Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 09:51

pascal777

Quel logiciel pour un diaporama ?

Bonjour
J'ai plusieurs diaporamas à monter avec des photos provenant de mon appareil photo numérique, je dois y incorporer également de la musique. Il faudrait que ces diaporamas soient visibles sur un lecteur DVD de salon. Quel logiciel puis-je utiliser?
Merci

Dernière modification par pascal777 (Le 13/08/2006, à 09:57)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 12:34

Herisson

Re : Quel logiciel pour un diaporama ?

Bonjour,
tu devrais avoir des pistes intéressantes dans ce message et le lien qu'il contient.


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 12:52

Herisson

Re : Quel logiciel pour un diaporama ?

Précision :
A partir du lien précédent, tu as connaissance du logiciel Digikam
Il existe un manuel d'utilisation en français en ligne à cette adresse où l'on peut lire :

Outils->Encodeur MPEG
Lance le module externe pour l'encodage MPEG. Ce module permet d'encoder les images sélectionnées dans des flux MPEG avec une durée commune. Les flux sont ensuite fusionnés dan un fichier MPEG unique. Ce module externe utilise les paquetages « MjpegTools » et « ImageMagick ». Entre les images, il est possible d'insérer une transition. Il est aussi possible d'ajouter un fichier audio au format « MP2 » ou « WAV » pour avoir un fond sonore. Toutes les images seront automatiquement redimensionnées à la bonne taille pour être adaptées au format vidéo. Une couleur de fond pour l'écran peut être sélectionnées. Ce module externe peut être utilisé pour créer des portfolios au format DVD, XVCD, SVCD, ou VCD qui pourront être lu dans un lecteur DVD de salon. Le programme « K3b » pourra être utilisé pour créer ce type de média.

Cela ne correspondrait-il pas à ta demande ?


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 14:02

pascal777

Re : Quel logiciel pour un diaporama ?

Merci

Je pense que c'est ce que je recherche, je vais regardé çà dès ce soir, car au boulot et en plus sur windaube (je n'ai pas le choix);)

En revanche je viens de voir qu'il s'agissait un logiciel pour environnement de bureau KDE et moi je suis Gnome, est ce que cela va marcher quand même, je précise que je suis un newbies (2 mois sous ubuntu), mais que je ne suis pas près de me séparer de mon Ubuntu:)

Dernière modification par pascal777 (Le 17/08/2006, à 14:05)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 14:24

Herisson

Re : Quel logiciel pour un diaporama ?

pascal777 a écrit :

En revanche je viens de voir qu'il s'agissait un logiciel pour environnement de bureau KDE et moi je suis Gnome, est ce que cela va marcher quand même, je précise que je suis un newbies (2 mois sous ubuntu), mais que je ne suis pas près de me séparer de mon Ubuntu:)

Oui oui wink il y aura plus de paquets à installer mais ça tournera wink


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2006, à 14:26

pascal777

Re : Quel logiciel pour un diaporama ?

Merci, je m'y colle dès ce soir;)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne