Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 17:09

Zouko

[Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Salut
donc voila je viens juste d'installer ubunto 6.06, et jsui tomber sur un probleme l'installation des pilotes hmm

J'ai bien vu d'autres topics dans le meme genre mais forcement une commande sur deux me met une erreur hmm

donc auriez vous un tuto pour "debutant" qui explique comment pas a pas on install les pilotes nvidia ?

ou sinon:

pour fermer le mode graphique il faut taper la commande "init 3" ?

en tout cas quand je met sa il me dit que je dois etre superutilisateur donc je met

sudo init 3
enfin bref sa marche pas hmm

et pareille pour installer "w32codec-all-20060611-0.pm.0.i586.rpm"
je trouve pas comment faire j'ai bien essayer
rpm -i w32codec-all-20060611-0.pm.0.i586.rpm
mais sans succes ...

la encore je sui un peu perdu et mon amis google mas plus perdu que aider hmm

PS: c'est pour sa que beaucoup abandonne l'idee d'utiliser l'Inux? :'(

#2 Le 16/08/2006, à 17:19

l'autre

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

ah oui, si tu essaies d'installer des rpm, ça risque de moins bien marcher. On utilise des .deb sous ubuntu, les rpm, c'est sur d'autres versions (distributions) de linux.

Pour les pilotes nvidia, regarder par là http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Pour les mp3 et pas mal d'autres choses (les pilotes nvidia peut être aussi d'ailleurs), essaie easyubuntu:

wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.022.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.in

à copier/coller dans un terminal

n'hésite pas à lire les docs de http://doc.ubuntu-fr.org, http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper et autres docs que tu trouveras ici où là, c'est comme ça qu'on apprend.

Dernière modification par l'autre (Le 16/08/2006, à 17:31)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 17:20

Zouko

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Merci smile

Jvai faire comme ta dis

jpensait trop me prendre une url d'un post avec la meme question dans la tronche mais nan ^^

Merci jvai lire tout sa

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 17:49

Zouko

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Bon tout marche sauf la derniere commande hmm
il y a pas de fichier "easyubuntu.in" apparament
et j'ai deja fait l'installation tt a l heure avec un double clic mais sa mas pas debliquer

sinon comment on execute un fichier *.run
et comment je me met en mode non graphique?

sudo init3 ?

c'est pour installer les pilotes nvidia
(j'ai telechager "w32codec-all-20060611-0.pm.0.i586.rpm"
qui devrait me permettre d'avoir les codecs mais je sais pas comment l'executer non plus hmm/

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 20:39

patmomo

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Pour passer en mode non graphique, il suffit que tu ouvres un terminal (menu accessoires - terminal par exemple)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 21:25

Zouko

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Ouais mais la je vien de bouzyller mon install ^^

Il me disait d'installer Xserver-common pour pouvoir installer nvidia-glx

et il a desinstaller un peu tout et meme si les pilotes ont l'air d'avoir ete installer
jpeu meme plus lancer en mode graphique jsui coincer en mode commande (commen MS DOS)

donc demain je reinstalle et je reesay smile

Hors ligne

#7 Le 16/08/2006, à 21:51

beug

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

t'es pas obligé, il faut simplement reconfigurer x:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (en console)
tu vas reconfigurer ton mode graphique en reprenant les drivers de base qui fonctionnent avec toutes les becannes,  quand c'est lancé, il te pose un tas de trucs pas toujours comprehensible alors repond ok par defaut quand tu sais pas.
detection auto = ok = calvier fr = ok = latin =ok etc. etc.
ensuite tu redemarrera en mode graphique et tu pourra reinstaller correctement les driver nvidia.
normalement si tu suis bien la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia, il ne devrait pas y avoir de probleme, on a tous fait comme ça. et le plus souvent sans easyubuntu, c'est comme ça qu'on apprend a se servir de son nouveau system. quand tu aura installé les drivers, tu saura les installer a nouveau en cas de pb...avec easy c'est pas pareil mais bon, c'est mon point de vue.

bon courage

ps: et te prend pas la tete, si tu sais que t'as une nvidia, fait pas la recherche au debut de la doc, ensuite installe en mode graphique en ouvrant synaptic ou adept, installe les 2 paquets comme indiqué et fait ensuite attention d'editer le fichier xorg.conf pour verifier si c'est bien nvidia pour driver.
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
si c'est nv a la place de nvidia, tu change et tu sauvegarde en haut, evidement, tu ferme la console.
ensuite juste la petite astuce pour virer le logo nvidia au lancement comme indiqué dans la doc et voila...
autre precisions: toutes les lignes qui sont notées et que tu dois rentrer en ligne de commande sont justes, c'est à dire tu fais copier coller, ça t'evite de mal noter et ça te fait gagner du temps.
enfin quand tu selectionne une ligne sous dapper, meme pas besoin de faire copier, le fait de la selectionner la copie, ensuite idem pour la coller, clique sur le bouton central de la souris et...oui, ca marche, c'est merveilleux!!

Dernière modification par beug (Le 20/08/2006, à 00:58)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 16/08/2006, à 21:57

Zouko

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Ok ba je testerait sa demain la mon lit m'apelle je dois me lever tot smile

Merci

Hors ligne

#9 Le 18/08/2006, à 20:37

Zouko

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

c'est bon UBUNTU un nouveau utilisateur tongue

J'ai reussi a installer ma carte graphique ùpn wifi!!
il me manque changer la resolution ( j'ai vu un tuto dessu )
et les codecs car j'ai pas masse musique en $.wav ^^

Merci et a bientot sur le forum smile

Hors ligne

#10 Le 19/08/2006, à 17:22

beug

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

faut mettre un resolu sur ton premier post


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 19/08/2006, à 17:42

michel2652

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

Bonjour,

@ Zouko,
J'ai ajouté [Résolu] au titre du post, tu étais invité lorsque tu as ouvert la discussion.
Étant devenu membre, tu le feras lors de tes prochains posts.

A+

#12 Le 19/08/2006, à 18:33

beug

Re : [Résolu] Installation Nvidia, codecs.

oups autant pour moi, j'vais pas vu qu'il etait en invité!..

Dernière modification par beug (Le 20/08/2006, à 00:55)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne