Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 16:42

Dun

Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Salut à tous,
je viens d'installer ubuntu 6.06 a partir du LiveCD,
à l'utilisation le liveCD à parfaitement fonctionné, j'ai suivi la doc pour faire l'installe
en 6 étapes. Et rebooté comme demandé.

J'ai de démarage qui se fait, et au bout de quelques seconde une fois tous les services de base chargé j'ai mon ecran qui se met en "No signal" puis qui s'éteint (un LCD 17" en DVI).

J'ai bien tenté de passé en mode console avec Ctrl+Alt+F1 mais rien..
Je voulais tenter de faire la manip que j'ai lu avec le sudo xorg ... mais je ne peux pas accèder a la console.. Une idée ?

J'ai une Radeon 8500DV (Ati linux.. pas bien.. mais le live CD marchait nikel alors j'étais motivé).

Merci pour votre aide

#2 Le 10/08/2006, à 17:29

mirmidon

Re : Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Salut,

C'est peut-être un core dump du systéme.

1) Essaye ces commandes avant d'éteindre sauvagement le PC si elles ne fonctionnent pas :
http://doc.ubuntu-fr.org/depannage/lorsque_le_systeme_gele

2) Essaye de démarrer ton systéme en mode protégé.
ESC au démarrage de GRUB et choisi le 2ième choix de noyau.
OU laisse le CD UBUNTU et choisi récupération (rescue).
Puis vérifie dans /var/logs pour voir ce qui ne va pas dans le démarage de ton systéme.

Bonne chance,

Stéphane smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 18:00

Dun

Re : Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Merci mirmidon,
la manip du Alt gauche-SysRq-R puis Alt-Ctrl-BckSp m'a permis de sortir du mode X.
Par contre je n'ai vu aucune erreur, et le PC a rebooté.

J'ai vu dans les logs que ma modif MonitorLayout avait été prise en compte.
Mais a chaque démarrage c'est pareil.. Ecran noir / Economie d'energie.

C'est étonnant que l'installe fonctionne moins bien de que LiveCD nan ?

#4 Le 10/08/2006, à 18:26

TiLK

Re : Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Salut,
Je ne sais si ça peux aider, chez moi Dapper fonctionnait nickel en live cd mais
je n'ai jamais réussi une installation , en mode graphique, qui fonctionnait.
J'ai repris une install à l'ancienne en mode texte et tout fonctionne maintenant.


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 10:42

Dun

Re : Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Bonjour a tous.
j'ai du nouveau concernant mon problème.
Mon ecran ViewSonic est a double entrée.

Sur l'entrée analogique j'ai un view PC sous win, et sur la DVI mon PC avec ubuntu.
Si je démarre ubuntu seul, je me retrouve avec un ecran noir. Le viewsonic ne semble pas
comprendre ce qui lui arrive par l'entrée. Si ensuite je démarre le PC sous win qui est sur l'entrée analogique pas moyen de voir l'image non plus.. l'ecran est vraiment paumé.
Je redemarre stop ubuntu, l'ecran revient pour windows, je rallume ubuntu, et la miracle, je vois
l'image.

Donc pour résumer si j'ai pas mon ecran qui est initialisé avec une source qu'il comprend, ubuntu ne s'affiche pas.

Je suppose que c'est une question de fréquences quelque part dans la config de Xorg mais je ne sais pas quoi tester, j'ai déjà essayé MonitorLayout etc.. mais rien.

Merci de votre aide

#6 Le 17/08/2006, à 14:40

mirmidon

Re : Live CD Ok, Installation OK, reboot écran noir

Salut,

Vérifie aussi si il n'y a pas de configurations spécifiques dans les menus de ton moniteur.

Si tu as encore une prise VGA sur ta carte graphique, branche ton moniteur en analogique afin d'éssayer  les petits réglages de ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Sauvegarde ton fichier /etc/X11/xorg.conf avec cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sav

Puis, lit la rubrique intitulée l'interface DVI et effectue la modification.

Teste ta configuration de X en rebranchant ton interface DVI puis redémarre ton ordinateur.

Cette documentation régle un probléme avec une carte Nvidia mais je ne serais pas surpris qu'il s'applique aussi à ton cas (avec un peu de chance) !

Bonne chance, smile

Stéphane


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne