Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 16:01

killasir

pb de disque dur [résolu]

salut,
j'ai essayé s'installé ubuntu sur l'ordi d'un pote il y a quelque temps, en multiboot avec widows mais je me suis planté avec le grub, résultat plus rien ne marchait. alors j'ai tenté de réinstaller windows en formatant puis linux etc.... pour jamais n'arriver à le faire correctement. les progs d'install me disait toujours qu'il ya avait des erreurs  sur le disque (linux disait "cannot allocate....." avant meme de choisir la partition juste après avoir booté le kernel). alors j'ai pensé à un formatage complet genre disquette de demarrage mais il n'a pas de lecteur disquette alors j'ai utilisé ultimate boot cd et j'ai tout formaté.
mais maintenant ça plante toujours à l'installe windows (à la fin) il dit qu'il manque de la memoire cache, un truc comme ça, pareille pour ubuntu après avoir booté le kernel il me di qu'il ya pleins d'erreurs.
je suis à cours d'idée, j'ai peur d'avoir abimé son disque dur soit en réinstallant quinze fois des os, bref es-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance.

Dernière modification par killasir (Le 15/08/2006, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 16:08

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Salut
As-tu essayé de supprimer toutes les partitions existantes, de lancer l'install de windows  et de partitionner durant l'install
@+

#3 Le 14/08/2006, à 17:08

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

j'ai effacé tout ce kil y avait sur le disque, il ne reste plus q'une seule partition.
lors de l'install de windows, je ne choisi meme pas l'option crée des partition, je tente rien que l'install basique sur le disque non partitionner et donc il install tout parfaitemeent jusqu'aux dernières minutes, et là bam ecran bleu erreur. es-ce qu'en partitionnnant ça peut changer quelque chose?

Dernière modification par killasir (Le 14/08/2006, à 17:09)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 17:13

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Salut

S'il te reste une partition c'est que ton disque est partitionné. Essaye de supprimer cette partition pour laisser xp créer la sienne.

@+

#5 Le 14/08/2006, à 17:16

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

il ne reste plus q'une seule partition.

nan excusez je me suis planter, je voulais dire qu'il n'y a plus aucune parition, il y a le disque et c'est tout.

Dernière modification par killasir (Le 14/08/2006, à 17:17)

Hors ligne

#6 Le 14/08/2006, à 17:48

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Ben alors faudrait créer et formater une partition ntfs pendant l'install (20 go sont suffisants)
@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2006, à 17:49)

#7 Le 14/08/2006, à 17:57

azertyman

Re : pb de disque dur [résolu]

nan excusez je me suis planter, je voulais dire qu'il n'y a plus aucune parition, il y a le disque et c'est tout.

Bon au moins toi c'est facile pas besoin de t'expliquer comment réduire les partitions existantes smile. Au passage, le partionnement n'est que logique, pas de panique niveau matériel.

Bon, tu lance l'install de ubuntu ... et tu finis pas arriver à l'étape de partionnement.
Il suffit de créer les partition dont on a besoin :
- 1 ntfs pour windows
- éventuellement une fat32 qui sera utilisable par les 2 système
- 1 partition ext3 pour le / de linux
- 1 partition ext3 pour le /home de linux
- 1 SWAP

Il y a juste 1 chose à faire "attention" c'est qu'on ne peut créer que 4 partitions "primaires". Mais pas de panique, on peut créer toutes les partitions que j'ai cité en créant une "logique" (une partition qui contiens d'autre partition). Je ne rentre pas plus dans les détails, voila donc ce que je te conseille :

* 1 partition PRIMAIRE en NTFS pour WINDOWS
* 1 partition PRIMAIRE en fat 32 pour le partage de docs (facultatif, mais utile)
* 1 partition PRIMAIRE en ext3 pour la racine /
* 1 partition LOGIQUE
     - 1 partition ext3 pour le /home
     - 1 partition SWAP de 2*RAM

J'espère avoir été assez clair et avoir pu t'aider smile

Hors ligne

#8 Le 14/08/2006, à 18:21

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

merci je vai essayé mais j'ai un petit doute, j'avais pas pécisé pour linux, lorsque l'outil de partitionnement ce lance, la bbarre de chargement avance mais dès qu'elle arrive au bout totu disparait, normal l'interface devrait ce lancer mais là nan, ya rien écran bleu.
ça c'est ce ki arrivait tout à l'heur je vai essayé comme tu me l'a expliqué en espéran que ça marche, je reposterai si ça marche pas.

merci.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2006, à 19:53

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

bon j'ai opté pour une technique différente, puisque lorsque je lance l'install d'ubuntu ça plante lorsque l'outil de partitionnement se lance (38% pour etre exact wink ) .
j'ai mis son disque dur de coté (sata de 360 giga) et j'ai installé linux sur un autre disque de 40 giga tout à marché parfaitement, 20 pour linux 20 pour windows. ensuite j'ai essayé de connecter le disque sata (il fait 360giga on va tout de meme pas le jeter) mais il se met en master à chaque fois, j'arrive pas à changer ça dans le bios, et losrque linux se lance parce il plante losqu'il dit "mounting root..." il devrait dire OK mais il y a rien qui apparait et il reste comme ça. alors je débranche le sata et là ça marche big_smile  .
Donc ça marche (pour kubuntu, j'ai pas encore fait l'install de windows) mais le pb c'est que le disque de 360giga pose toujours probleme, et..... ça fait comme meme mal.

bref à l'aide!!!!

Hors ligne

#10 Le 14/08/2006, à 20:45

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Salut
Je comprends mieux : tu as essayé d'installer xp sur un sata. Il faut soit une disquette contenant le driver sata (F6 à l'istall d'xp) soit un cd xp modifié. Une petite recherche devrait t'aider.
@+

#11 Le 15/08/2006, à 12:29

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

ok j'ai cherché mais franchement j'ai pas trop compris comment trouver un xp modifié, le pilote ne devrait-il pas etre installé sur le cd d'install windows sp2 d'origine livrée par le vendeur?

Hors ligne

#12 Le 15/08/2006, à 20:23

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Salut
Tu n'as pas de lecteur de disquette? Le driver est peut être sur le cdrom. Tente aussi de regarder sur le site du vendeur du dd s'il y a des infos.
As-tu essayé de taper F6 quand l'install d'xp te propose d'ajouter un driver, puis tu lui indiques le cdrom à la place de a: (je pense que c'est possible).
@+

#13 Le 15/08/2006, à 20:48

killasir

Re : pb de disque dur [résolu]

j'ai essayé avec le cd des drivers pendant l'install mais il dit qu'il n'est pas sur le disque, je crois que j'ai trouvé les drivvers sur le site du constructeur je les ai pris en dsiquette et en iso, l'iso je sais pas trop quand le mettre peu etre après f6, et il n'a pas de lecteur disquette je vai essayé d'en monter un mais je doute que ce soit possible vu que l'ordi est assez récent... en fin je vai voir.
merci jeanjd63 tu m'as beaucoup aidé

allé je met résolu.

Hors ligne

#14 Le 15/08/2006, à 21:07

Compte anonymisé

Re : pb de disque dur [résolu]

Resalut
Si tu es encore là. Tu dois pouvoir intégrer les drivers sur le cd xp ou peut être les copier dans un répertoire. Si tu fais une recherche google tu devrais trouver qq méthodes et un outil comme ultraiso ou autre (sur xp) devrait t'aider.
Bon courage
@+