mot de passe ne serait pas reconnu...)

D'après ce que tu dis le sudo marche correctement et via la console et apt tu peux update et upgrader, donc pas de problèmes de mot de passe. Ca vient peut être de kpackage (j'ai jamais essayé, je suis un adepte de la console). Essaye donc d'installer synaptic, l'outil graphique de gnome pour les installations de paquets et vois si ça donne le même genre d'erreurs (d'autant que synaptic est quand même mieux que tous les autres outils de gestion de packages à date, et pourquoi n'as tu pas utilisé kynaptic plutôt que kpackage ?). Je soupçonne fortement kpackage d'être en cause de ce problème, sans aller chercher plus loin.

gabrieel a écrit :

* le son est anormalement bas (pourtant jai mis tous les mixeur au maxi..

coxx a écrit :

Quel mixeur regarde tu ? Si Kmix, en fait c'est juste un amplificateur de alsamix (tape alsamixer en console pour regarder s'il n'y a pas de bouton mute ni de gain à zéro)

je vais regarder, merci pour l'info!

Alors ?

Dernière modification par coxx (Le 13/06/2005, à 22:16)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 14/06/2005, à 11:41

Ph.denis

Re : 1ère install

Gabriele pour ton problème de root, il faut sans doute que tu active le compte root donc sur Kubuntu y'a un logiciel qui le fait(kuser) et tu dois seulement activer le compte. C'est pour ça que que "sudo" marche il n'utilise pas le comtpe.... répond si ça marche


http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~denisp/

Hors ligne

#9 Le 14/06/2005, à 11:41

gabrieel

Re : 1ère install

bonjour,

suite des aventures de gabrieel et Kubuntu,

j'avance à petit pas, j'ai déja fait une 2ème install (et je compte en faire une 3ème), mais j'en sais un peu plus au fur et à mesure.

voici ce que j'ai appris:
* installation kubuntu
* montage automatique de ma partition windows
* rajout de windows sur grub
* update kde 3.4.1

lors de ma 2ème install le son marchait mieux.

il me reste le problème d'installation graphique de paquetage deb. (exemple cas du skype) je vais faire quelque recherche, car je ne pense pas que ce soit un réel problème.


reste le problème de flash player, apparement ça ne marche que pour firefox, n'est il pas possible de l'installer sur konqueror?

merci de votre aide et à bientôt!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#10 Le 14/06/2005, à 20:55

Ph.denis

Re : 1ère install

Si ça peut t'aider l'installation graphique des fichiers .deb je ne l'ai jamais utilisé puisque qd tu tape    "sudo dpkh -i nomDuFcihier"  hé bien tout ton fichier s'intall tout seul, tu n'as besoin de rien faire.
ET pour fkashplayer je ne sais pas t'aider


http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~denisp/

Hors ligne

#11 Le 14/06/2005, à 21:08

laurent

Re : 1ère install

A mon avis, ton clavier est décalé vers la gauche... wink

dpkg -i

flashplayer

lol


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 14/06/2005, à 21:22

Ph.denis

Re : 1ère install

lol oui excuse moi laurent!

Au faites laurent je suis Belge aussi tu viens de ou? moi de Bouillon

Dernière modification par Ph.denis (Le 14/06/2005, à 21:23)


http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~denisp/

Hors ligne

#13 Le 15/06/2005, à 11:45

laurent

Re : 1ère install

faut pas t'excuser, allons! Ca m'a fait poiler, c'est tout!

Je viens de Nivelles/louvain-la-Neuve ... pas la porte à côté, donc wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne