Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 20:11

Enji

password impossible a taper

Bonjour a tous,

Je débute sur linux apré bientot 10ans de windows... c'est pas facil...
Je galére un peu avec les lignes de commandes, installer les fichier, les mises a jours, etc... un peu tout quoi.
Ubuntu me demande de mettre mon fichier source.list a jour en tapant "sudo apt-get update", jusque la tout va bien, il me demande mon mot de passe et la ca va plus...
Impossible d'écrire! C'est normal? Comment faire?
(ca me fais ca avec nimporte quel ligne de code, a chaque fois qu'il me demande le mot de passe je ne peut plus rien écrire...)
HELP ME!!!

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 20:17

Black_pignouf

Re : password impossible a taper

Salut! Surtout, ne panique pas wink

Impossible d'écrire! C'est normal? Comment faire?

Qu'entends tu par là? Il n'y a pas de petite étoile pour chaque caractère tapé? hmm
C'est normal big_smile
Je pense que c'est prévu pour que l'on ne puisse pas connaître le nombre de caractères du mot de passe. Je dis peut-être une bêtise, mais en tout cas, rien n'est affiché.

Mais il faut garder la foi, taper le mot de passe que tu as spécifié à l'installation, et valider avec Entrée.

Et voilà!

Bon courage,

eric

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 20:19

linkness

Re : password impossible a taper

Bonjour,

Tappe ton mot de passe (si rien ne s'affiche c'est normal pour sécuriser wink) et fais entrer à la fin et voilà tu pourras ré-écrire. Si jamais tu t'es trompé il te le redemande (ne pas voir le nombre de lettres de son mot de passe déstabilise un peu) mais si jamais tu souhaites couper l'éxecution de la commande fais Control+C.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 20:59

Enji

Re : password impossible a taper

oui c'était ca! merci.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 02:03

hitomi_doaxbv

Re : password impossible a taper

linkness a écrit :

Bonjour,

Tappe ton mot de passe (si rien ne s'affiche c'est normal pour sécuriser wink) et fais entrer à la fin et voilà tu pourras ré-écrire. Si jamais tu t'es trompé il te le redemande (ne pas voir le nombre de lettres de son mot de passe déstabilise un peu) mais si jamais tu souhaites couper l'éxecution de la commande fais Control+C.

merci pour ton ctrl+c , c'est tres pratique big_smile

#6 Le 18/08/2006, à 18:21

linkness

Re : password impossible a taper

Très partique, je m'en sers souvent... voire trop souvent ^^


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne