Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 16:18

Hazzgard

Installation XGL nickel après redemarrage écran noir

Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer XGL sur mon PC, j'ai pu le tester, c'est vraiment génial.

Le hic c'est que j'ai redemarré (sudo reboot) et là ça redémarre jusqu'au moment de mettre le login et 1 seconde après j'ai un écran noir avec un curseur en haut à gauche qui clignote et puis plus rien.

Que faire ?

EDIT :
En recovery mode c'est encore mieux j'arrive sur gnome sans mettre de login et password et j'ai accès à tout mon disque ! ! ! Hyper sécurisant tout ça !

Dernière modification par Hazzgard (Le 15/08/2006, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 16:46

loloemr

Re : Installation XGL nickel après redemarrage écran noir

Deux choses :

Pour le recovery mode, c'est parce que tu n'as pas mis de mot de passe root.

Pour l'erreur du X, va voir la fin du fichier /var/log/Xorg.0.log et poste ce que tu y trouves (avec (EE) devant).


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 17:28

Hazzgard

Re : Installation XGL nickel après redemarrage écran noir

Merci pour l'info root, mais sur la documentation c'est quand même gros de dire qu'il ne faut pas activer root alors !

Pour le reste voici les erreurs

(**) Option "Device" "/dev/wacom"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument
(**) Option "Device" "/dev/wacom"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument
(**) Option "Device" "/dev/wacom"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
	No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : Invalid argument

J'arrive jusqu'à l'écran de connexion ou le login et password est demandé, cet écran après 1 seconde devient noir avec le curseur en haut à gauche. J'ai fait un CRTL-ALT-F1 pour voir si j'arrivait pendant la seconde de répit ouvrir un shell. A ma surprise ça relance l'écran de connexion et ça revient sur un ecran noir.


EDIT : J'ai remplacé le fichier xorg.conf par l'original. J'arrive sur le login ça plante et GDM redemarre et cette fois c'est bon ça remarche. Le hic c'est que j'ai plus de 3D. Si je fait un fglrxinfo ça me donne :

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Je vais voir comment remettre la 3D et si en rebootant ça marche sinon ça sent la réinstallation, mais ça m'emm*****, car j'avais bien customisé ma ubuntu mad

Dernière modification par Hazzgard (Le 15/08/2006, à 18:25)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 19:22

loloemr

Re : Installation XGL nickel après redemarrage écran noir

Pas de reinstallation nécessaire.

Essaie plutot sudo

dpkg-reconfigure xserver-xorg

, réponds aux questions et redémarres gdm

sudo /etc/init.d/gdm restart

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 11:20

Hazzgard

Re : Installation XGL nickel après redemarrage écran noir

Merci, j'ai testé mais rien à faire ça bug toujours.

Je vais donc faire un réinstallation propre avec XGL tout de suite et si j'ai les même symptomes j'attendrais que XGL soit proposé comme stable. C'est dommage il y a quelques fonction qui sont quand même bien utiles dans XGL comme F12 dont je trouve que c'est la meilleure fonctionalité pour chercher parmi toutes les fenêtres.

Merci de ton aide

Hors ligne