Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 15:27

daniel58

Problèmes avec DVD

Bonjour tout le monde smile
Bonjour Michel Tu m'as aidé avec le serveur X par le biais du messenger.
j'ai des problèmes avec les DVD.
J'ai trois lecteurs: totem/VLC/Xinemovie player.

D'abord avec les divx tout marche , je ne rencontre aucun problème,que la lecture source se fasse du disque dur ou du lecteur tout est OK.
C'est avec les DVd achetés que cela merde.
Par exemple: avec totem , quand je lance un DVD dans le lecteur , ce dernier le  lit correctement mais quand j'arrête le film et veux le relire à partir de l'icone DVd ou du dossier film il me laisse ce message:" impossible de lire le type de flux "

Pour VLC il ne me lit aucun DVD acheté même lancé dans le lecteur en lecture automatique sauf les séquences quand je je clique sur une d'elle une fois le dossier vidéo ouvert.

Quand a Xine movie la lecture est vraiment aléatoire est saccadée sauf toujours pour les DIVX.

Merci pour  ton aide .j'ai essayé de lire et relire divers messages mais là je ne comprends rien à rien

#2 Le 16/08/2006, à 16:50

michel2652

Re : Problèmes avec DVD

Bonjour,

Je n'utilise pas totem-xine, mais va voir cette page : https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats smile

A+

#3 Le 16/08/2006, à 17:20

daniel 58

Re : Problèmes avec DVD

bonjour michel

Avec Ubuntu on apprends aussi l'Anglais:)

D'après ce paragraphe ci-bas: je pense que mes problèmes peuvent provenir de la bonne configuration du code de la région. Je me rappelle avoir accédé à :régionset
j'ai certainement tout déréglé.

Enfin c'est une supposition?

Setting Region Codes
If your DVD player regularly locks up when you try to play back a DVD, your DVD player probably does not match the DVD's [WikiPedia]Region Code. Region Codes are a form of vendor lock-in. For example, you cannot play a DVD published in Japan (Region 2) on a DVD player in the United States (Region 1) without changing the Region Code of the DVD player (unless you own a regionless DVD player). You can view or modify the Region Code of your DVD drive with the [WWW] regionset tool.
@++

#4 Le 16/08/2006, à 19:23

daniel 58

Re : Problèmes avec DVD

J'ai appliqué cela est cela marche maintenant pour Totem et Xine mais toujours pas pour VLC mais bon il y a matière à l'optimisme:)




Applies to the AMD64 architecture only:

    *

      The install-css.sh script will compile the libdvdcss2 library for you instead of downloading a prebuilt binary. Make sure you install the debhelper, build-essential and fakeroot packages first. Then issue the command

      sudo /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh

merci pour le lien
@+++