Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 04/05/2011, à 16:11

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Et bien, elle est bonne celle-là, un yakusa, tu cites un yakusa : c'est à dire ce qu'il y a de plus malhonnête dans la société japonaise...

Excuse-moi mais ce genre d'individu est pour moi une erreur de l'humanité, une pustule sur le monde des gens honnêtes, un furoncle sur l'éthique !

Je stoppe là, si les mafiosi détiennent la vérité, je préfère me taire et m'occuper d'autre chose. J'exècre les criminels !!!!!!!!!!!!!!!

Même qu'il est jaune, comme tous les Japonais. Je hais tout ce qui est jaune... lol

#577 Le 04/05/2011, à 16:18

1emetsys

Re : guerre en lybie

LoseMagnet :

Yakusa = mafieux japonais crime organisé et compagnie, assassinats, tortures par amputation à vif des victimes, meurtres d'enfants, trafic en tous genres, proxénétisme ,  etc...
La joyeuse mafia japonaise quoi !

Cite tes sources ou arrête et pas celle d'un mafieux !

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/05/2011, à 16:19)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#578 Le 04/05/2011, à 16:20

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et bien, elle est bonne celle-là, un yakusa, tu cites un yakusa : c'est à dire ce qu'il y a de plus malhonnête dans la société japonaise...

Excuse-moi mais ce genre d'individu est pour moi une erreur de l'humanité, une pustule sur le monde des gens honnêtes, un furoncle sur l'éthique !

Je stoppe là, si les mafiosi détiennent la vérité, je préfère me taire et m'occuper d'autre chose. J'exècre les criminels !!!!!!!!!!!!!!!

Même qu'il est jaune, comme tous les Japonais. Je hais tout ce qui est jaune... lol

Ah bon ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#579 Le 04/05/2011, à 16:22

side

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Sais-tu que pour un Japonais de l'époque, se rendre à l'ennemi était un crime et un déshonneur suprême ?

Poncif :
- Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché, stéréotype.
- Expression littéraire sans originalité; banalité, cliché, lieu commun.

Banalité :
- Idée toute faite et sans originalité.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#580 Le 04/05/2011, à 16:26

1emetsys

Re : guerre en lybie

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Sais-tu que pour un Japonais de l'époque, se rendre à l'ennemi était un crime et un déshonneur suprême ?

Poncif :
- Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché, stéréotype.
- Expression littéraire sans originalité; banalité, cliché, lieu commun.

Banalité :
- Idée toute faite et sans originalité.

roll

Oui tout comme le harakiri, les kamikazes, les gaïshas, le Fujiyama, les murs en papier, les tsunamis et la choucroute en Alsace...

Des souverains poncifs comme disait Jean Paul II  lol lol lol

Tiens side occupe-toi un peu !

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/05/2011, à 16:28)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#581 Le 04/05/2011, à 16:29

side

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Oui tout comme le harakiri, les kamikazes, les gaïshas, le Fujiyama, les murs en papier, les tsunamis et la choucroute en Alsace...

Ainsi que la quasi totalité des propos de 1emetsys.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#582 Le 04/05/2011, à 16:32

1emetsys

Re : guerre en lybie

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui tout comme le harakiri, les kamikazes, les gaïshas, le Fujiyama, les murs en papier, les tsunamis et la choucroute en Alsace...

Ainsi que la quasi totalité des propos de 1emetsys.

Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. Signe-t-il...

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/05/2011, à 16:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#583 Le 04/05/2011, à 17:54

side

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. Signe-t-il...

Ca n'est pas moi qui le dit. Je n'ai pas la prétention d'être aussi philosophe que Démocrite.

En l'occurrence, je ne contredis rien. Certes je bavarde inutilement. Mais c'est le cas à chaque fois que je commets l'erreur de te répondre ... comme maintenant.

