Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 17:58

fredbezies

[humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Ami de la poésie bonsoir.

J'ai voulu tester xgl... C'est très beau, mais aussi terriblement vomitif. Je n'ai pas tenu 3 minutes avant d'avoir l'estomac au bord des lèvres.

Rien que d'y penser, cela me fout la censure...

En plus, xgl m'a foutu ses biblio personnelles partout (beurk)... Quel est la méthode pour retrouver les biblio dapper d'origine ?

Merci wink

#2 Le 16/08/2006, à 17:59

hells_dark

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que maintenant, avec XGL, tout se règle.
Perso, j'ai desactivé wobbly, et ca rox.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 19:02

fredbezies

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

si on veut. j'ai essayé de désactiver les effets comme wobbly ou encore trailfocus, mais j'ai quand même la censuré neutral

On attendra edgy pour tester xgl wink

#4 Le 16/08/2006, à 21:45

Blackestmajor

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Une fois de plus, la confusion est faite, on peut très bien utiliser XGL (le serveur graphique basé sur OpenGL, qui décharge le processeur de l'affichage en le transmettant, ce qui est logique, à la carte graphique), sans Compiz (le programme qui fait tous les effets, le cube, les fenêtres molles etc).

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 21:48

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

fredbezies a écrit :

si on veut. j'ai essayé de désactiver les effets comme wobbly ou encore trailfocus, mais j'ai quand même la censuré neutral

Et comment tu t'y prends pour avoir la censuré sans woobly ? Le cube ?

fredbezies a écrit :

On attendra edgy pour tester xgl wink

Rien n'est moins sur, en plus tu risques d'avoir toujours la censuré.

J'ai pas trouvé ou il fallait rire, malgré le titre du topic.

Dernière modification par mika (Le 16/08/2006, à 21:48)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 23:59

strataoïde

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

sinon, il y a aussi compiz vanilla, que j'ai trouvé plus stable et surtout moins chargé.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#7 Le 17/08/2006, à 06:00

fredbezies

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Ce qui me fout la gerbe, c'est que les menus apparaissent brusquement, mais avec une lenteur calculé. Aussi le coté un peu "cotonneux" des fenêtres.

J'ai utilisé MacOS-X (qui utilise des techniques d'affichage semblables), et pourtant, je n'avais pas cette horrible impression sad

#8 Le 17/08/2006, à 10:20

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Ben apparement compiz n'est pas OS-X, ceci expliquant peut être cela.
Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas et les options par défaut sont ... par défaut justement.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2006, à 11:04

silversun

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Je suis très intéressé par le fait de pouvoir seulement utiliser XGL sans compiz.
Comment faire ?

Hors ligne

#10 Le 17/08/2006, à 12:23

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Je te le conseil pas du tout, ça n'a, pour le moment, aucun interet, au contraire ça a des désaventages.

Metacity pour ne citer que lui est extrement lent et saccadé sous Xgl.

Par contre je ne sais pas pour aixgl, à voir.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2006, à 12:27

Geoffrey

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

tu installe xserver-xgl

puis :

sudo ln -sf /usr/bin/Xgl /etc/X11/X

pour revenir en arrière :

sudo ln -sf /usr/bin/Xorg /etc/X11/X

Hors ligne

#12 Le 17/08/2006, à 13:04

silversun

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Ha dommage.... Je pensais que ça accélérerait plus le système... (XGL sans tous les effets inutiles de compiz l'accélère énormément, chez moi)

Hors ligne

#13 Le 17/08/2006, à 14:44

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Oui par ce que compiz est fait pour, pas (encore ?) metacity (pour ne re citer que lui).
A part le woobly, que trouves tu d'inutile avec compiz ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#14 Le 17/08/2006, à 14:47

silversun

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Un peu tout, ça me sert pas chez moi. Sachant que j'ai pas un ordi de dernière génération, j'essaye d'avoir le système le plus rapide possible et donc, y'a pas un grand intérêt ^^

Hors ligne

#15 Le 17/08/2006, à 14:53

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

mouai enfin c'est surtout la carte qui est importante. Bref moi je me passerais plus de f12 par exemple (l'exposé like).
D'ailleurs ça me fait toujours mal de revenir à métacity (encore lui). smile

Dernière modification par mika (Le 17/08/2006, à 14:53)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#16 Le 17/08/2006, à 15:38

fredbezies

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Les problèmes :

- fenêtre un peu floues
- apparition lente des bulles d'aide
- pas de souplesse dans l'affichage

Pour le moment, Xgl, c'est du gadget wink

Peut-être que d'ici edgy (pour fin octobre), xgl sera plus souple et un peu plus réactif. wink

#17 Le 17/08/2006, à 16:09

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

fredbezies a écrit :

Les problèmes :

- fenêtre un peu floues
- apparition lente des bulles d'aide
- pas de souplesse dans l'affichage

A part l'apparition plus lente des bulles d'aides (je veux bien te croire, j'y fait pas vraiment gaffe) le reste hein, ça veut pas dire grand chose big_smile. Donc : à vérifier.

fredbezies a écrit :

Pour le moment, Xgl, c'est du gadget wink
Peut-être que d'ici edgy (pour fin octobre), xgl sera plus souple et un peu plus réactif. wink

Attention, tu parles de compiz, pas d'Xgl là. 

Xgl est tres réactif avec certaines cartes, moins avec d'autres. Xgl+compiz est par exemple plus rapide chez moi que Xorg+metacity, mais beaucoup plus lent que Xgl+metacity (cf ton intérogation sur la souplesse et la rapidité). Si en plus je passe de cgwd à gnome-window-decorator, là aussi les performances changent.

Je veux pas m'ériger en defenseur du couple Xgl+compiz mais je lit beaucoup d'énormités et de "qui proquo".

Compiz à un coté gadget, peut-être... C'est un laboratoire d'idées, ça part un peu dans tout les sens mais  le tester et l'utiliser (quand on peut), c'est faire avancer les choses.

De plus vaut mieux avoir plus et enlever que le contraire et pleurer ensuite.

Dernière modification par mika (Le 17/08/2006, à 16:10)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#18 Le 17/08/2006, à 17:20

RenZO

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

Kikoo !
Question : dois je mettre le nécessaire pour xgl/compiz dans l'addon cd ubuntu que je suis en train de faire ? Quels composants sont indispensables ? (xserver-xgl, compiz, ?)

Hors ligne

#19 Le 17/08/2006, à 18:31

fredbezies

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

mika a écrit :
fredbezies a écrit :

Les problèmes :

- fenêtre un peu floues
- apparition lente des bulles d'aide
- pas de souplesse dans l'affichage

A part l'apparition plus lente des bulles d'aides (je veux bien te croire, j'y fait pas vraiment gaffe) le reste hein, ça veut pas dire grand chose big_smile. Donc : à vérifier.

Pour le manque de souplesse, c'est surtout le "fenêtre qui apparait sans coup férir" dans le menu qui me gène.

fredbezies a écrit :

Pour le moment, Xgl, c'est du gadget wink
Peut-être que d'ici edgy (pour fin octobre), xgl sera plus souple et un peu plus réactif. wink

Attention, tu parles de compiz, pas d'Xgl là.

Mouais. Mais qui s'occupe de l'affichage ? Xgl ou compiz ?

Xgl est tres réactif avec certaines cartes, moins avec d'autres. Xgl+compiz est par exemple plus rapide chez moi que Xorg+metacity, mais beaucoup plus lent que Xgl+metacity (cf ton intérogation sur la souplesse et la rapidité). Si en plus je passe de cgwd à gnome-window-decorator, là aussi les performances changent.

Je suis resté par défaut.

