Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 14:44

mirmidon

[résolu]Problême avec l'installation d'un dongle USB-wifi

Salut,

J'ai un ennui avec l'installation d'un dongle USB-wifi lors du passage d'une Ubuntu 5.10 vers une 6.06.
Les données du problême :

* Dongle Sagem (référence : XI-735)
* Noyau 2.6.15.26-386
* ndiswrapper 1.8 (version binaire)

j'ai suivi les instructions pour installer les pilotes Windows avec ndiswrapper.

Le résultat est plutôt étrange :
Ndiswrapper charge le pilote correctement et me met le message driver found, hardware found.

Lorsque je fais un lsusb : pas de problême, la carte est reconnue avec son nom,son adresse MAC et tout le toutim...

Le problême c'est quand je fait un ifconfig -a, car il me dis que la seule interface existante est loop0 !

NB :
- Quand je regarde le gestionnaire de périphériques il détecte la carte mais j'ai remarqué qu'il ne trouve pas son adresse MAC et la remplace par des zero (peut-être un blem qui sait).
- Je pense qu'il faut installer les restricted-modules du noyau mais c'est étrange parce que la carte wifi fonctionnait trés bien sans sous breezy et son noyau 2.6.12.10 !
- Je pensais aussi recompiler ndiswrapper ou revenir à un noyau plus ancien 2.6.15.23 par exemple mais j'ai pas eu le temps de tester tongue !

Si vous avez d'autres idées, merci d'avance... big_smile

Dernière modification par mirmidon (Le 17/08/2006, à 16:16)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 16:15

mirmidon

Re : [résolu]Problême avec l'installation d'un dongle USB-wifi

Apparemment personne n'as réussi à m'aider sad

Mais bon, j'ai trouvé la solution tout seul donc pour ceux qui veulent installer de dongle, voici la solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54600

Il suffit de remplacer le blacklistage du module bcm43xx par celui du module linux-wlan-ng dont malheureusement je ne me rappelle plus du nom... hmm

Si vous avez une installation toute fraiche de Ubuntu N'utilisez pas cette méthode,
c'est seulement pour ceux qui ont fait une MAJ de Breezy vers Dapper et qui utilisaient ndiswrapper !

En fait, le nouveau noyau inclu de base des modules afin de pouvoir utiliser ce type de matériel donc évitez quand même d'utiliser ndiswrapper pour les gérer.

Bonne chance smile

Stéphane


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne