Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 14:07

smad

Probleme de son sous Dapper, une question de volume

Bonjour tout le monde!
Bon, un ènième problème de son sous ubuntu, mais bon c'est un drole de problème, je sais pas si c'est faisaible...
J'utilise un portable (Packard Bell V7909) et le son ne fonctionne pas sur les bafles intégrés, soit, pas grave j'essaye avec la sortie mini-jack
Et là, un truc bizarre...Du son, mais vraiment pas beaucoup! En enfonçant les oreillettes fort fort dans mes oreilles, j'arrive presque à comprendre ce qui ce dit! J'ai vérifié que le son était à fond dans alsamixer et dans Totem (puisque c'est avec lui que j'ai testé)!
Donc ma question c'est existe-t-il un moyen de booster le son, genre de 500 ou 600% au bas mot?:D
Ma carte son est une Audio HD Realtek ALC260 (selon packard bell)
En faisant un lspci j'obtient ça:
0000:00:1b.0 0403: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
Merci d'avoir lu jusque au bout!
Si vous avez une idée ce serait sympa!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 23:46

neochristophe

Re : Probleme de son sous Dapper, une question de volume

Salut je souhaite acheter ce portable alors pourais tu me dire les plus et les moins ainsi que s'il est performant en general et en particulier pour les jeux? merci de me repondre a neochristophe@hotmail.fr A oui l' ecran est mate ou brillant?

#3 Le 15/08/2006, à 23:47

neochristophe

Re : Probleme de son sous Dapper, une question de volume

Salut je souhaite acheter ce portable alors pourais tu me dire les plus et les moins ainsi que s'il est performant en general et en particulier pour les jeux? merci de me repondre a neochristophe@hotmail.fr A oui l' ecran est mate ou brillant?

#4 Le 16/08/2006, à 02:37

Hombre

Re : Probleme de son sous Dapper, une question de volume

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème et je tourne en rond depuis deux mois sans trouver la solution.
Le passage de Breezy à Dapper a entraîné une baisse très importante du niveau de sortie. Ce n'est pas gravissime mais assez horipilant. Surtout qu'il n'y a pas ce genre de problème lors de la lecture d'un CD sur le lecteur.
Je pense qu'il s'agit donc d'un problème de soft et de hardware. Il semble que les mises à jour sous Ubuntu posent de façon récurrente des problèmes au niveau du son. Il y a donc de nombreux messages relatifs à la non détection des cartes etc. Mais rien de proche à ce que je rencontre ou alors j'ai râté des messages.
Pour info, j'ai :
Carte son : VIA V8237
Kernel : Linux ubuntu 2.6.15-26-386 #1 PREEMPT Thu Aug 3 02:52:00 UTC 2006 i686 GNU/Linux
Au premier qui trouve la solution!