Avec un p4 2,6 Ghz + Go de ram + GeForce FX 5200 128 Mo + les derniers pilotes Nvidia, ben, c'est pas la joie sad

Je veux pas m'ériger en defenseur du couple Xgl+compiz mais je lit beaucoup d'énormités et de "qui proquo".

En tout cas, c'est encore du "brut" de chez "brut" wink

Compiz à un coté gadget, peut-être... C'est un laboratoire d'idées, ça part un peu dans tout les sens mais  le tester et l'utiliser (quand on peut), c'est faire avancer les choses.

De plus vaut mieux avoir plus et enlever que le contraire et pleurer ensuite.

D'accord, mais désolé, tout le tape à l'oeil de Xgl, sur le plan productivité, et gain de vitesse à l'utilisation, j'vois pas trop pour le moment wink

#20 Le 17/08/2006, à 18:59

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

fredbezies a écrit :

Pour le manque de souplesse, c'est surtout le "fenêtre qui apparait sans coup férir" dans le menu qui me gène.

C'est dommage d'en rester là à cause d'un parametre par defaut qui te gene...

fredbezies a écrit :

Mouais. Mais qui s'occupe de l'affichage ? Xgl ou compiz ?

Ben les deux mon général... Les effets (que tu n'aimes pas) c'est strictement compiz + cgwd/gnome-window-decorator. (une petite explication ici e t ici )


fredbezies a écrit :

Avec un p4 2,6 Ghz + Go de ram + GeForce FX 5200 128 Mo + les derniers pilotes Nvidia, ben, c'est pas la joie sad

Ta machine est une bombe à comparé de la mienne. Tu peux diviser le tout par deux (memoire et gpu, pour le cpu j'ai que les deux tiers de ce que tu as).

fredbezies a écrit :

En tout cas, c'est encore du "brut" de chez "brut" wink

Personne ne te contradira, c'était presque impensable y a un an, tout à été vite et c'est pas sensé être stable (j'ai parlé de laboratoire, souviens toi wink)

fredbezies a écrit :

D'accord, mais désolé, tout le tape à l'oeil de Xgl, sur le plan productivité, et gain de vitesse à l'utilisation, j'vois pas trop pour le moment wink

Compiz si c'est tape à l'oeil... Je le repete Xgl n'apporte aucun effet.

Ben figure toi que la fonction "expose like" par exemple est devenue incontournable pour moi et mes dizaines de fenêtres ouvertes un peu partout. Le fait de pouvoir mettre une fenêtre en transparence est pas mal aussi (ça evite d'iconifier).
Mais on chipote là. Pourquoi vouloir à tout prix trouver une utilité à quelque chose et pas se dire tout simplement "wouaw, tiens c'est sympa et beau".

Si ça ne t'apporte rien, ça ne t'enleve rien non plus.

De plus travailler sur un environement qui te plait (ce qui ne gache rien) me semble (aussi) utile, suffit de voir "à quoi ressemble votre environnement" pour voir que nous sommes bcp à trouver ça important.

Mika, amateur de "eye candy" qui bosse aussi sur sa machine ! Pitete aussi que le fait d'avoir commencé sur Twm fait que je suis plus attiré par "ça".

Dernière modification par mika (Le 17/08/2006, à 19:03)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#21 Le 17/08/2006, à 19:41

silversun

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

XGL, en désactivant tous les plugis inutiles de compiz, apporte un réel gain de performances chez moi.

Hors ligne

#22 Le 17/08/2006, à 19:55

mika

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

silversun a écrit :

XGL, en désactivant tous les plugis inutiles de compiz, apporte un réel gain de performances chez moi.

Encore une fois c'est le couple Xgl/compiz qui fonctionne là (même sans les effets). Pas Xgl seul.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#23 Le 17/08/2006, à 20:04

silversun

Re : [humour] xgl = j'ai le mal de mer sur terre ? :)

J'ai pas dit le contraire...

Hors ligne