Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 18:04

'main

[Résolu] Interface graphique : tout a foutu le camp

Salut la compagnie.

Je me tourne vers vous à cause d'un problème dans le mode graphique d'Ubuntu 11.04 (le jour où j'ai cliqué sur "Mettre à niveau", j'aurais eu meilleur compte de me péter une jambe...).

Il y a encore une semaine j'étais heureux en 10.10, avec mon bureau personnalisé, mes raccourcis claviers, mes effets Compiz pour draguer des gonzesses etc, puis en mettant à niveau j'ai découvert non sans émotion le nouveau bureau 11.04, dans lequel plus rien n'est à la même place. Après des tentatives infructueuses pour personnaliser tout ça à ma sauce, j'ai vu que le bureau pouvait adopter l'apparence de l'ancienne version. Du coup j'ai dit "Banco", j'ai vendu la caravane, acheté l'hermine et je suis retourné à l'ancienne version (juste d'apparence).

A cette occasion j'ai pu voir qu'avec l'ancien gestionnaire de bureau mes raccourcis claviers entraient en conflit avec d'autres et Compiz chiait à mort (mon précieux cube ! Disparu !). Dans un élan de désespoir je l'ai même désinstallé, pour vous dire ma détresse.

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, ma confiance en l'espèce humaine est revenue et j'ai décidé de laisser une chance au nouveau gestionnaire de bureau. Et en revenant à la nouvelle version "PAF !". Oui, vous m'avez bien lu "PAF !". Tout a disparu, plus de barre de menu en haut, plus de dock à gauche, même le curseur de la souris était devenu une croix noire. Seuls restent mon fond d'écran et les fichiers qui se trouvent sur mon bureau (d'ailleurs quand je les ouvre aucune barre de menu non plus).

Je me suis dit que la désinstallation de Compiz avait dû y jouer quelque chose donc je l'ai réinstallé en ligne de commande :

sudo apt-get install compiz compizconfig-settings-manager

Et là l'apparence de flèche du curseur de ma souris est revenue, mais c'est tout. Je trouve nulle part comment régler ça, peut-être relancer le gestionnaire de bureau mais ça non plus je trouve pas.

Existe-t-il ici une grande et belle âme qui ait une solution à ce problème ?

Dernière modification par 'main (Le 04/05/2011, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 18:12

Gilead Maerlyn

Re : [Résolu] Interface graphique : tout a foutu le camp

Ah oui, désinstaller compiz, c'était pas le truc à faire, Unity marche pas sans.
Si tu voulais gnome-panel sans compiz, il fallait choisir Ubuntu classique (sans effets) dans le GDM au lieu d'Ubuntu classique.

Si tu lances le compiz manager, est-ce que Unity (dans la catégorie Bureau) est cochée ? Si oui, essaie de la réinitialiser comme indiqué ici : http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … ity/#chap4.
Si non, ben coche là^^

Dernière modification par Gilead Maerlyn (Le 04/05/2011, à 18:14)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 20:30

'main

Re : [Résolu] Interface graphique : tout a foutu le camp

Dieu te garde, Gilead Maerlyn, tout est revenu.

Pour l'anecdote ce *** d'ordi m'avait désinstallé Unity, pas moins. Je sais pas comment il s'est débrouillé pour me faire accepter une manœuvre pareille...


Pour ceux qui auraient le même problème que moi, la marche à suivre :

sudo apt-get unity
gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites
unity --reset

Merci encore.

Hors ligne