Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 21:48

jplorans

Comment telecharger et installer linux

Bonjour,

J'ai decouvert Linux et plus specialement Xubuntu la semaine derniere, j'etais loins de penser qu'il y avait meilleur que Windows, enfin j'espere....
Deja, cela vous laisse une idee de mes competences en informatique...... J'ai bien lu le script "simple comme Linux" pour telecharger et installer Xubuntu, mais j'ai toujours un probleme car on me dit de telecharger, ce que j'ai fait, et cela sur mon bureau.......Pas d'autres choix.
Ensuite, on me demande de graver Xubuntu sur CD, ce que j'ai fait avec Nero. Le petit souci est que l'on me demande de le graver comme une image.......or je n'ai pas de choix pour cela.....
Du coup j'ai quand meme essayee de lancer le CD au demarrage et rien ne ce passe..... Le boot CD est bien actif.....
Merci pour votre aide, si toutefois, mon cas n'est pas desespere.....

Bonne soiree
JP

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 22:00

Boolean

Re : Comment telecharger et installer linux

Salut,

En general, les fichiers images se presentent sous la forme de <nomdufichier>.iso et je ne sais pas quelle version de nero tu utilises mais il doit y avoir une option du genre "graver l'image"...

Je te laisse la premiere URL que j'ai trouvé en faisant un recherche:
http://www.memoclic.com/formation_1566/ … ge-cd.html

P.S. Nooooonn c'est pas desesperé.;)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 00:26

beug

Re : Comment telecharger et installer linux

il faut imperativement graver l'image avec l'utilitaire adequat sinon si on grave l'iso comme un cd de donnée, ça ne fonctionne pas, c'est clair.
si tu demarre dans le monde ubuntu (x ou k), le plus simple je crois est ubuntu au lieu de xubuntu, tout simlpement parcque 90% de la doc explique l'install et la config d'ubuntu et non xubuntu ou kubuntu, donc plus facile pour un debutant, ca va de soit. mais on d'accord c'est toi qui choisi quand meme.
ps: rien ne t'empeche de demarrer avec ubuntu pui d'installer ensuite xubuntu, le noyau est le meme, y'a que le bureau qui change, tu peux meme dans ce cas, au demarrage, choisir l'un ou l'autre bureau...ben ouais wink

Dernière modification par beug (Le 15/08/2006, à 00:29)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 02:27

xabilon

Re : Comment telecharger et installer linux

Tu utilises Nero6, je suppose (peut-être le 7 est sorti, j'en sais rien ...)

Si mes souvenirs sont bons, sur l'écran où tu peux choisir l'action à faire, tu as quelquechose comme Audio, Vidéo, Données, ... et Stockage. Je crois que c'est là que tu as l'option "Graver une image sur CD".
Si tu n'as pas cette option, tu dois avoir une petite case genre "options avancées" à cocher dans les préférences.

Fouille bien partout, Nero grave des images, ça c'est sûr.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2006, à 12:22

killasir

Re : Comment telecharger et installer linux

salut,

pour graver une image sous nero il faut mettre annuler lorsqu'il te demande si tu veux graver données....
après tu vas dans graver en haut et tu cliques sur graver l'image, il vas t'ouvrir un explorer et là tu indique l'endroit ou se trouve l'image tu cliques ok et graver. et normalement c'est bon tongue

Hors ligne

#6 Le 15/08/2006, à 12:30

beug

Re : Comment telecharger et installer linux

bon avec tout çà, il devrait trouver le gars quand même hein, lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 15/08/2006, à 17:55

imotep

Re : Comment telecharger et installer linux

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai fait le grand pas, et j'ai téléchargé, kubuntu.
Mon problème est que je ne trouve pas le fichier md5 à télécharger également ...
Je voudrais vérifier si le dl a bien été correcte avant de graver en image iso.
De plus comment est il possible de vérifié si le cd gravé est bien gravé en iso ???

merci à tous

#8 Le 15/08/2006, à 18:04

michel2652

Re : Comment telecharger et installer linux

Bonjour,

imotep a écrit :

Mon problème est que je ne trouve pas le fichier md5 à télécharger également ...
Je voudrais vérifier si le dl a bien été correcte avant de graver en image iso.

Sur le site ou tu as DL ton iso.

De plus comment est il possible de vérifié si le cd gravé est bien gravé en iso ???

En choisissant "graver une image" dans ton logiciel de gravure.

PS : Un post pour un problème, la prochaine fois crée un post (nouvelle discussion) et ne poste pas dans un fil en cours.

A+

#9 Le 15/08/2006, à 18:10

imotep

Re : Comment telecharger et installer linux

hum, quite a faire des doublons, je pense qu'il vaut mieux poser sa question dans un topic qui correspond a celle ci.
On parle de gravage ici, en mode iso.
L'étape avant de graver est la vérification de la clés md5, et sur le site ou j'ai téléchargé ici , personnelement je vois seulement un fichier md5, mais non pas à télécharger mais à lire ...
je suis sous kaella, et les fichier knoppix md5 était également a télécharger juste en dessous du miroire ...

Avec kubuntu je comprends pas trop comment faire.

concernant ma question "comment vérifier si un cd est sous iso ?"
le cd a déjà été gravé par une tiers personne qui me l'a donné!
j'aimerais donc savoir si il l'a bien graver en image et non pas en fichier ...

merci à tous

#10 Le 15/08/2006, à 21:05

jplorans

Re : Comment telecharger et installer linux

Salut Tout le monde,
un grand merci a tous pour votre aide, je n'aurais pas cru recevoir autant de reponse rapidement.

Pour Michel cette fois ci (si je peux aider......), en fait quand tu selectionnes ton fichier Ubuntu, surtout mais surtout, selectionne bien dans type de fichier " tout fichier *.* ".
Sans cela, ca va planter (pour anecdote, j'ai foutu 2 CD en l'air).
Ensuite ca roule tout seul...... bon courage

Hors ligne

#11 Le 15/08/2006, à 21:39

michel2652

Re : Comment telecharger et installer linux

smile Merci bien.

#12 Le 16/08/2006, à 02:10

xabilon

Re : Comment telecharger et installer linux

imotep a écrit :

j'aimerais donc savoir si il l'a bien graver en image et non pas en fichier ...

Si en ouvrant le CD dans l'explorateur, tu vois un superbe fichier nom_de_l_image.ISO, c'est que c'est pas bon ...

Mais dans ce cas-là, tu peux en revanche faire toi-même la gravure.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne