Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 18:18

Spadassin

Gimp et unity

Salut

Est ce que je suis le seul à galérer avec Gimp et sa boite de dialogue flottante pour les outils, très difficile à saisir sous unity. J'ai l'impression que ce n'est pas prévu pour à la base, quelqu'un à une solution ? Merci d'avance


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 10:38

Peregrinis

Re : Gimp et unity

Organise tes palettes comme suit : http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=71826

Ce qui me semble important, c'est surtout d'avoir une seule fenêtre à gérer.
Positionne tes fenêtres et palettes comme tu l'entends. Ensuite dirige-toi vers Édition/préférences/Gestion des fenêtres. Au niveau de Préconisation au gestionnaire de fenêtres : indique Fenêtre utilitaire aux deux niveaux puis enregistre la position des fenêtres.

Dernière modification par Peregrinis (Le 04/05/2011, à 10:46)


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 10:59

Ghislain_B

Re : Gimp et unity

Effectivement, remplacer "Fenêtre utilitaire" par "fenêtre normale" pose de gros problèmes.
Néanmoins, ayant installé Gimp hier, je n'ai pas eu à corriger ce problème. Autrement dit, on dirait que le bug de Spadassin est déjà réglé dans les réglages par défaut.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 22:54

Spadassin

Re : Gimp et unity

Merci pour vos infos, je pense avoir résolu mon problème en allant dans le menu édition / préférences / gestion des fenêtres et j'ai choisis "garder au dessus"


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne