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#1 Le 15/08/2006, à 18:34

guyver2

[C/SDL] constructeur de mosaïque.

Salut a tous,

J´ai créé un petit programme qui fonctionne en ligne de commande qui permet de reconstruire une image avec des miniatures d´autres images.
les images du lien ci dessous expliquerons sans doute mieux que du texte.
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/jeux/screen/mosaique/
dans ce lien, la pluspart des images sont accompagnées de l´originale permetant de mieux évaluer la fidélité du résultat.

Ce sont des photos perso, donc je vous demanderez de ne pas les redistribuer.

le programme utilise "mogrify" pour le redimensionnement des images.
La reconstruction d´une image prend environs 5-6 secondes.
Seul la premiere utilisation est longue car elle necessite de créer les miniatures des images servant a la reconstruction. (environs 10 miniutes pour 1000 images)
Plus il y a d´images disponible,s plus le résultat est fidèle.

Si certain sont interessés, je metrais le programme (et les sources) sur mon site.
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/jeux/mosaique.php

Dernière modification par guyver2 (Le 29/08/2006, à 19:26)


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#2 Le 15/08/2006, à 19:36

cabrito

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

Slut guyver2,

t'aurais pas un p'ti' souci avec le BBcode, car si ton info est intéressante le lien est des plus ennuyeux.

Ce serait chouette de revoir ça.Merci.

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#3 Le 15/08/2006, à 20:41

Picasso_tease

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

salut guyver2

J'ai bien lu ce que tu as ecrit et je ne trouve pas ton explication tres claire pour "vendre" ta creation.
Pourrais tu me renseigner:
- sur la methode de selection de l'image la plus apropriée?
- quel est le language de prog dont tu t'es sevi ?
- quel sont les paramettres configurables ?

au fait, je suis d'accord avec cabrito, c'est quoi ce lien ?

Amitiés


"Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien"
DESCARTES, Discours de la methode.

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#4 Le 15/08/2006, à 20:42

Picasso_tease

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

salut guyver2

J'ai bien lu ce que tu as ecrit et je ne trouve pas ton explication tres claire pour "vendre" ta creation.
Pourrais tu me renseigner:
- sur la methode de selection de l'image la plus apropriée?
- quel est le language de prog dont tu t'es sevi ?
- quel sont les paramettres configurables ?

au fait, je suis d'accord avec cabrito, c'est quoi ce lien ?

Amitiés


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#5 Le 15/08/2006, à 20:44

Picasso_tease

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

dsl pour ce doublon,

j'ai voulu le supprimer mais lorque j'ai vu le message :
Attention: Si c'est le premier message du sujet, tout le sujet sera supprimé!
je me suis dis: "tient donc, faites qu il reponde vite !!! "


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#6 Le 16/08/2006, à 02:06

guyver2

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

je suis vraiment désolé pour le lien pouris... c'est modifié.

pour répondre aux questions:

- sur la methode de selection de l'image la plus apropriée?

d'abord je divise l'image principale en une grille puis je calcul la "couleur moyenne" de chaque case.
lors de la création des miniatures, je calcul la "couleur moyenne" de chacune.
ensuite lors de la reconstruction, je cherche dans les miniatures dispo celle qui est la plus proche.

- quel est le language de prog dont tu t'es sevi ?

C'est écris dans le titre :  C avec la bibliotheque SDL

- quel sont les paramettres configurables ?

Les options :
-taille L H : definie la taille des miniatures (30x30 par défaut)
-triche P : determine le niveau de transparence appliqué a une copie de l´image de base qui est recolé par dessus la mosaique finale; ce petit truc donne de tres bons résultat sans pour autant etre trop visible. (P est en % et pour info, dans les exemples la triche est a 30%)
-prepare : force la création des miniatures
-max : par défaut, la fenetre de l´application est réduite, ce qui accelere grandement la création des mosaique et évite d´avoir une fenetre enorme dans le cas d´une image qui serait plus grande que l´ecran. cette option sert a maximiser la fenetre et permet de voir le programme avancer.
-help : affiche l´aide et quite.
-majoration M : donne la valeur du coeficient de majoration appliqué aux miniatures souvent utilisées pour éviter d´avoir trop de redondances (M est un entier, par défaut c´est 0)


voila j'espere avoir apporté un poil de clarté.

Dernière modification par guyver2 (Le 16/08/2006, à 02:07)


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#7 Le 16/08/2006, à 03:33

Noé

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

Certains sont intéressés si c'est sous une licence libre wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

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#8 Le 16/08/2006, à 11:39

guyver2

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

Certains sont intéressés si c'est sous une licence libre

oui oui c'est sous licence libre.

je vais faire une petite archive avec les sources, une version précompilée, un makefile et une petite doc sur l'utilisation. Ca devrait etre dispo a la fin de la semaine sur le lien ci dessus ou par mail a partir de cet apres midi.
pour les pressés, prevenez moi sur meww @ orange . fr


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#9 Le 17/08/2006, à 21:48

lost-in-the-shell

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

Intéressant, on attend les sources smile

Edit : ce post est valable pour tous les jeux/outils que t'as créé big_smile

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 17/08/2006, à 21:50)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

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#10 Le 18/08/2006, à 14:40

guyver2

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

les sources devrait arriver en fin d'apres midi.

pour les autres jeux, ceux qui sont dispo sur linux devraient déja disposer de leur sources dans l'archive.
(si certaines manques dites le moi.)


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#11 Le 29/08/2006, à 19:27

guyver2

Re : [C/SDL] constructeur de mosaïque.

j'ai mis les sources sur mon site.
cf 1er post


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