Dernière modification par side (Le 04/05/2011, à 17:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#584 Le 04/05/2011, à 18:20

Astrolivier

Re : guerre en lybie

les déchets nucléaires selon l'aiea (pardi ! les bolchevics mangeurs de bébés ne sont pas les pires...)
http://atomicsarchives.chez.com/tcherno_sous_marin.html


ensuite, les seuls vainqueurs de la 2e guerre modiale sont les usa. ils ont réussi à éliminer tous leurs adversaires, dont la grande bretagne en 1er lieu, et sont ressorti dans l'état encore actuel des choses - comme le dirais chomsky - we own the world. l'urss est un vainqueurs dans le sens où ils ont produit l'effort de guerre et combattus les nazis, mais en est ressortie brisée. à titre perso, il me paraît de plus en plus évident que les usa voulaient d'une europe fascite, et progermaniste, puisque l'ennemi principal était la GB et la france (de part leurs empires). il me semble que les usa n'ont engagé le combat contre hitler que lorsqu'ils ont vu que l'urss allait - contre toute attente - battre les nazis.



et sinon la lybie ? on s'y installe finalement ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#585 Le 04/05/2011, à 20:26

1emetsys

Re : guerre en lybie

LoseMagnet a écrit :
1emetsys a écrit :

LoseMagnet :

Yakusa = mafieux japonais crime organisé et compagnie, assassinats, tortures par amputation à vif des victimes, meurtres d'enfants, trafic en tous genres, proxénétisme ,  etc...
La joyeuse mafia japonaise quoi !

Cite tes sources ou arrête et pas celle d'un mafieux !

En fait la notion de "yakuya" évolue avec le temps. Tu définis surtout les Yakuza "modernes", mais avant la 2e guerre mondiale, ils concentraient surtout leur activité autour des tripots, leurs revenus venaient surtout des salles de jeu illégales, pas de la prostitution, du meurtre ou de la torture.

De saints hommes ces yakuza, des petits joueurs quoi... Des bisounours pendant que tu y es !
Bamby était un dangereux ennemi public à côté d'eux ! Non ?

Aurais-tu les preuves de ce que tu avances ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/05/2011, à 20:36)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#586 Le 04/05/2011, à 21:29

side

Re : guerre en lybie

@LoseMagnet : ne te fatigues pas trop hein ... Tu sais que c'est inutile.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#587 Le 04/05/2011, à 22:06

sucarno

Re : guerre en lybie

Salut,

Il était temps d'arrêter; le sujet était la guerre en lybie.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#588 Le 05/05/2011, à 15:33

compte supprimé

Re : guerre en lybie

Réflexions sur la légalité de la Résolution 1973 du CSNU pour la Libye et son application

par Miguel d'Escoto Brockmann, ex-Président de l'Assemblée générale de l'ONU

#589 Le 05/05/2011, à 16:45

1emetsys

Re : guerre en lybie


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#590 Le 07/05/2011, à 08:52

1emetsys

Re : guerre en lybie

Et pendant ce temps kadhafou martyrise la ville de Misrata (put..n, y a des gosses dans cette ville !)...

Tiens, si on était aussi pragmatiques que les Américains, kadhafi, on lui montrerait ce qu'ils ont fait à l'autre fou de ben laden...

Une balle dans l'oeil, c'est tout ce qu'il mérite et après on jette le déchet à la mer... C'est pas écolo mais ça débarrasse !


http://www.liberation.fr/monde/01012335 … ste-encore

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 08:54)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#591 Le 07/05/2011, à 10:05

fanfan la tulipe

Re : guerre en lybie

J'ai toujours apprécié la puissance et le courage de '' on ''


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#592 Le 07/05/2011, à 11:51

1emetsys

Re : guerre en lybie

fanfan la tulipe a écrit :

J'ai toujours apprécié la puissance et le courage de '' on ''

Chacun son boulot, on a aussi des sections spéciales, on les forme et on les paie pour rendre la vie, des sociétés à peu près civilisées, moins problématique face à des dingues.

Sinon, "on" c'est nos impôts ! Je ne sais pas si tu en paies moi si !
Et ça me donne le droit de réclamer qu'ils servent, entre autres, à débarrasser la Terre de certains malfaisants !  mad


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#593 Le 07/05/2011, à 12:24

fanfan la tulipe

Re : guerre en lybie

Ça c'est ton point de vue sur l'utilisation de nos impôts. Impôts qui servent à financer l'entrainement de [on] l'armée Française et ceci grâce a l'excellence de ses instructeurs.

