Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 11:37

ralph059

Problème irrémédiable informations paquets

Bonjour,

J'ai procéder à la migration vers la version Ubuntu 11.04 avec le CD image ISO, ce dimanche (01/05), après l'avoir fait précédemment en ligne qui fut un échec total : écran vide, aucun menu.

2 jours après cette migration, me voilà confronté au PROBLÈME IRRÉMÉDIABLE, signalé par la boite de dialogue ci-après, qui bloque l'accès au GESTIONNAIRE DE MISE À JOUR ainsi qu'au GESTIONNAIRE DE PAQUETS SYNAPTIC

-------------------------------------------------------------------
Boîte de dialogue du Gestionnaire de mises à jour :

Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Encountered a section with no Package: header,
E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'
------------------------------------------------------------------------

Ce problème n'affecte pas le fonctionnement général du PC.

Mon intention est de procéder, de nouveau, à la mise à jour, à l'aide du CD image ISO version 11.04

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème  ?

Par ailleurs, dans le signalement de la boite de dialogue est écrit  "Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :"

Où s'adresser pour transmettre cette information, sur quel support  ?

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 23:01

ralph059

Re : Problème irrémédiable informations paquets

La mise à jour de la version 11.04 à partir du CD image ISO n'a pas été possible.

Ça s'est bloqué au niveau du chargement des fichiers installés.

J'ai donc réinstallé en sélectionnant la solution d'installation AUTRE (partition manuelle) avec formatage seulement sur la partition de la racine ( / ) puisque mes données personnelles sont séparées ( /home ).

J'espère que ça va fonctionner durablement cette fois.

Hors ligne