Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 08:50

Hermes le Messager

Au sujet d'une offre d'emploi...

Bonjour,

Je suis un vieil utilisateur du forum... Et même si j'imagine très bien que ce forum n'est pas le lieu idéal pour cela, j'aimerais pouvoir poster une offre d'emploi très sérieuse et très bien rémunérée (détail en MP)

Il s'agit d'un poste à temps complet à durée indéterminée en Angleterre.

La société dans laquelle je travaille recherche une personne parlant allemand (et anglais cela va sans dire) avec une bonne connaissance de Linux. C'est une grosse société connue dans le monde UNIX/Linux, pas une petite PME qui va couler demain hein...

Si quelqu'un est intéressé où si quelqu'un connait qqu qui pourrait être intéressé, qu'il se signale et très vite (genre tout de suite, là...)

Étonnament, pas moyen de trouver quelqu'un en ce moment... Et après on dira qu'il n'y a pas de boulot. big_smile

Apparemment, ce qui bloque, c'est qu'il faut parler allemand... On trouve des german speakers, mais qui pipent rien à Linux, et des linuxiens qui pipent rien à l'Allemand.

Note: Diplôme non obligatoire. Ici en Angleterre, on juge sur les compétences, et non sur les diplômes.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 12:48

Wrestler

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Apparemment, ce qui bloque, c'est qu'il faut parler allemand...

Faudrait poster ton annonce sur un forum linuxien et germanophone dans ce cas, non?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 13:16

Hermes le Messager

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Wrestler a écrit :

Apparemment, ce qui bloque, c'est qu'il faut parler allemand...

Faudrait poster ton annonce sur un forum linuxien et germanophone dans ce cas, non?

Ouai, déjá fait, mais de toutes manières, on préfèrerait avoir le combo German, English et French si possible. hmm

Enfin... Quand on dit aux gens qu'ils faut qu'ils fassent des langues à l'école... roll

Après, les gens pleurent parce qu'ils ont pas de boulot... C'est même pas les diplômes le problème...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2011, à 13:30

billou

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

En même temps, j'veux pas chipotter, mais pour l'humain moyen, très bien maîtriser 3 langues, c'est pas chose courante (et GNU/Linux, ou plus généralement l'informatique, encore moins.)


En plus l'Allemand quoi, à la limite t'aurais dis Anglais, Espagnol, et Français, d'accord, ou même le Mandarin à la place de l'Espagnol, vu que la Chine a le vent en poupe, mais l'Allemand, heuuu...


Ensuite, concernant l'argument "y'a pas de boulot", pardon, mais c'est franchement déplacé, ça insinue quoi? Que les gens sont des branleurs parce qu'ils ne veulent/peuvent pas faire ce taff?
Ils ont pas forcément envie d'être et faire comme le veulent les entreprises, tandis que d'autres voudraient, mais n'ont pas forcément eu la possibilité de le faire. hmm


À la limite, proposer une formation pour l'Allemand et une mise à niveau en Anglais derrière, ça pourrait le faire, tu auras sans doute plus de volontaires... wink

Dernière modification par billou (Le 03/05/2011, à 13:32)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 13:33

The Uploader

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

la langue "internationale", c'est l'anglais, en plus...

exemple : Les dévs Xfce ont pas mal d'allemands, or tous les messages de la mailing list sont en anglais..

Après, ça peut être un besoin spécifique. Mais maîtriser trois langues humaines en plus de l'informatique, faut pas s'étonner que ce soit rare..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 13:33

moimael

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Arf j'ai exactement le profil mais faut dabord que je finisse mes études :s

Hors ligne

#7 Le 03/05/2011, à 14:55

Hermes le Messager

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

The Uploader a écrit :

la langue "internationale", c'est l'anglais, en plus...

exemple : Les dévs Xfce ont pas mal d'allemands, or tous les messages de la mailing list sont en anglais..

Après, ça peut être un besoin spécifique. Mais maîtriser trois langues humaines en plus de l'informatique, faut pas s'étonner que ce soit rare..

Sauf que l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France, de la GB et j'en passe et que c'est la première puissance économique européenne.

Ajoutons à cela que parler anglais est devenu tellement banal de nos jours, que ca ne te donne plus aucun avantage sur le marché du travail. C'est juste un "must have", un minimum syndical.

Hors ligne

#8 Le 03/05/2011, à 15:07

The Uploader

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

En attendant, entre parler anglais et avoir le TOEIC, c'est pas pareil. wink

Je doute qu'il en existe un pour l'allemand, mais ce serait pas mal..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 03/05/2011, à 15:14

acpiknik

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Tout à fait d'accord avec Billou sur la réflexion "comme quoi c'est pas qu'il n'y a pas de travail". De ton offre est très maladroite (tu ne dois pas être un recruteur....) car que nous proposes-tu en échange ? Une "forte rémunération" pour le niveau de vie Anglais ? Français ? Quels avantages ? Quel mode de vie ça impose pour un français ?
Maladroit car on s'en bien que tu luttes pour trouver donc celui qui correspondra imposera ses tarifs...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 03/05/2011, à 15:22

Pere Collateur

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Disons que si ça peux aider, je connais une région Française ou vous pourriez trouver votre bonheur.

Cette région c'est l'Alsace et un bout de Lorraine avec le département de la Moselle.
Dans ce coin, beaucoup de gens parlent le patois lorrain ou l'alsacien avant même de parler Français.
Donc en posant cette offre d'emploi dans les canards locaux (DNA, Républicain Lorrain etc...) il y a des chances de faire mouche en s'adressant à une population fortement germanophone et connaissant bien nos voisins Allemands, puisque habitant à la frontière Allemagne-France.

Enfin, je peux affirmer que ces profils (germanophone + Anglais parlé couramment + compétences Linux + diplômes ingé ou techniciens) existent bel et bien, et correctement diplômé qui plus est. J'en côtoie tous les jours et en fait moi même parti.

Par contre, en informatique, quand j'ai à faire aux Allemands, eux même préfèrent que les conversations techniques se fassent en anglais,  car même pour eux, le "Hoch Deutch" ne se prête pas vraiment aux termes informatiques.
Mais c'est sur que si en dehors de ça, vous leur parlez un Allemand correcte, ils apprécieront l'effort et ça ne peut que améliorer les relations de travail...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#11 Le 03/05/2011, à 15:22

Hermes le Messager

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

acpiknik a écrit :

Tout à fait d'accord avec Billou sur la réflexion "comme quoi c'est pas qu'il n'y a pas de travail". De ton offre est très maladroite (tu ne dois pas être un recruteur....) car que nous proposes-tu en échange ? Une "forte rémunération" pour le niveau de vie Anglais ? Français ? Quels avantages ? Quel mode de vie ça impose pour un français ?
Maladroit car on s'en bien que tu luttes pour trouver donc celui qui correspondra imposera ses tarifs...

Effectivement, je ne suis pas un recruteur. Forte rémunération "tout court" que ce soit en France ou en Angleterre. Et non, on lutte pour trouver certes, mais on a des candidatures hein... C'est juste que pour le moment, on est pas satisfait pour toutes sortes de raisons (différentes suivant les candidats), mais si on ne trouve rien de "mieux", on prendra ce qu'on a.

En ce qui me concerne, je suis juste un employé, mais j'aimerais éviter d'avoir un boulet à côté, donc oui, je regarde de mon côté si je trouve quelqu'un d'intéressant et surtout je donne la chance aux utilisateurs du forum de pouvoir participer alors que ce sont des agences jusqu'à présent qui ont proposé des candidats.

Pour la maladroitesse de l'offre, je m'en contrefous en fait. Je ne suis pas recruteur, on veut des gens cools ici de toutes facons, je viens juste "gentiment" proposer à un ou des membres de ce forum de faire un boulot passionnant et bien rémunéré, j'estime que j'ai pas à "soigner les apparences".

PS: il manque une section offre d'emploi dans ce forum ceci-dit.

Hors ligne

#12 Le 03/05/2011, à 15:38

Wrestler

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Essaye peut etre sur les sites des lug d'Alsace et de Lorraine:
http://aful.org/gul

Hors ligne

#13 Le 03/05/2011, à 15:49

Titus007

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

The Uploader a écrit :

En attendant, entre parler anglais et avoir le TOEIC, c'est pas pareil. wink

Je doute qu'il en existe un pour l'allemand, mais ce serait pas mal..

Il en existe deux de souvenir. Un plus orienté compréhension écrite, l'autre étant une bonne compréhension générale de la langue. Après, les noms, j'ai oublié.

@gens qui prônent l'Alsace et la Lorraine : Etant moi-même alsacien (de parents parlant le patois) et ayant fait 10 ans d'allemand, jamais je ne vendrai l'allemand sur mon CV, je ne l'ai juste jamais pratiqué en réel. Et j'ai peur que ce soit de plus en plus le cas des gens vivant dans cette "région"...

Sinon, bien vu pour dire que les langues sont plus importantes que les compétences ! Malheureusement la France n'est pas armé pour apprendre les langues (ça devrait se faire dès la maternelle).

Mais comme l'a proposé billou, tu peux toujours chercher quelqu'un de compétent, et le former à la langue, non ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#14 Le 03/05/2011, à 15:52

Wrestler

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

@gens qui prônent l'Alsace et la Lorraine : Etant moi-même alsacien (de parents parlant le patois) et ayant fait 10 ans d'allemand, jamais je ne vendrai l'allemand sur mon CV, je ne l'ai juste jamais pratiqué en réel. Et j'ai peur que ce soit de plus en plus le cas des gens vivant dans cette "région"...

Y'a quand meme plus de probabilité de trouver des germanophones dans l'est de la France que des hispanophones.

Hors ligne

#15 Le 03/05/2011, à 15:56

Pere Collateur

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Titus007 a écrit :

@gens qui prônent l'Alsace et la Lorraine : Etant moi-même alsacien (de parents parlant le patois) et ayant fait 10 ans d'allemand, jamais je ne vendrai l'allemand sur mon CV, je ne l'ai juste jamais pratiqué en réel. Et j'ai peur que ce soit de plus en plus le cas des gens vivant dans cette "région"...

C'est pas faux. Tout se perd. Mais statistiquement, les chances de dégoter le profil recherché est bien plus élevé dans ce coin là.

D'un autre coté, si parler patois et avoir fait 10 ans d'allemand scolaire ne permet plus de savoir parler allemand correctement, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de pourrit chez les mammouths de l'éducation nationale!


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#16 Le 03/05/2011, à 17:41

Titus007

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Pere Collateur a écrit :

D'un autre coté, si parler patois et avoir fait 10 ans d'allemand scolaire ne permet plus de savoir parler allemand correctement, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de pourrit chez les mammouths de l'éducation nationale!

Euh, j'ai pas dit que je parlais patois. Ma famille, ne demandez pas pourquoi, ont toujours parlé français à mon frangin et moi, alors qu'ils se causaient tous le patois entre eux... Du coup, je comprends quand même vaguement la discussion, mais je saurai pas le causer (à part les évidents gros mots de circonstances).

Le pire, c'est que j'ai des cousins allemands, et qu'on cause anglais quand on se voit... -_-'

Tout ça pour dire que le meilleur moyen d'apprendre une langue, c'est encore de la pratiquer ! Et c'est peut-être ça qui nous manque dans notre éducation, une incitation à pratiquer les langues


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#17 Le 03/05/2011, à 18:14

clt63

Re : Au sujet d'une offre d'emploi...

Ah propos de l'allemand appris à l'école.
J'apprends l'allemand, ce n'est pas en soi une langue difficile, ni même difficile à apprendre (pas plus qu'une autre en tout cas, c'est certainement déjà trop tongue)
Mais la façon dont on apprends les langue en france sont désastreuse et en plus on aime pas trop l'allemagne chez les jeunes (3/4 font espagnol en lv2).
Tandis qu'en allemagne, on apprends super bien les langues et y aimen bien la France (au pire les français parlant allemand).
Va donc plutôt taper là-bas (même si tu l'as déjà fait).

Cordialement à tous,

Clt63

Hors ligne