''Chacun son boulot''
Toi apparemment c'est de commander l'armée Française ?

''Pour rendre la vie, des sociétés à peu près civilisées, moins problématique''
Le retour des croisades sans doute ?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#594 Le 07/05/2011, à 14:06

1emetsys

Re : guerre en lybie

fanfan la tulipe a écrit :

Ça c'est ton point de vue sur l'utilisation de nos impôts. Impôts qui servent à financer l'entrainement de [on] l'armée Française et ceci grâce a l'excellence de ses instructeurs.

''Chacun son boulot''
Toi apparemment c'est de commander l'armée Française ?

''Pour rendre la vie, des sociétés à peu près civilisées, moins problématique''
Le retour des croisades sans doute ?

Bien que le mot croisade soit tout fait hors sujet, je vais en profiter pour dire :

Ouais bonne idée, une croisade contre la co.....ie humaine. Et il y a du taf !

C'est un peu juste ton raisonnement, quand je dis ça peut servir à ça, je ne dis ça ne doit servir qu'à ça !

Sinon, une armée c'est quand même utile, des fois... Ou pas
Pourquoi ?
Parce qu'il y a toujours un dictateur/terroriste (pour rester dans le sujet kadhafi-Lybie) pour venir te chatouiller les glandes lacrimales (Remember PanAm Flight  number 103 crashed on Lockerbi... pour ne pas évoquer non plus des infirmières Bulgares torturées...)

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 14:24)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#595 Le 07/05/2011, à 15:20

fanfan la tulipe

Re : guerre en lybie

Tu vois toi non plus tu ne lis pas tout ou pas bien.
Ma première remarque ne porte pas sur ton souhait de détruire (x) pays Arabe mais sur l'utilisation de pronom indéfini ''on''.
Pourquoi ne pas utiliser les bons termes tout de suite ?
Pour ce qui est de la croisade contre la connerie humaine il ne faut jamais oublier que l'on est toujours le con d'un autre. Donc en partant de ce principe je me demande si ce ne sera pas ça '' le jugement dernier''
Maintenant pour rester dans le sujet
Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'intervenir ?
Pourquoi avoir fait copain copain avec ce personnage ?
Les différents gouvernements occidentaux ne sont ils pas coupable de leur non action ?
L'argent du pétrole couvrait il l'odeur du sang d'un peuple?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#596 Le 07/05/2011, à 15:43

1emetsys

Re : guerre en lybie

fanfan la tulipe a écrit :

Tu vois toi non plus tu ne lis pas tout ou pas bien.
Ma première remarque ne porte pas sur ton souhait de détruire (x) pays Arabe mais sur l'utilisation de pronom indéfini ''on''.

Tu as vu où que je voulais détruire (1) pays fusse-t-il Arabe ?

Je faisais allusion au commando qui nous a débarrassé de ben laden et que on pouvait donc en faire tout autant avec le tortionnaire de tout un peuple : kadhafi.

fanfan la tulipe a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser les bons termes tout de suite ?

Pourquoi ne pas comprendre tout de suite ?

fanfan la tulipe a écrit :

Pour ce qui est de la croisade contre la connerie humaine il ne faut jamais oublier que l'on est toujours le con d'un autre. Donc en partant de ce principe je me demande si ce ne sera pas ça '' le jugement dernier''

Maybe

fanfan la tulipe a écrit :

Maintenant pour rester dans le sujet
Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'intervenir ?
Pourquoi avoir fait copain copain-copain avec ce personnage ?
Les différents gouvernements occidentaux ne sont ils pas coupable de leur non action ?
L'argent du pétrole couvrait il l'odeur du sang d'un peuple?

Attendu ? Mais comme disait Tonton : il faut laisser du temps au temps c'est inévitable dans la marche du siècle...
Copain ? Qui a fait copain : un certain parti politique français appelé ump pour ne pas le nommer ! Penses-tu que les gens ont oublié ?
Coupables gouvernements : certes !
Pétrole : ça c'est un des premiers arguments développés par kadhafi contre l'ONU, ne reprends pas ses élucubrations car le pétrole il coulait déjà à flot avant le soulèvement du peuple lybien.

