Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 17:31

redge

[Resolu]error 17 avec Grub et Live CD ne marche pas

Bonjour,

J'ai eu la super idée de repartitionner ma partition WinXP avec Partition Magic. Partition Magic a redémarré l'ordinateur et effectué 3 étapes sur 8 prévues, avant de planter, je pense à cause de Grub. En redémarrant, j'obtiens une "error 17" de la part de Grub, qui doit provenir d'une opération de renommage des partitions. J'ai vu qu'il y a plusieurs posts là-dessus, p.ex.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=400147

et en général, les gens s'en sortent avec un live CD. Malheureusement, même un live CD (Kubuntu 6.06) ne fonctionne pas. Avec une séquence boot CD > Disque dur, je retombe sur Grub et son erreur lorsque le live CD est dans le lecteur. Avec une séquence boot CD uniquement et le live CD évidemment, j'obtiens le message suivant:

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". J'ai essayé aussi avec le CD de WinXP, mais ça donne rien, rien ne boot et je retrouve ce dernier message d'erreur.

Est-ce que le fait que le live CD ne démarre pas pourrait provenir de mon lecteur DVD (Samsung, SATA) ?
Est-ce que la base du problème (Grub error 17) pourrait provenir de mon DD SATA ?

Merci pour vos idées

Rèdge

Dernière modification par redge (Le 14/08/2006, à 08:36)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 14:30

saceirdoth

Re : [Resolu]error 17 avec Grub et Live CD ne marche pas

Si même le cd de windows ne veut pas démarrer, c'est sûrement du à ton matériel.

Par contre j'ai pas compris, grub et ubuntu était présent avant de faire la manipulation avec partition-magic ?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 21:58

redge

Re : [Resolu]error 17 avec Grub et Live CD ne marche pas

Effectivement saceirdoth, un problème de matos. En fait, mon DD et mon DVD, tous les 2 Sata, n'étaient pas reconnus.

Je sais pas si c'est un problème des anciennes cartes mères (AsRock P4V88 pour moi) ou si c'est plus général, mais en tout cas quand j'ai mis tout mon vieux matos (DD et CD ATA), le live CD a fonctionné de nouveau.

Problème réglé.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 23:19

michel2652

Re : [Resolu]error 17 avec Grub et Live CD ne marche pas

Peux tu mettre ton post en [Résolu], merci

A+