Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 12:43

moijbt

[Résolu]Partage de connection

Bonjour à tous!
Ma question peut paraitre assez stupide mais je n'ai jamais installé de réseau chez moi...
En fait, j'ai un modem 9box connecté en ethernet sur un ordi fixe, quand je veut avoir internet sur mon portable, je débranche la prise ethernet et je la branche sur le port ethernet de mon portable.
Le problème, c'est que ca me saoule de toujours faire cette manip et je me suis dit que je partagerais bien ma connection de manière à pouvoir utiliser Internet du les deux ordis en même temps. Jusque là, pas de soucis.
Le seul problème est que je n'ai qu'un seul port ethernet sur mon pc fixe donc pas moyen de relier les deux ordis avec un cable RJ45 classique, car ce port est utilisé par le modem.
Il faut donc que je trouve une solution pour partager ma connection juste à la sortie du modem et c'est là que je ne sais pas quoi acheter ? un routeur ? un hub ? Je précise que ma connection est du haut débit (8mb/s).
Voilà, merci de m'apporter vos lumières!
Bonne Journée !

Dernière modification par moijbt (Le 13/06/2005, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2005, à 13:23

tarentulemrjack

Re : [Résolu]Partage de connection

je te conseillerais de prendre un switch

#3 Le 13/06/2005, à 13:32

moijbt

Re : [Résolu]Partage de connection

Merci de ta réponse! smile
Ce genre de truc est correct et compatible linux ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 5202401259

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 13:53

sksbir

Re : [Résolu]Partage de connection

tarentulemrjack a écrit :

je te conseillerais de prendre un switch

Sauf si tarentulemrjack est lui-même raccordé via 9telecom, je te conseillerais d'attendre le conseil de quelqu'un connaissant la 9box.

En effet, je ne sais pas moi-meme si cette box fait office de routeur ou pas. Si elle fait office de routeur , un switch suffit. Dans le cas contraire, il te faut un routeur.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2005, à 14:01

moijbt

Re : [Résolu]Partage de connection

donc dans ce cas là, il faudrait plus ce genre de chose: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … eName=WDVW.
J'ai cherché vite fait, apparement la 9box ne fait pas office de routeur. Donc il me faudrait un routeur pour partager ma connection ?

Dernière modification par moijbt (Le 13/06/2005, à 14:02)

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 14:24

coxx

Re : [Résolu]Partage de connection

sksbir a écrit :
tarentulemrjack a écrit :

je te conseillerais de prendre un switch

Sauf si tarentulemrjack est lui-même raccordé via 9telecom, je te conseillerais d'attendre le conseil de quelqu'un connaissant la 9box.

En effet, je ne sais pas moi-meme si cette box fait office de routeur ou pas. Si elle fait office de routeur , un switch suffit. Dans le cas contraire, il te faut un routeur.

J'utilise une 9box, elle ne fait pas routeur (la trio 3c va le faire bientôt, mais je m'en méfie). J'ai un routeur pas cher et qui roule tout seul, à 35 euros (D Link DI 604), c'est très simple d'utiisation et aucun problème de connexion.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 13/06/2005, à 14:24

coxx

Re : [Résolu]Partage de connection

moijbt a écrit :

ame=WDVW[/url].
J'ai cherché vite fait, apparement la 9box ne fait pas office de routeur. Donc il me faudrait un routeur pour partager ma connection ?

Oui. Voir mon autre message.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 13/06/2005, à 14:28

moijbt

Re : [Résolu]Partage de connection

Nickel merci! je vais commander ca... D'ailleurs, c'est le D Link DI 604 que j'avais repéré ! Merci de vos réponses ! wink

Hors ligne

#9 Le 13/06/2005, à 14:29

touty

Re : [Résolu]Partage de connection

[OUPS, désolé, j'ai pris mon temps pour répondre, du coup, je suis à la bourre de 3 réponses wink]
Salut moijbt,

Si on part du principe que la 9BOX ne fait pas routeur:
1) soit tu achètes un routeur, tu branches tout le monde dessus et hop c'est fait (ou presque).
2) soit tu désignes un de tes PC comme routeur/passerelle (achat d'une seconde carte réseau), mais il te faudra un switch et que ce PC tourne dès que tu voudras Internet.

La solution (1) est la moins "prise de tête", la solution (2) pourra te permettre de monter un serveur de fichiers, serveur web, serveur FTP que sais-je encore...

A toi de voir ce que tu veux faire.
Si c'est UNIQUEMENT pour du partage de connexion, prends la (1), sans hésitation.
++

Dernière modification par touty (Le 13/06/2005, à 14:31)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#10 Le 13/06/2005, à 14:43

moijbt

Re : [Résolu]Partage de connection

Merci touty! en fait, j'ai pris la solution 1, j'ai trouvé le routeur D-link à 35€, c'est commandé ! Merci encore à tous smile

Hors ligne