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 15:45)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#597 Le 07/05/2011, à 16:08

fanfan la tulipe

Re : guerre en lybie

Pétrole : ça c'est un des premiers arguments développés par kadhafi contre l'ONU, ne reprends pas ses élucubrations car le pétrole il coulait déjà à flot avant le soulèvement du peuple lybien.
Oui justement !!!
C'est peut être à ce moment là qu'il fallait faire quelque chose. Avant le soulèvement du peuple. Cela aurait évité beaucoup de morts non. Je veux dire que la situation était connue déjà à l'époque et cela mondialement.
Et oui le fric en premier les peuples en dernier comme dab.
Copain avec K. faudrait reprendre les pays ayant des intérêts économiques avec le bonhomme. L' Italie déjà je pense, la Russie aussi, la France bien sur et pas uniquement l'UMP mais tout simplement les entreprises concernées par les produits pétroliers. Une entreprise Américaine aussi pour la vente d'arme, de chars en particulier et la rien pas d'opposition à la transaction. C'est tout ce genre de chose qui me fait chier dans ce dossier.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#598 Le 07/05/2011, à 16:28

1emetsys

Re : guerre en lybie

fanfan la tulipe a écrit :

Pétrole : ça c'est un des premiers arguments développés par kadhafi contre l'ONU, ne reprends pas ses élucubrations car le pétrole il coulait déjà à flot avant le soulèvement du peuple lybien.
Oui justement !!!
C'est peut être à ce moment là qu'il fallait faire quelque chose. Avant le soulèvement du peuple. Cela aurait évité beaucoup de morts non. Je veux dire que la situation était connue déjà à l'époque et cela mondialement.
Et oui le fric en premier les peuples en dernier comme dab.
Copain avec K. faudrait reprendre les pays ayant des intérêts économiques avec le bonhomme. L' Italie déjà je pense, la Russie aussi, la France bien sur et pas uniquement l'UMP mais tout simplement les entreprises concernées par les produits pétroliers. Une entreprise Américaine aussi pour la vente d'arme, de chars en particulier et la rien pas d'opposition à la transaction. C'est tout ce genre de chose qui me fait chier dans ce dossier.

Tu as oublié les Chinois !

Rien de ce qui se passe dans le monde n'est automatique, rapide, sans dommage ni idéal mais aller vers l'amélioration c'est déjà un grand pas !
La diplomatie nous échappe à nous les citoyens parce que nos intérêts locaux n'ont aucun lien avec les intérêts nationaux ou supra nationaux.

Et plus cela engagera de pays et plus ce sera long car chacun commence toujours par protéger ses propres intérêts quitte à laisser faire même les pires saloperies (et c'est un euphémisme).


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#599 Le 07/05/2011, à 17:53

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Et plus cela engagera de pays et plus ce sera long car chacun commence toujours par protéger ses propres intérêts quitte à laisser faire même les pires saloperies (et c'est un euphémisme).

Ça en fait, des pires salops à buter ! Je pense qu'on devrait commencer par ceux qui s'enrichissent avec tout ça, et aussi ceux qui les soutiennent...
lol

#600 Le 08/05/2011, à 09:54

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et plus cela engagera de pays et plus ce sera long car chacun commence toujours par protéger ses propres intérêts quitte à laisser faire même les pires saloperies (et c'est un euphémisme).

Ça en fait, des pires salops à buter ! Je pense qu'on devrait commencer par ceux qui s'enrichissent avec tout ça, et aussi ceux qui les soutiennent...
lol

[Littré]Je me demande si un jour certains ouvriront un dictionnaire pour constater la terrible réalité orthographique : salaud, salope, saloperie [/Littré]

Sinon, c'est toi qui fera le bourreau parce que là, c'est pas un mec ou deux (un ben laden ou un kadhafi) qu'il faudra descendre mais toute une population qui vit des propres intérêts de son pays.

P'tit Robespierre va !  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne